Street Fighter 3 Double Impact:
Gill fut l’hôte du tournoi SF3 afin de trouver les élus qu’il utiliserait pour créer son futur nouveau paradis. Le vainqueur du tournoi fut Alex. Gill fut très impressionné [Officiel].
Gill vs Alex: c’est le même dialogue que pour Alex vs Gill, pour tout dire.
Gill vs Urien: Urien défie Gill pour le titre d’Empereur. Gill déclare que le monde ne sera pas dirigé par le pouvoir obscur de Urien parce qu’il a déjà choisi Gill (Gill pense que Urien est maléfique tandis que lui-même est bon ? Ca pourrait avoir du sens…). Toutefois ce combat n’a probablement pas eu lieu puisque Urien et Gill en sont restés au même point dans Third Strike.
Quelque chose le perturbe chez Alex, et il s’intéresse à lui de très très près. Apparemment un jour futur Alex sera l’un des personnages-clés le jour du jugement [Officiel].
Pour plus d’infos sur ce que Gill fit pendant la série SF3, jetez un oeil sur les bios des différents personnages de cette série, comme Yun et Urien.
Ou bien il attend toujours la venue du jour du jugement et de la rédemption et est probablement toujours sur les traces d’Alex, ou bien Urien l’a tué. La dernière hypothèse conclurait la série de SF3 d’une manière assez…décisive.
L’organisation de Gill n’avait à l’origine aucun nom, mais à l’occasion de la sortie de Third Strike, Capcom les a nommé les Illuminati.
Gill, d’après la légende de l’organisation dont il provient, est destiné à être le sauveur du monde. Le jour du Destin est très proche, et quand il viendra, Gill mènera les élus à leur salut (d’après la légende de l’organisation). On peut voir que l’ending de Gill n’est qu’une vison de ce qui pourrait se passer : il mène beaucoup de monde, ainsi que quelques Street Fighters vers une terre promise. Voici une traduction de la légende de son ending de SF3DI :
« Quand le soleil se couchera sur la Montagne Soliton, la lune noire se brisera en sept morceaux et tombera sur les hommes d’ « Ultania ». Rien ne pourra l’empêcher… La Mort et la Destruction violeront la terre. La Misère et la Souffrance s’attaqueront aux hommes… Puis, après 130 jours de néant, un garçon contrôlant les éléments viendra sauver les hommes. » -Tiré du Livre de Mihara 3 :11-
Gill décrit le Jour du Destin à Yun comme celui où les deux forces opposées (la Lumière et le Ténèbres, certainement, puisque c’était ce que Gill était censé représenter) s’affronteront, puis l’équilibre entre les deux se fracassera.
L’année où l’organisation de Gill instaurera l’utopie et permettra la création d’un Eden est selon eux 2200.
D’après la légende, le sauveur, l’Empereur, se réincarne à chaque fois que son corps meurt. L’organisation de Gill détermine qui est le nouvel Empereur en ayant un groupe (environ 1000) d’élus génétiquement modifiés s’entraînant ensemble et se battant ensemble, et celui qui atteindra le sommet sera le nouvel Empereur. Bien sur, Gill est celui qui a atteint le sommet de cette génération, au grand dépit de son frère jaloux Urien. De plus, les Illuminatti peuvent créer d’autres corps quand l’ancien meurt.
Apparemment, l'Organisation du Mystère contrôle/dirige le monde dans l'ombre depuis les temps bibliques.
Gill détient le pouvoir du miracle, quoi que ça signifie...
Gill devint président de « l’organisation secrète » à 22 ans.
Gill aime apprendre, et essaie constamment de s’améliorer à la fois physiquement et mentalement. Il a une très bonne connaissance de nombreux arts martiaux et espère atteindre le style de combat ultime.
Il existe 66 techniques de l'Organisation Mystérieuse, comprenant la Résurrection. Il est impossible de maîtriser toutes les techniques de combat de l'Organisation Mystérieuse. Ou du moins, c’est ce qu’ils disent. Les sites de fan Japonais disent que Gill essaie de toutes les apprendre, mais ça n’a pas été confirmé.
La raison pour laquelle on dit que personne ne peut maîtriser toutes les 66 techniques de l’organisation Illuminati PEUT être parce qu’il semble que même via les améliorations génétiques des Illuminati, une personne ne peut maîtriser au maximum que trois capacités élémentales (le feu, la glace et le « miracle », dans le cas de Gill). Et les 66 techniques se rapportent à tous les éléments, les rendant donc impossibles à apprendre toutes par une seule personne.
La raison pour laquelle Gill a été élu président à la place de Urien est qu'Urien est considéré comme étant émotionnellement instable. Urien est devenu vice-président.
