Guile, un pilote confirmé des forces aériennes, reçut un jour un ordre… LE COMMANDANT CHARLIE A DISPARU. TROUVEZ-LE ET RAMENEZ-LE. Guile avait pour mission de récupérer Charlie, car ce dernier était parti à la poursuite de Bison de sa propre initiative. Chun-Li tenta de l’arrêter, mais Guile ne voulut rien entendre. Mais quand il trouva Charlie, celui-ci venait de trouver Bison ! Guile et Charlie affrontèrent alors Bison, le forçant à battre en retraite (Conjecture basée sur la storyline du jeu). Guile prit conscience à son tour de la corruption qui sévissait dans l’armée, et décida de se joindre à Charlie et Chun-Li pour abattre Shadowloo. Il apparut que l’intuition de Guile avait été bonne, car le bombardement de Shadowloo fut annulé à cause des ruses de Bison. Avec Charlie, Guile fit sauter la Psycho Drive, mais Bison attaqua avant qu’ils n’aient pu placer les explosifs et sortir. Bison était sur le point de tuer Guile avec un Psycho Ecraseur, quand soudain Charlie aggripa Bison et le maintint à distance. Charlie se sacrifia pour sauver la vie de Guile et retint Bison pendant que Guile s’échappa et que la base explosa. La plaque de Charlie dans la main, Guile dit à Chun-Li qu’il sent que son ami est non loin d’ici, quelque part (Officiel).
Guile vs Chun-Li : Chun-Li tente d’arrêter Guile dans sa poursuite de Charlie. Assez important pour la storyline de Guile dans SFA3, qui s’est officiellement produite, ce combat est donc sûrement arrivé.
Guile vs Charlie : Guile trouve enfin Charlie. A officiellement eu lieu.
Guile vs Bison : Si le ending de Guile est officiellement arrivé, il est peu probable que Capcom ait statué si oui ou non Guile a dû combattre Bison pour que celui batte en retraite vers sa base, ou si Guile et Charlie se sont contentés d’infilter la base sans avoir eu à combattre Bison d’abord. Pas d’infos.
Ayant reçu une invitation personnelle de Bison, Guile participe au tournoi de SF2 dans l’espoir de venger Charlie (Officiel). Il fait son chemin jusqu’à Bison, et l’affronte. Bison remarque alors à quel point Guile est devenu fort, et lui demande réellement de l’achever ! Cependant, il est interpellé par sa femme et fille, qui le supplient de revenir auprès de sa famille, disant que détruire Bison ne fera pas revenir Charlie, mais détruira Guile en faisant de lui un meurtrier tout comme Bison l’est. Guile prit alors conscience de l’amour qu’il portait à sa famille et accepte. De retour chez lui et vivant heureux avec sa famille, Guile dit se sentir comme il s’il venait de se réveiller d’un long cauchemar (Ending de Guile de SF2 Revival). Guile est le candidat qui a le plus de chances d’avoir atteint la finale et être devenu le champion de Street Fighter, son ending et la conclusion de son historique étant les seuls à reposer vraiment fortement sur le fait qu’il ait battu Bison (La famille de Guile le supplie davantage d’épargner Bison que de réellement rentrer chez lui. Guile surmonte de ce fait la disparition de Charlie et réalise que sa famille est importante pour lui.). … ironie du sort, bien que Guile l’ait épargné, Gôki finit de toute façon par tuer Bison. :p
Guile est rentré avec sa famille, et mène probablement une vie heureuse et normale.
Durant SFA3, Guile est un Premier Lieutenant, comme Charlie.
Guile étair major au moment de SF2.
Selon le site de SF2 Anniversary : Vega a tué son frère d’armes Nash. Ce souvenir en tête, son combat pour la vengeance a commencé…
Guile selon Gamest SF2 : (Traduction approximative.)
Son camarade d’unité, Nash a été tué par quelqu’un, avec des frissons de rage, le major Guile partit en jurant de le venger. Le seul indice, venant des derniers mots de Nash : le nom « Vega ».
Consacrant désormais sa vie à la poursuite de l’ennemi de son compagnon, il est plutôt impassible, mais il reste qu’abandonner sa famille est difficilement excusable. Sa femme, n’ayant aucun autre moyen de subsistance, doit chaque jour couvrir les dépenses familiales en réalisant de menues tâches comme des fleurs en papier. Quelle situation pitoyable (d’autant qu’il venait fréquemment de Thaïlande des dépenses de voyage).
A présent, le major Guile a complètement dépassé le service de sa famille et les manières d’un bon père.
A titre de digression, avant son combat, le major Guile vit sa petite fille Chris reproduire les mêmes mouvements de jambes que Chun-Li, et commença à voir la femme qu’elle devenait. Il vit désormais sereinement, affûtant chaque jour ses techniques léthales, afin que celles-ci ne faiblissent pas. L’onde de choc du Sonic Boom, comme la puissance ultra-destructrice du somersault…
Ainsi, ses tourments toucheront peut-être un jour à leur fin.
Comme il est dit plus haut, Guile a toutes les chances d’avoir remporté le championnat de SF2 (avec Chun-Li), son ending étant celui qui dépend le plus de sa victoire sur Bison. Tous les autres, historiquement parlant, auraient pu se produire que les personnages aient battu Bison ou non.
