Date canon: 1988, probablement.
Gameplay: Final Fight Revenge est un jeu de combat en 3D où les personnages sont les personnages de Final Fight (de Final Fight 1 uniquement). Si vous le cherchez, Final Fight Revenge est un jeu Saturn.
Histoire: la base de Final Fight Revenge est qu’à la suite de la mort de Belger, il y avait toujours des troubles à Metro City. Beaucoup de membres voulaient faire revivre le gang, et Jessica a disparu. Mike Haggar sort démolir quelques portraits, et Cody part à la recherche de Jessica. Guy sent aussi que quelque chose de maléfique est revenu et se manifeste. Cependant, à la différence de Final Fight 1, il n’y a aucun effort de groupe unifié ici. Final Fight Revenge ne montre en gros qu’une bande de personnages de Final Fight se baladant, et ce qui leur est arrivé peu après Final Fight. En raison de cela, pour avoir les détails de ce qui est arrivé dans ce jeu sachant que tous les personnages ont leurs propres endings, qui ne sont pas énormément liés les uns aux autres, voir la liste des personnages. Comme beaucoup d’autres jeux traités ici, vous pouvez accéder aux endings de Final Fight Revenge à http://www.gamefaqs.com (c’est un jeu Saturn si vous vous demandez où chercher).
Note: Final Fight Revenge a été réalisé par Capcom USA. PAS Capcom Japon. Ainsi, il PEUT NE PAS ETRE CANON. Cependant, on peut supposer qu’il l’est, car il reste encore à voir des statuts officiels disant qu’il n’est pas canon (Capcom Japon est habituellement prompt à statuer officiellement ce qui n’est pas canon). Le jeu est dans All About Capcom sans qu’il y soit officiellement statué qu’il n’est pas canon, ce qui laisse penser que Capcom Japon a décidé d’accepter sa « canonité ». Les storylines dans Final Fight Revenge n’entrent pas vraiment en conflit avec les storylines d’autres jeux, de toute façon. Du moins… pas dans des aspects vraiment visibles, car il y a cependant quelques parties assez douteuses.
|