Rubriques

Biographies

 

 

Canon Date: 1991?

S’est probablement déroulé en 1991, c’est à dire après Street Fighter Alpha 3, ce qui permet ainsi le retour de Guy, mais aussi avant que le mandat de maire de Haggar ne se termine. Officiellement, Guy n’est pas retourné à Metro City avant que SFA3 ne soit terminé, et vous pouvez le voir laisser entendre qu’il reviendra à Metro City dans le ending de Cody de SFA3. Il est officiellement statué que Haggar a cessé d’être maire deux ans après SFA3, ce qui serait en 1992. Also, Guy was stated in FF3 to come back after 'several
years' of training, so after Alpha 3, which took place only 2 years after
Alpha 2, which is where Guy was training, seems most likely)

Gameplay: le dernier Final Fight et beat-em up de Capcom. A la décharge de Capcom, si FF3 semble être un jeu dans lequel, historiquement parlant, ils ne semblent pas avoir consacré beaucoup d’efforts, ils ONT bel et bien tenté de rénover le système de jeu, bien plus que dans Final Fight 2. La plupart de ces rénovations peuvent être trouvées dans Street of Rage 2 de Sega, de toute façon (attaque Dash, back hold ( ?), etc), mais deux d’entre elles étaient nouvelles et n’ont toujours pas été récupérées par un de ces stupides beat-em ups en 3D qui viendraient par la suite (commandes de coups spéciaux comme les jeux de combat en possèdent, super combos avec une barre de super se remplissant à mesure que vous frappiez des choses, etc).

Histoire: Hmm. Pas grand chose ici, vraiment. Metro City est de nouveau en danger depuis qu’un nouveau gang, le Skull Cross Gang (dirigé par Black), a monté en pouvoir au-dessus de tous les autres gangs restés après la chute de Mad Gear. Le maire Mike Haggar descend une nouvelle fois dans les rues pour casser quelques têtes (seulement à Metro City, cette fois, pas dans le monde). Guy est de retour, et vient lui porter son aide. Il est aussi rejoint par Lucia Morgan, qui est à la tête de l’Unité Spéciale Anti-criminelle de Metro City (Metro City Special Crimes Unit (S.C.U.)), ainsi que par Dean, qui veut prendre sa revanche sur le gang Skull Cross qui a brutalement assassiné sa famille. Une fois encore, Haggar et co bottent quelques derrières, cependant, à la fin de Final Fight 3, Metro City est quasiment en ruines (on peut se demander si c’est pour cette raison que Haggar n’est plus maire). Dean s’en va parce que « son combat n’est pas encore terminé » (ou dans un ending différent, il s’en va pour tenter de commencer une nouvelle vie à la normale) et c’est tout. C’est le dernier jeu de la série des Final Fight. Guy a disparu par la suite et Haggar n’est plus maire après 1992, il serait donc surprenant qu’il y ait un jour de nouveaux jeux Final Fight dans l’avenir.

Liste des combats de boss dans l’ordre (bien que vous puissiez passer certains d’entre eux dans le jeu) :

1. Dave: Un autre policier corrompu. A un aspect similaire à celui d’Edi. E mais s’habille différemment et a moins d’embomboint. :p
2. Callman: un type chauve ayant l’air d’un videur ou d’un serveur.
3. Caine: vous le combattez dans une casse. Un Mecha portant des lunettes de chantier et se bat avec une clé à molette.
4. Drake: un marin déjanté. Utilise quelquefois une ancre énorme.
5. Wong: vous le combattez dans un restaurant chinois. Il a un aspect sensiblement différent de celui de Won Won, ils ne donc sont pas une seule et même personne. Il ressemble davantage à un moine, ce qui est complété par la présence d’un chapelet de prière.
6. Stray: a des gants en acier et un trenchcoat. Et des lunettes de soleil. (« shades ? »)
7. Black: un militaire. Leader du Skull Cross (ne tombe pas d’une fenêtre. A la place, il se fait électrocuter et explose. Ouch.)

Comme il a été dit précédemment, Capcom ne semble pas vraiment se donner la peine d’incorporer le moindre personnage de Final Fight au-delà de Final Fight 1 au reste de Street Fighter (encore une fois, à l’exception de Maki de FF2). Final Fight 3 semble le dernier effort désespéré de Capcom de faire de l’argent avec la licence de Final Fight avant que le genre du beat-em up de meure (on peut aussi répliquer qu’au moment où FF3 est sorti, il était peut-être déjà mort). Bien sûr, Capcom USA semble davantage attaché à la série, puisqu’ils ont réalisé Final Fight Revenge et à présent le prochain Final Fight Streetwise. (Nd Hatsu : quand on voit ce que donne le jeu sur les trailers, ça se discute !)


<<retour