Une épidémie a frappé son village et il se bat afin de payer des soins médicaux pour ses concitoyens. C’est pour cela que Sally et les villageois le remercient dans son edning. Il n’aime pas la violence dont il doit user pour faire le bien, mais son épouse lui assure qu’il a sauvé et aidé beaucoup de gens. Mais la fin justifie-t’elle les moyens ? (Conjecture basée sur la storyline du jeu. Les infos concernant la maladie proviennent des bios officielles de SFZ2)
Dhalsim vs Zangief: combat sans objet et qui n’a probablement pas eu lieu. …même après avoir étudié le dialogue du jeu, on ne sait vraiment pas POURQUOI ces deux-là se battent, ici…
Dhalsim vs Bison: Dhalsim est toujours sur les traces de Bison dans SFA3, et son ending de SFA2 ne concerne vraiment en rien le fait qu’il tue Bison, de plus, à la différence de Rose, il n’y a aucun statut officiel pour soutenir le contraire. Ce combat n’est très certainement pas produit.
le maître de yoga, Dhalsim, se bat pour sa famille et pour les pauvres. L’accroissement de l’énergie maléfique le force à décider… qu’un jour, il renoncerait à la voie de son pouvoir. (Prologue de SFA3)
il peut avoir rencontré Rose et tenté de la dissuader de s’en prendre seule à Bison. Il a probablement rencontré Cammy, et joué un rôle dans sa prise de conscience de sa personnalité propre au cours de cette brève rencontre. C’est tout (Conjecture basée sur la storyline du jeu).
Dhalsim vs Rose: Dhalsim essaie de convaincre Rose de ne pas brusquer les choses. Peut être arrivé. On ne sait pas. La plupart des éléments concernant Dhalsim quand on le joue semblent… vagues.
Dhalsim vs Birdie: Dhalsim lit dans l’esprit de Birdie pour découvrir la localisation de la cachette de Shadaloo. N’a probablement pas eu lieu, puisque Dhalsim n’a à aucun moment été très proche de Shadaloo durant SFA3.
Dhalsim vs Juli et Juni: même chose. Combat sans objet.
Dhalsim vs Bison: même chose. La storyline de Dhalsim est assez ennuyeuse, mais vous devez le voir détruire Shadaloo par la seule force de son esprit en hurlant « Yoga ! » en boucle...
peut-être Dhalsim a-t’il reçu une invitation personnelle parce qu’il était un ennemi de Shadaloo ? Comme le montre son nouveau ending de SF2 Revival, il est BIEN entré dans le tournoi pour contribuer à la traque de Shadaloo. Quoi qu’il en soit, après le tournoi de SF2, il est rentré auprès de sa famille aimante (Conjecture basée sur la storyline du jeu). De vieilles sources disent qu’il s’est inscrit au tournoi de SF2 afin de fournir de la nourriture pour Datta. Ils ont du changer cela depuis la sortie de « Revival ».
Dhalsim a abandonné le combat de rue après SF2 (Officiel). On peut supposer qu’il a fini par renoncer à son pouvoir, après tout. On prétend qu’il a vu que d’autres personnes pouvaient répondre à l’appel du combat au nom du bien. Il mène probablement une vie heureuse avec sa famille à présent.
NON-CONFIRME : Dhalsim est à présent un maître (conférencier) et un instructeur de yoga.
Site de SF2 Anniversary : pour son jeune fils, le maître yoga investit son corps dans le combat de rue. Et a un cœur généreux.
Dhalsim selon Gamest SF2 (traduction approximative)
Le personnage le plus étrange et qui revient le plus rapidement à l’esprit est probablement Dhalsim.
D’étranges peintures, un collier d’os repoussant, des bracelets inhabituellement longs, et des shorts ( ?). Et un éminent expert en yoga dont on dit qu’il détient une bonne aura, et peut provoquer des hallucinations pour vous pousser dans vos limites.
Quand il était enfant, les blessures des gens étaient traitées sans grand soin et on n’excluait pas qu’il s’agissait d’un mal nécessaire infligé comme châtiment. Un argument déraisonnable. Pour des enfants, quelle était la nécessité d’une tel châtiment ? Cette limite dans l’absurde est peut-être la marque de rationalité de Dhalsim.
Ses mouvements mortels : brûlant ses adversaires, les cendres laissées derrière son « Feu yoga », et aux côtés de sa femme et son fils ( ?), tout est enveloppé par les flammes rageuses de la « yoga flame ».
Même sans cela, ses membres peuvent s’étendre à volonté. Un type infiniment abusé. Ses attaques de membres allongés sont également accompagnées d’expressions faciales angoissantes.
