Elena participe au tournoi SF3 afin de se faire de nouveaux amis. La publicité autour de ce tournoi lui a visiblement permis de s’en faire beaucoup, qu’elle présentera à ses amis animaux et à sa meilleure amie Narumi. Elle raconte alors tout à ses parents dans de longues lettres [Conjecture basée sur la storyline interne du jeu].
Elena vs Ryu: un combat au hasard.
Elena vs Gill : Elena dit que les arts martiaux ne sont pas faits pour blesser les autres. Gill lui répond qu’il est d’accord, et que les Arts Martiaux existent en fait uniquement pour exercer une dominance sur les autres, ce qui n’est probablement pas la réponse qu’attendait Elena…
Presqu'un an s'est écoulé depuis qu'Elena a quitté Narumi. Elle prévoit d'étudier en France pour la nouvelle année. (Une ligne n'a pas été traduite par l'auteur.) Chaque jour apporte son lot de joies et elle aime combattre, mais étant infatiguable, elle décide de partir se faire de nouveaux amis (Officiel). Elena raconte dans ses lettres à Narumi à quel point le Japon lui manque, et elle l’invite à venir visiter son pays. Elle retourne ensuite à ses études [Ending d’Elena dans SF3TS].
Elena vs Makoto: Elena et Makoto se battent pour une raison quelconque. Le ending d’Elena n’a absolument rien à voir avec cette bataille (ou même le combat en général, comme pour Dudley…) dont il est douteux que celle-ci se soit produite.
Voir plus haut.
Elena est née dans la savane Africaine. Les hommes et les femmes de sa tribu sont des soldats/guerriers nés et le combat est un aspect important de leur culture. C’est pour cela qu’elle a appris la Capoeira.
L’écolière amie et correspondante d’Elena s’appelle Narumi.
NON CONFIME les noms des membres de sa famille selon un site de fan japonais (nous cherchons encore une source officielle où ceci est statué).
Le nom du père d’Elena est Jafari.
Celui du frère aîné d’Elena est Marcus. Il est considéré comme le deuxième chef de famille (juste après Jafari).
Le nom de sa mère est Amina.
Street Fighter Eternal dit qu’elle est enfant unique. C’est étrange, étant donné qu’il y a une photo de famille dans son ending de TS. Capcom n’avait peut-être simplement pas les idées en place au moment de sortir SF Eternal ou a oublié ce détail (ils semblent avoir entamé une sorte de processus d’amnésie d’intrigue ces temps-ci…). Bien sûr, quelques magazines et guides ont également statué qu’elle était enfant unique. Peut-être que sa photo de famille n’avait pas la signification de liens du sang.
Elena étudiait au Japon pendant SF3DI et étudiait en France pendant SF3TS.
Elena est la princesse de sa tribu. Son père est le médecin-marabout de la tribu, mais il est également diplômé (PhD ?) de médecine d’une université française. C’est probablement la raison pour laquelle Elena a la capacité de se soigner en combat. Elena aimerait avoir une éducation formelle, malgré le fait que sa tribu ne s’en soucie nullement. Son ending de Third Strike montre qu’elle a fini par la recevoir.
Elena aime beaucoup la nature, comme toute sa tribu, comme vous l’aviez sûrement deviné.
Elle est très amicale et extravertie, bien sûr.
Elle a appris la capoeira des hommes et femmes de sa tribu.
Elle est retournée dans la savane après SF3 : 2I/NG (tout en étudiant au lycée au Japon) et continua le combat. Presque un an plus tard, elle partit en France et reprit ses études à l’étranger.
Elena prévoit d’aller à l’université en France et d’étudier l’histoire.
Même si elle vivait dans la savane, Elena n’avait pas un mode de vie primitif. Elle allait en ville le week-end, avait un travail à temps partiel, allait au cinéma, à des concerts, etc. Quand elle ne se bat pas ou ne chasse pas, elle s’habille « normalement ».
Les membres de sa tribu apprennent à se battre dès leur plus jeune âge0
Le père d’Elena a financé la participation d’Elena au tournoi de SF.
Largo – un lion vivant près du village de sa tribu. Il a une queue courte. Il se balade librement et mène une vie oisive. Lui et Elena sont de proches amis et ils se connaissent depuis leur jeunesse.
Elena a rencontré/peut-être combattu contre Ryu durant 2I/NG. Apparemment, cette rencontre a inspiré à Elena l’envie d’étudier à l’étranger, au Japon.
Ken lui a aussi donné l’envie d’étudier au Japon. La force de l’esprit combatif de Ken lui a rappelé les membres de sa tribu.
Il existe plusieurs images de Ibuki/Elena/Makoto en uniforme scolaire se promenant ensemble, et sachant qu’Elena est une étudiante étrangère (« exchange student »), il n’est pas exclu que ces trois-là, au moins, se connaissent. Ibuki, Makoto, et Elena peuvent se rencontrer en dehors de l’arène, bien que, si c’est le cas, Makoto pense qu’Elena n’est pas assez sérieuse, selon leur dialogue de SF3 Third Strike. Cependant, le simple fait que Makoto reproche à Elena son style trop désinvolte sur le ring n’empêche pas complètement qu’elles se retrouvent en dehors de l’arène, même s’il ne semble pas qu’elles soient très amies avec Makoto disant dans la version japonaise « A, amie ?? Tu n’aurais pas perdu la tête ? » ("F, friend?? You don't have an insane drive."). En fait, Elena lui dit dans la version japonaise « Je veux que tu deviennes mon amie ! C’est pour ça que je me bats ! », donc, peut-être se sont-elles rencontrées auparavant mais qu’elles ne sont pas encore amies, et à présent, Elena la défie pour essayer de s’en faire une amie. Ibuki a aussi une intro spéciale avec Makoto ou elles se frappent l’une l’autre, mais on ne sait pas si cela signifie qu’elles se connaissent, ou s’il s’agit seulement de représenter le fait qu’elles soient toutes les deux des adolescentes.
Son surnom de SF3 est « La Combattante Aimant la Nature. »
Stage du 2d Impact – Nairobi, de Nuit (Kenya/Afrique).
Stage de New Generation – Savane (Afrique).
Stage de 3rd Strike – SAVANE, 7 h 08 du soir (Kenya).
Doubleuses :
Fujino Kahoru (SF3)
Midori Mie (SF3:TS)
|