Rubriques

Biographies

 

Taille: 1 m 66 (Tiens ? Il est plus petit que moi.)
Poids: 61kg
Mensurations: B106, W75, H80
Groupe sanguin: O
Nationalité: Chinoise.
Compétence spéciale: réaliser des remèdes chinois.
Aime: les boulettes de viande (“Meat buns” ?), lire des poèmes chinois.
N’aime pas: beaucoup de monde.
Technique de combat: Ansatsuken : styles Sou-Ryu and Ki-Ryu.

Il a plus de 70 ans durant la série des Alpha

 

Gen s’est inscrit au tournoi de Street Fighter 1 pour trouver des adversaires de valeur (Officiel). Considérant son niveau de puissance, selon la storyline, on ne sait pas comment il aurait pu perdre. Quoi qu’il en soit, le dialogue de SFA3 (dont la version japonaise avant qu’elle ne soit massacrée par Capcom USA était bien plus aisée à comprendre) montre que Gen n’a jamais rencontré Ryu avant SFA3.

 

Gen découvre qu’il se meurt d’une maladie incurable. C’est une horrible façon de disparaître pour un vrai guerrier. Il erre, battant des membres quelconques de Shadaloo, en espérant qu’il trouvera un guerrier suffisamment fort pour le tuer dans un combat à mort, parce qu’il veut mourir glorieusement au combat et pas malade dans son lit. Pour finir, il entend parler d’un guerrier très puissant nommé Gôki, et part à sa recherche, qu’il mène à bien. Gôki utilisa le Shun Goku Satsu sur Gen, mais Gen y survécut. Gen exécuta ensuite son Zan-ei sur Gôki, mais ce dernier survécut à son tour. Alors que le combat continuait, Gôki réalisa que Gen était malade et tous deux se séparèrent. Aucun d’eux n’avait gagné le combat. Gen a survécu au Shun Goku Satsu parce qu’il a vidé son esprit, son cœur et ses pensées (ce qui l’a immunisé de ses péchés passés et du « voyage forcé en enfer ») (Officiel).

 

Gen vs Chun-Li: Chun-Li demande à Gen si il peut lui dire où trouver Shadaloo, et Gen fait même allusion à son père. Voir Chun-Li vs Gen. Ce combat a officiellement eu lieu (et le fait que Gen soit un ami du père de Chun-Li est un autre statut officiel, si vous trouvez le dialogue trop vague à ce sujet).

Gen vs Gôki: voir Gôki vs Gen. S’est officiellement produit.


Gen se sent insulté par l’abandon de Gôki. Il veut finir ce match à mort. Gen continua de chercher Gôki pour son combat à mort dans SFA3. Et il a sûrement fini par le trouver, également (conjecture basée sur la storyline du jeu).

 

Gen vs Ryu: Gen et Ryu se battent pour le plaisir que ça procure. Il s’agit en réalité d’un combat moins dépourvu d’objet que sa description le laisse penser. Ici, Gen fait des commentaires sur le fait que Ryu utilise une version atténuée du Ansatsuken et sur le pouvoir qu’il peut sentir en lui. On ne sait pas si c’est arrivé, mais il ne serait pas surprenant que ce soit le cas.

Gen vs Gôki: Gen obtient enfin son match à mort avec Gôki. …bien, il n’est pas sûr que ça ait été à mort, ou si c’est réellement arrivé sous la forme présente.

Gen vs Bison: Bison et Gen se battent histoire de (Raconter l’historique hypothétique est très simple, puisqu’elle n’est là que pour faire de Bison le dernier boss de tout le monde). Combat sans objet qui, comme beaucoup de combats avec Bison dans SFA, n’a pas eu lieu. Le point important de la storyline de Gen était le combat avec Gôki.

 

que ce soit à cause de Gôki ou de sa maladie (ce qui peut avoir eu lieu après qu’il ait battu et épargné Gôki, ou peut-être à la base n’a-t’il tout simplement jamais réussi à trouver Gôki), le pauvre Gen est probablement mort après la fin de SFA3. Il n’y a aucun ending dans SFA3 où Gôki gagne, cependant, tandis qu’il y en a un où Gen gagne, ce qui ne doit pas forcément être interprété comme contradictoire (il ne s’agit pas de dire que Gen tue Gôki), donc il y a une bonne chance que le dénouement du match à mort ait été la victoire de Gen sur Gôki, mais pas le meurtre de Gôki par Gen, finissant ensuite par admettre qu’il ne parviendra jamais à obtenir ce combat à mort, après tout, et qu’à présent qu’il avait battu Gôki, il n’y avait plus de raison pour lui d’utiliser encore ce style de combat, et il abandonne donc le combat. Il reste toutefois que ça ne sauvera pas le malheureux de sa maladie. Capcom n’a pas statué platement que Gen est mort, mais les chances pour qu’il soit encore en vie sont très minces.

