Eagle est un videur anglais dont on a loué les services pour battre Sagat. Après avoir perdu le tournoi de SF1. Eh bien… il est revenu à sa routine de videur (D’après Saiki. On cherche toujours l’info.).
connu comme une légende vivante dans son pays en tant que combattant, il se met en route pour perfectionner la beauté de son style de combat (Info issue du jeu). SFZ3 GBA n’a aucun dialogue de boss ou ending spécifique à chaque personnages, donc, pas plus d’infos. Il semble toutefois que la version PSP lui donnera une storyline (Maki a un dialogue mi-boss avec Sakura dans l’un des screenshots du site).
est sûrement toujours un videur.
On dit souvent qu’Eagle était un membre du MI6 qui s’est inscrit au tournoi de SF1 pour détruire Shadaloo, mais n’a jamais pu aller très loin dans cette entreprise. CE N’EST PAS VRAI. On ne sait pas d’où est partie cette rumeur, et cette stupidité a pris tant d’importance que même les guides stratégiques officiels le statuent (gardez en tête que les guides stratégiques officiels ne sont PAS des guides historiques officiels et par conséquent, en général, ils n’ont pas l’information correcte sur la storyline). Shadaloo n’existait même pas en tant que CONCEPT pour qu’Eagle puisse courir après au moment de la sortie de SF1. Le Satsu no Hadô et Evil Ryu n’existaient pas non plus, donc ça ne pouvait pas être de cette manière-là que Ryu ait battu Sagat au début, mais il y eut un changement rétroactif de la part de Capcom. Capcom ne changerait pas la storyline de Eagle, parce que tant que celui-ci ne serait pas vraiment ajouté à un jeu à storyline (Peut-être SFA3 Advance…), il n’y aurait aucune raison de changer rétroactivement son historique, surtout si l’on considère le fait qu’il n’est lié à aucun autre personnage à l’heure actuelle (encore une fois, cela pourrait évoluer avec son ajout dans SFA3 Advance, mais il y a quand même peu de chances).
Sa bio dans le Street Fighter Fanbook et All About Capcom dit qu’il est le garde du corps froid, cruel et calculateur d’une famille noble, probablement celle du château de son décor de SF1. Aucun des deux ouvrages ne mentionne le fait qu’il ait été « recruté pour vaincre Sagat ». Les deux sources le qualifient d’individu froid qui a été engagé comme garde du corps pour une famille noble de nouveaux riches.
Eagle, après avoir été amélioré pour CvS2 (puis porté sur SFA3), est très certainement un hommage à Freddy Mercury de Queen. Sa win quote, « The show must go on », l’indique fortement. Il n’était probablement pas conçu dans ce but dans SF1, mais quand Capcom l’a amélioré pour CvS2, ils l’ont fait ainsi. Freddy Mercury était gay, donc Eagle est aussi gay. Beaucoup de ses quotes dans la version japonaise de CvS2 le montrent, si bien qu’au bout d’un certain point, vous ne pouvez plus simplement dire qu’il est bizarre (Il dit même à Morrigan qu’elle ne pourra jamais le séduire pour des raisons qu’il ne va pas détailler, et déclare à Rock qu’un jeune garçon comme lui a besoin de « toutes sortes d’expériences » ^^ ). Ca a été un peu censuré dans la version US, mais vous pouvez encore dire ici qu’il est gay. Beaucoup des win-quotes de Eagle dans SFA3 Advance sont dans la même lignée. Pas seulement les quotes de Eagle d’ailleurs. Guile dans CvS2 (la plupart des citations de perso à perso sont seulement dans la version japonaise, comme toujours) lui fait cette remarque : « Il y a des gars comme toi dans l’armée, mais en ce qui me concerne, non merci ! » et Yun essaye pour le moins de garder Eagle à distance dans la win-quote qui lui est destinée dans l’Alpha 3.
Si l’on en juge par ses win quotes de SFA3, Eagle se souvient d’Adon et Sagat depuis le tournoi de SF1. Mais elles ne semblent pas indiquer quoi que ce soit à propos des autres participants comme Gen et Ryu.
Les bâtons qu’utilise Eagle pour se battre apparaissent comme étant des bâtons d’escrime, mais même si ils le sont, ça ne confirme rien au sujet de son style de combat. Il pourrait aussi tout à fait s’agir d’autres types de bâtons.
Il y a un art officiel de l’Alpha d’Adon et Eagle pour une raison inconnue. Eagle a un lien avec Sagat (il était payé pour battre Sagat au premier tournoi), ce qui pourrait, quelque part, lui donner un lien avec Adon, mais on n’en sait pas plus. (A quand du yaoi AdonXEagle ?)
Le stage de Eagle de SF1 pourrait être l’un de ces lieux : Canterbury, Liverpool, Manchester, Oxford, St. Andrews. En réalité, ce dernier se trouve en Ecosse, donc éliminez-le, et il semble également douteux qu’il s’agisse de Liverpool.
|