Gill est TRES puissant, d’après la storyline générale. Il peut créer du feu et de la glace, et DE-créer du feu et de la glace (création et dé-création sont supposés montrer son côté divin). Le feu et la glace sont ses deux éléments. Au début, ses deux éléments étaient censés être la lumière et les ténèbres, mais Capcom a décidé de les remplacer car le rouge et le bleu sauraient mieux rendre compte du moteur graphique de la CPS3. Et parce qu’ils avaient beaucoup de mal à faire des graphismes sur ces deux éléments-là…
Il peut également ressusciter (si quelque chose arrive déjà à le tuer). De plus, son organisation, comme Shadaloo, peut lui créer des corps de remplacement (on en voit un dans l’ending d’Urien de SF3TS). Toutefois son organisation crée de bien meilleurs corps de remplacement que Shadaloo, donc Gill n’aura jamais de « nouveau mais plus faible corps », comme Bison dans SF2. Comme ce dernier, son âme est immortelle.
Gill est également montré comme assez puissant pour survivre au Shun Goku Satsu dans SF3DI. On ne sait pas si cet événement a réellement eu lieu, mais grâce à l’ending de Shin Akuma dans SF3DI, on voit qu’il pourrait y survivre. Après que Shin Akuma ait frappé Gill avec le Shun Goku Satsu et soit parti, Gill ressuscite tout simplement.
Le design original de Gill le faisait garder la toge qu’il jette juste avant le début du combat pendant le jeu. Capcom décida de le changer pour la version funky bleue et rouge en string pour deux raisons. Ils étaient inquiets à propos du fait que la toge ressemblait beaucoup trop à une robe et faisait ainsi trop ressembler Gill à Jésus Christ (plus le fait que Gill est un sauveur), et ils pensaient également que le rouge et bleu seraient plus approprié pour montrer les capacités graphiques du CPS3.
Gill fut inspiré par des dieux Grecs plutôt que par Jésus Christ, mais Capcom s’est dit (avec raison certainement) que le public ne le réaliserait probablement pas et changèrent donc son look pour l’aspect rouge et bleu en pagne.
Gill n’est pas exactement un méchant, au cas où vous ne l’aviez pas compris. Il y a bien cet aspect religieux, mais d’après ce qu’il croit, il sauve bel et bien le monde. D’accord, il a essayé de se débarrasser de Necro, mais il tint parole avec Dudley. Il sentait en fait que Necro était une expérience ratée, mais le seul fait qu’il soit le méchant de Necro ne le rend pas très antipathique par rapport au scénario général de SF3. Capcom pensait elle vraiment faire croire au joueur que Gill était le méchant, mis à part le fait qu’il soit incroyablement cheap ? Même la raclée qu’il a mise à Tom fut dans le cadre d’un combat loyal.
On note que l’une de ses phrases de victoires dans Third Strike dit que ses « méthodes peuvent sembler dures par rapport à [ses] vraies intentions ».
Le nom de sa secrétaire est Kolin.
Il existe dans la Bible de Street Fighter 3 [New Generation] un artwork officiel de Gill étreignant Kolin dans son dos. La page dit que les artworks provenaient du « Staff de Design de Street Fighter », donc il est bien officiel et indique que Gill et Kolin ont une relation romantique. Il existe un autre art officiel visible sur arcadeflyers.com avec les personnages de l'univers SF occupés à diverses choses dans un parc, et Gill marche en tenant la main de Kolin à la manière d'un couple romantique.
Gill est conscient des intrigues de Urien contre lui. Toutefois, Gill ne s’en soucie pas énormément. Il n’est de toute évidence pas intimidé par Urien.
Alors que c’est Urien qui a pris en main de créer Twelve et compagnie, Gill est probablement celui qui a lancé le Projet-G et Necro, puisqu’il lui parle comme s’il le connaissait et qu’il voulait se débarrasser lui-même de son échec.
Gill donnant ce livre à Kolin est un encore un autre élément inspiré par le manga de Masahiko Nakahira, Ryu Final. Il semblerait que ce soit un livre détaillant différentes techniques de combat ou autre chose de ce genre. Info de Sano.
Il peut s’agir d’un livre sur les mystères, mais il semble plutôt concerner les techniques de combat.
Erik Ko du Studio Udon dit que Capcom lui a mentionné le fait que Gill était inspiré de Kikaider.
Bio officielle de Gill pour TS :
A fondé la société secrète qui a dirigé le monde depuis les premiers âges de l’antiquité, maître du pouvoir des miracles. Malgré la fourberie sans fin de son frère cadet, son charisme irrésistible lui attire le soutien total de l’organisation. Ayant pour projet la réalisation d’une société idéale 200 ans avant la date prévue, Gill règne certainement à présent comme empereur divin sur la terre.
Pour plus d’infos sur Urien et Gill, voir la bio d’Urien.
Stage de 2nd Impact – Sanctuaire Caché.
Stage de New Generation – Caverne Souterraine de Méditerranée.
Stage de 3rd Strike – Inconnu.
Doubleurs:
Bruce Robertson (SF3:2I)
Lawrence Bayne (SF3:TS): Nikita, mais il a également doublé Cable dans la série X-Men des années 90. Il est fort possible qu’il ait également joué Cable dans MVC2 puisque Capcom a recruté une bonne partie des doubleurs de la série animée de X-Men.
|