Ensuite, il utilise un mouvement bizarre, en semi-aérien, une « attaque en vrille » au degré d’angle changeant, un mouvement circulaire qui vous saisit d’une manière inquiétante et que personne ne peut approcher.
C’est le clown illuminé par le Bouddhisme, Dhalsim. ( ?)
Il était dit que Dhalsim soufflait le feu en canalisant son énergie Yoga aussi bien que parce qu’il mangeait beaucoup de curry épicé. C’est du moins ce qui était raconté par le manuel de SF2 US ainsi que par Nintendo Power. En réalité, la vraie raison est qu’il a reçu des pouvoirs du dieu du feu « Aguni ».
Sa description et situation de départ de SFA3 est soit une erreur de traduction, soit une référence à son ending de SFA2 où Dhalsim s’inquiète que son pouvoir (souffle enflammé, capacités yoga, etc…) soit corrompu (le pouvoir corrompt, et tout et tout…) et se demande si la fin justifie les moyens (Dhalsim utilisant son pouvoir pour combattre le mal). Sa femme lui dit, dans son ending de SFA2, qu’elle est fière de lui, et il semble que ça n’ait pas vraiment été un problème si important dans le futur. Mais le site officiel de Capcom dit aussi la même chose, généralement. Ce qui est étrange, puisque sa storyline de SFA3 quand vous le jouez ne semble pas avoir quelque chose à voir avec le pouvoir corrompu ou le combat pour les pauvres.
Le background de Dhalsim nous dit qu’il était en profonde méditation quelque part dans les environs du Gange. Les habitants de son village souffraient de la pauvreté et de la maladie. Il avait besoin d’argent rapidement pour les sauver. Il envisagea le combat de rue, mais il savait qu’il désobéirait à l’un des principes de Dieu, qui est de ne pas blesser physiquement les autres. Après une profonde méditation, Dhalsim adopta à contre-cœur le combat de rue comme moyen de gagner de l’argent afin de sauver le village, sentant cette énergie négative monter en lui…
L’épouse de Dhalsim est Sally et son fils est Datta. Datta est déjà né avant la série des Alpha.
L’épouse de Dhalsim, Sally, a 17 ans dans SFZ2, info trouvée dans AASFZ2 et confirmée dans AAC.
La fille de Guile, Amy, et le fils de Dhalsim, Datta, sont correspondants depuis SF2 (ceci a probablement été statué en partie parce que Guile et Dhalsim étaient alors les seuls dotés de familles dans le canon, donc Capcom a décidé de lier les deux... sans doute pour le simple plaisir de la chose).
Il y a aussi un art officiel de Amy "agaçant" Datta dans une bagarre pour jouer.
Les ossements que Dhalsim porte autour de son cou sont ceux d’enfants qui sont tragiquement morts au cours d’une épidémie. Il ne s’agit pas, toutefois, des ossements de SON enfant. Le fils de Dhalsim, Datta, est vivant et en bonne santé, comme on le voit dans son ending de SF2.
Dhalsim est probablement inspiré d’un personnage d’un film de Kung Fu des années 70 appelé « Maître de la Guillotine Volante ». Le personnage du film était également un maître de yoga indien qui pouvait allonger ses membres.
Dhalsim est né au Kerala. C’est un état de l’Inde.
Il est présenté comme un moine dans AASFZ2, mais le contexte et le mot employé indiquent qu’il s’agit davantage d’une personne versée dans la religion que de la définition d’une personne vivant dans un monastère que la plupart des gens connaissent (c’est pourquoi il a une famille, etc).
Le Yoga donne à Dhalsim beaucoup de capacités mentales intérieures, comme lire dans les esprits et sentir la présence du mal. Mais le saviez probablement déjà.
L’éléphant qu’il “chevauche” dans son ending de SF2 est appelé Kodal.
Balrog a tué un jour un des éléphants de Dhalsim, juste comme ça. L’éléphant tué était un des parents de Kodal.
De HnN, concernant Dhalsim et les éléphants : (traduction approximative)
Il y a une image dessinée au centre du stage de Dhalsim. Il semble qu’il s’agisse d’un éléphant assis sur un tapis, les deux mains tenant des armes mystérieuses. Ordinairement une telle image serait regardée sans trop d’attention, mais celle-ci a une signification assez profonde, aussi profonde que les crevasses les plus méridionales des Mariannes, aussi secrète que les puissants mythes et légendes.
Avec cette image, Dhalsim a gardé sa foi intacte et sa croyance dans la divinité Hindu du savoir Ganesh (Kangiden), et rien de plus ?