 

La technique de combat de Gen, comme celle de Gôki, est faite pour tuer. Ansatsuken est un terme générique pour une puissante technique de combat d’assassinat, ce qui explique pourquoi Gen et Gôki peuvent l’avoir en dépit de leurs styles de combat différant de façon significative.

Note de Saiki: Gôki et Gen utilisent tous les deux l’Ansatsuken. Gôki utilise l’Ansatsuken, mais en y intégrant plus d’éléments de Karate, Judô, Tae Kwon Do et Koppo. Gen devrait en réalité avoir plus de styles, mais on peut supposer que c’aurait été trop difficile de tous les mettre dans le jeu. ( L’auteur ne peut pas se souvenir de tous.) Il y la Mante Religieuse, la Grue, le Tigre, l’Ours….. (Peut-ê faudrait-il se livrer à une comparaison avec les mouvements de Lei Wulong de Tekken pr en trouver d’autres. A vos propositions !) Ryu ainsi que Ken tendent à utiliser une version atténuée que Gôken leur a enseignée et qui n’est pas faite pour tuer, à la différence du style de Gen et Gôki.

Sô-Ryu se traduit par "Style du Deuil", mais Ki-Ryu, selon les dictionnaires, peut aussi se lire comme Style du Deuil à cause de l'utilisation du kanji "KI" dans d'autres mots, qui peut signifier détestable, abhorrable, avec deuil. Il est intéressant de voir que "Sô" ne signifie que deuil en lui-même. De plus, le Ki-Ryu se traduit plus communément par Style Détestable, ce qui est aussi la façon dont il est listé dans le Guide Stratégique de SFA2 (eh oui, les kanji peuvent porter à confusions quelques fois).

Gen est un grand assassin et le propriétaire du restaurant Genhanten. Quand il apprend qu’il a une maladie incurable, il s’aventure dans le Milieu afin de mourir au combat. Pendant un temps, il s’en prenait continuellement à des hommes de Shadaloo dans l’espoir que l’un d’entre eux serait un adversaire de valeur, avant que, pour finir, il entende parler de Gôki et ne se trouve face à lui.

Contrairement à la croyance populaire, Gen n’est pas le grand-père de Yun et Yang (de SF3), ou le père de Lee (de SF1) (Lee était un parent de Yun et Yang Lee (Voir bio de Yun et Yang)). Du moins au Japon. Capcom USA peut avoir statué que Gen l’était (L’auteur a entendu cela quelque part, mais n’en est pas sûr.), mais au Japon, il ne l’est définitivement pas. D’autre part, le nom de famille de Gen n’a pas encore été statué comme étant Lee, ce qui semble être une indication de Capcom signifiant qu’il n’est pas supposé avoir de lien de sang avec eux. Gen connaît toutefois Lee, et de ce fait, a fini par former Yun et Yang, ce qui explique pourquoi ceux-ci ont des mouvements de combat similaires à ceux de Gen. Yun et Yang, si on en croit la chronologie, avaient entre 8 et 11 ans durant SFA3. Waouh, Gen forme les petits enfants à un âge précoce, non ?

Il faut noter qu’il y a une légère erreur de traduction dans la versio US de SF Eternal statuant que Gen est le grand-père de Yun et Yang. Plusieurs personnes sachant lire le japonais disent que le Kanji « gen » (qui est le même que pour le nom de Gen) peut être utilisé comme un terme générique pour référer à l’ « origine », qui semble être le véritable contexte employé dans la version japonaise de SF Eternal (…et probablement une des raisons pour lesquelles tant de fausses informations disant que Gen est leur grand-père circulent), et non son nom. (« A l’origine élevés à Shanghai par leur grand-père » finit par être traduit « Elevés à Shanghai par leur grand-père Gen ».).

Gen était un ami du père de Chun-Li. Pour un petit supplément d’informations sur cela, voir la bio de Chun-Li.

La maladie de Gen est une leucémie.

Des assassins tentent de l’éliminer tous les jours. Le fait que Balrog en ait après lui dans SFA3 doit être une représentation de ceci, bien qu’il existe de nombreuses factions qui en veulent à sa vie et envoient des hommes après lui, pas seulement Shadaloo. Parce qu’il les gênait d’une manière ou d’une autre.

Le surnom de Gen de SFA3 est "Blood Fighting 100 game Former invicibility". (Alors là...)

Le stage de Gen de SFA2 se situe à Shanghai. Son stage de SFA3 se situe au Port Victoria à Hong Kong.

Doubleur dans SFZ3 - Wataru Takagi. A aussi joué Onizuka dans l’anime de GTO. Ainsi que Detective Conan.

 

<<retour