Rubriques

Biographies

 

FEI LONG

Date de naissance : 23 avril 1969.
Taille : 1 m 72.
Poids : 60kgs.
Mensurations : B108, W76, H80
Groupe sanguin : O
Nationalité : Hong Kongaise
Compétence spéciale : se servir de Nunchakus (Knunchucks ?).
Aime : le Kung-fu, l’assurance.
N’aime pas: l’impuissance, l’indifférence, l’absence de sentations.
Technique de combat: Hitenryu kungfu
FEI LONG (FEILONG in Japan

 

Fei Long est un jeune et talentueux acteur de films d’action de Hong Kong. Il est le maître de son propre et unique style de Kung Fu. Dans la rue, il cherche de bons combats pour affiner ses techniques. Ses combats impressionnent un réalisateur de films de Hong Kong, et il devient une star de cinéma populaire (Officiel). Son film, Street Supreme King, est un succès. (Officiel). Note: Capcom USA a changé le titre du film en Street Fighter pour plaisanter sur le fait qu’il s’agissait d’un jeu Street Fighter. « Street Supreme King » est probablement lui aussi une sorte de parodie, mais c’est le nom officiel de son film.

 

Fei Long vs Balrog, Vega et Bison : tous tentent de forcer Fei Long à rejoindre Shadaloo. Si Shadaloo peut avoir été à la recherche de Fei Long, officiellement, ils n’y tenaient pas au point d’envoyer tant de combattants de ce calibre à sa poursuite, donc ces combats n’ont pas eu lieu.

 

après avoir combattu au tournoi de SF2, Fei Long réalise qu’être une star de cinéma ne lui dit plus rien, après tout. C’est le vrai combat qui compte réellement pour lui, pas le simple travail d’acteur. Il abandonne sa carrière au cinéma, et disparaît ensuite. (Conjecture basée sur la storyline du jeu). Son ending de SF2 d’origine a été mal-traduit par Capcom USA et montrait qu'il n'était pas une star de cinéma et qu'il déclinait l'offre d'en devenir une. Ceci a conduit beaucoup à croire qu'Alpha 3 n'était pas canon parce que Fei Long devenait une star dans Alpha 3. On a longtemps cru qu'il s'agissait d'une réécriture de Capcom Japon, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'un cafouillage de plus de Capcom USA. Ceci dit, la version anglaise de SF2 Revival est plus exacte.

 

il est resté une star de cinéma populaire, même s’il ne fait désormais plus de films, d’après son ending de SF2 Revival. Fei Long lui-même, cependant, n’a pas été vu depuis qu’il a quitté la scène pour le combat (Conjecture basée sur son ending de SF2 Revival).

 

Selon le site de SF2 Anniversary: une star de l’école de Kung Fu. Afin d’affiner ses capacités, il vise les plus puissantes écoles de combat.

Il a commencé à pratiquer le Kung-Fu dès l'âge de 6 ans. Il était cascadeur avant de devenir une star de cinéma. Il est apparu dans son premier film à 18 ans (comme cascadeur).

Son style de Kung Fu “Hiten-ryu” compte plus de 3000 pratiquants et de nombreuses écoles dans le monde entraînent de nouveaux étudiants.

Le nom de Fei Long est censé être et est en réalité Feilong, PAS Fei Long. Fei Long est une déformation de Capcom USA quand ils ont traduit son nom. Il est cependant possible que désormais, son nom aux USA (et en Europe, donc…) soit officiellement Fei Long, malgré ce que cela implique comme entrave au réalisme et d’un point de vue culturel..

Fei Long est bien entendu basé d’après la star de films de Kung Fu Bruce Lee, si il n’a pas été pratiquement copié comme Balrog (Mike Bison) l’a été de Mike Tyson. Mais était-il utile de le préciser ?

Captain Sawada du film live de Street Fighter était censé être Fei Long, mais les réalisateurs du film ont pensé qu’il était « trop générique » ou quelque chose de ce genre, donc ils ont changé le nom et le personnage en Captain Sawada. Ca n’a rien à voir avec la vraie historique, mais ça peut être une info intéressante.

Le ending de SSF2 de Fei Long a une traduction anglaise incorrecte. Capcom USA a ajouté plusieurs références à "The Great One and his son" qui n'étaient pas là à l'origine. Voici un résumé de ce qui arrive en réalité dans la version japonaise.

Un réalisateur, impressionné par ce qu'il vient de voir, aborde Fei Long et le veut comme star dans son film.
Fei Long dit: "Je croyais que vous aviez compris. Ce que je veux, ce n'est pas jouer, c'est le vrai combat."
Le réalisateur lui offre autant d'argent qu'il le souhaite, mais Fei Long se contente de partir d'un bond. 20 ans après que la grande star de films d'action de Hong Kong ait disparu de l'écran, 3 millions d'étudiants pratiquent le "Hitenryû Kung Fu" (traduit du japonais comme "Flying Heaven Style Kung Fu") devant la statue édifiée en mémoire de son créateur.
Certains le font encore aujourd'hui.
Le nom du professeur est --- (Fei Long ne mentionne jamais "The Great One and his son" (Bruce and Brandon Lee), et le réalisateur ne dit rien à propos des "re-dizzy combos". Fei Long n'est pas parmi les étudiants).

Le surnom de Fei Long de SSF2 se traduit en gros par "Le Héros de la Flamme Isao". Son surnom de SFA3 est "Une star de free Kung-Fu".

Son stage de SSF2 se situe à Tiger Balm Park (Hong Kong). Son stage de SFA3 se situe au parc Kowloon (Hong Kong). Assez curieusement, le premier a le drapeau de l’Union Jack (tutelle Britannique) tandis que le second a le nouveau drapeau chinois, ce qui ferait que SFA3 se déroule en 1997 APRES SF2, ce qui n’a pas de sens. …Capcom n’avait pas les idées très claires sur ce coup.

Euh… c’est à peu près tout. Fei Long n’est pas un personnage très développé.

Note bonus de JSB-kun: "Sinon pour ajouter ma pierre a l'edifice Fei-Long est la lecture chinoise du mot Hiryuu 飛竜 HIryuu justement est un autre personnage de Capcom , l héros des jeux Strider peut etre est-ce un clin d'oeil?".

 

<<retour