Voici l’ordre dans lequel les jeux prennent place au sein de l’intrigue de l’univers de Street Fighter. La majorité de ces dates sont des statuts officiels.
(1981, probablement, si l’on se base sur l’âge de Haggar.)
(1982, probablement, pour les mêmes raisons.)
(1987. FF1 est statué comme prenant place durant SF1.)
(Semble s’insérer ici. Epilogue de Final Fight. Peut aussi ne pas être canon)
(1988: Guy n’était pas dans FF2 car il s’entraînait et traquait Bison.)
(Peut-être. Il est difficile de savoir exactement où ce jeu s’insère, mais il semble que ça tienne surtout au fait que Sakura soit à l’âge du collège et ait déjà rencontré Ryu. L’auteur pense personnellement que la série des RS a été entièrement retirée en douce de la continuité de SF).
(1990)
(Ce jeu a pu prendre place peu de temps avant, pendant, ou peu de temps après SFA3. Ca n’a pas d’importance de toute façon puisqu’il n’y a ici aucun personnage/événement qui soit lié à d’autres jeux de Street Fighter)
(1991 est la date la plus probable)
La série des Street Fighter 2 (1993)
(1998. Second Impact remplace New Generation, on poura utiliser la dénomination "Double Impact" pour qualifier ce premier SF3)
(Probablement 1998, et peut-être 1999. C’est l’épilogue de SF2DI.)
(Des années après SFA3, semble-t’il, si l’on en juge par les vêtements de prisonnier apparemment modernes de Cody. Date spécifique inconnue.)
(2026. Ceci pourrait prendre place dans sa propre continuité dans un univers de Street Fighter hypothétique, mais rien n’est statué. Ce n’est pas très important de toute façon.)
|