Ganesh est le dieu éléphant. On pourrait croire que ce n’est pas glorifiant, mais ce n’est pas le cas. En Inde, les éléphants sont tenus pour des messagers sacrés et regardés avec un immense respect. Dhalsim honore ces éléphants, même si le cœur de cette croyance se trouve évidemment dans une arène de combat. Les éléphants de Dhalsim, en comparaison, pensent probablement qu’ils ne mesurent pas ce niveau de connaissance.
Dans le stage de Dhalsim, six éléphants barrissent PA-O !... PA-O ! vingt-quatre heures sur vingt-quatre, au centre, le dieu éléphant Ganesh apporte la lumière, dans la vision religieuse de Dhalsim, il apparaît dans toute sa réalité.
Avec la disparition progressive des éléphants ces jours-ci, le grand Dhalsim, pour chacun d’eux, ne suivra t’il pas leur exemple en criant d’une voix forte pour la protection des éléphants ?
Son collier d’os est censé être un talisman de chance qui apporte victoire et joie (…avec des ossements d’enfants).
Le feu de Dhalsim n’est pas du vrai feu. Apparemment, les flammes ne sont qu’une illusion. Ce pourrait être la raison pour laquelle ses adversaires ne reçoivent aucune brûlure permanente bien qu’ayant été complètement engloutis par les flammes. La signification de l’utilisation de flammes par Dhalsim a un rapport avec le fait que dans certaines religions indiennes, on croit que les requêtes et les prières sont emmenées aux cieux par la fumée et les flammes. Selon le Yoga, le feu est un purificateur. Les convictions de Dhalsim se reflètent ici, considérant ses tentatives pour amener la paix en éliminant le mal de ce monde et celui qui ronge les âmes.
Kodal accompagne souvent Dhalsim quand il voyage à travers le monde. Datta aime jouer avec Kodal.
La style de combat de Dhalsim peut avoir été inspiré par le Kalaripayit, une ancienne forme de combat indienne dont les mouvements sans armes incluent des attaques avec les poings, les pieds, des frappes de main, des clés, des prises, et des projections. Cet art martial requiert une grande souplesse.
Dhalsim a rencontré Ryu à un moment ou à un autre, car Ryu fait allusion à lui à Necro dans SF3 dans une de ses win quotes (peut-être un clin d’œil au premier anime, dont les Alpha ont pris bcp d’éléments).
Les castes d’où Dhalsim et sa famille sont probablement issus :
Selon leurs apparences initiales, Sally et Lilly sont bien plus faciles à situer que Dhalsim :
Lilly : probablement une Sudra (servante ou cultivatrice)
Sally : probablement une Sudra à la naissance, maintenant, très certainement une pariah (hors-caste).
Dhalsim : difficile à dire, en raison de ses nombreuses et diverses qualités. En raison de sa pauvreté, il pourrait être un Sudra, comme il est ou était un (peu orthodoxe) guerrier, il pourrait être classé parmi les Kshatriva (dirigeant ou guerrier), ou, s’il est considéré comme une autorité spirituelle comme il l’est souvent dépeint, il pourrait être un Brahman (prêtre ou lettré). Il est possible toutefois qu’il soit un pariah SI il pratique le Bouddhisme, qui condamne totalement le système des castes en prônant la fraternité universelle.
Haggar et Dhalsim sont les personnages les plus âgés de l’univers de SF qui aient un âge spécifiquement statué.
Son bêta-nom était Naradatta.
Le surnom de Dhalsim dans SSF2 est "Un fier et distant combattant de yoga". Son surnom dans CvS est "Le miracle du Yoga". Son surnom de XMvSF est en gros "La flamme du Yoga librement menée..." Son surnom de SFA3 est en gros "Le miracle du Yoga atteignant l'infini". Son surnom de MvC2 est "Maître Yoga".
Le stage de Dhalsim dans SFA2 est situé sur les bords du Gange (Inde). Son stage de SFA3 est situé devant le Jaunpur (un monument Indien).
Dans la version japonaise de SF2, Dhalsim dit que la photo le représente tel qu'il était il y a longtemps. Dans la version US, il dit qu'il s'agit de lui "dans sa vie passée". Etant donné que 3 ans seulement se sont écoulés, cela ne signifie pas, de toute évidence, qu'il est mort et s'est réincarné depuis que la photo a été prise. De plus, cette photo n'est pas mentionnée dans son ending de SF2 Revival. Celui-ci est désormais plus basé sur le combat que Dhalsim a mené contre le mal.
Doubleur de SFZ3 - Yoshiharu Yamada
|