Dans la version US de SF2, Guile demande à "Bison" si il se souvient de lui (Guile) et "Charlie", et du Cambodge. "Bison" dit qu'il s'en souvient, et que Guile n'est plus l'avorton qu'il était alors. Rien de tout cela n'est dit dans la version japonaise.
Dans le ending de Guile de SF2, M. Bison dit quelque chose comme "Tu es Guile ? Tu es devenu fort." Par conséquent, Bison et Guile ont dû s'affronter auparavant n'est-ce-pas ? Si vous vous demandez quand (au cas où vous ne l'auriez pas déjà deviné), c'était durant SFA3, juste avant que Guile et Charlie ne partent à la poursuite de Vega/Bison en fuite vers sa base de Shadaloo et ne commencent à poser les bombes.
Avant qu'il ne choisisse de participer au tournoi de SF2, Guile engagea des poursuites contre Bison et tenta de le mettre en prison. Malheureusement, le tribunal était sous l'influence de M. Bison, Guile perdit le procès et Bison fut acquitté. On peut supposer que Bison a corrompu le tribunal ou autre chose de ce genre. A la fois la présentation du Dash et AAC attestent qu’à un moment Guile a tenté de traduire Vega en justice pour le meurtre de Nash. Vega a certainement utilisé ses talents spéciaux (psycho pouvoir) pour s’en sortir sans dommage, et c’est pour cela que Guile veut sa tête encore plus ardemment que Chun-Li. Si ardemment que Guile abandonne tous ses proches et ce qui l’entoure, en particulier sa place dans l’armée, ayant été aux premières loges pour voir l’incompétence de ce qu’il appelle « la justice des Etats » dans sa présentation du Dash, et part au tournoi pour rayer personnellement Vega de la carte puisqu’il semble que ce soit le seul moyen de le stopper désormais.
Une question se pose : dans quelle mesure tout ceci se raccorde à la série des Zero ? Dans le ending de Guile de Alpha 3, il dit, suivant les paroles d’encouragement de Chun-Li, qu’il croit que Charlie est toujours vivant, quelque part. Dans Zero 3, il ne mentionne pas le mot « vivant ». Il dit seulement qu’il croira toujours en lui. Après ce dénouement, est-il possible que Guile ait trouvé le corps de Nash quelque part, et qu’un intermède juridique ait eu lieu avec Vega s’en sortant sans dommage, l’un ou ces deux évènements se produisant bien sûr avant SSF2X Revival ?
Dans la version US de SF2, après que sa femme "Jane" ait empêché Guile de tuer "Bison", celle-ci lui dit que le tuer ne fera pas revenir "Charlie", et fera seulement de Guile un meutrier, tout comme Bison. Dans la version japonaise, Julia dit simplement que tuer Vega ne fera pas revenir Charlie. Elle ne dit pas que cela ferait de lui un meurtrier. Cet élément reste implicitement, toutefois, dans SF2 Revival, quand Jane/Julia dit que tuer Bison pourrait causer la propre perte de Guile.
Selon l’historique, Charlie/Nash est l’inventeur du Sonic Boom et du Flash Kick. Il l’a enseigné aux autres membres de l’armée, mais aucun d’entre eux ne l’a maîtrisé au moment de SFA3. Guile n’est même pas supposé savoir comment les faire pendant SFA3, même s’il est déjà pourvu de ces mouvements. D’après Capcom, c’était pour mettre l’accent sur ceci et montrer clairement que Nash lui était était supérieur que Guile était aussi faible dans SFA3 (Son Sonic Boom fait… un pixel de dommage. O_o). Guile dit bien à Charlie « Je ne suis pas un héros comme toi, mais il reste que je ne peux pas tolérer l’injustice », ce qui montre à quel point Guile estime Charlie comme supérieur à lui (c Guile le uke ?). Bien sûr, même si Capcom Japon a officiellement statué qu’ils l’ont rendu faible volontairement pour des raisons de storyline, il est plus probable que les types chargés d’équilibrer Guile dans SFA3 étaient simplement sous l’emprise de stupéfiants pendant leur travail ou quelque chose de ce genre, et que Capcom a décidé d’essayer de cacher la vérité ^^. Maintenant, si ils pouvaient nous pondre une explication sur la faiblesse manifeste de Thunder Hawk dans SFA3 comparé à SF2…
Tout de même, on peut se poser des questions. En considérant le fait que Charlie est l’inventeur du Sonic Boom et du Flash Kick, et que Guile n’était pas supposé l’avoir dans SFA3, et que Charlie DISPARAISSE dans SFA3… Comment pouvez-vous apprendre un mouvement de quelqu’un après que ce quelqu’un qui vous l’enseignait soit mort ? -_-, (Nd Hatsu : Bah ! Dan a bien réussi à créer un style de toute beauté quasiment tout seul !)
La fille de Guile est Amy/Chris, et sa femme est Jane/Julia. Il y a deux noms pour chacunes, parce qu’ils sont respectivement différents dans les versions américaine et japonaise de Street Fighter. Guile a aussi un chien nommé Safu. Il existe une note intéressante disant que Jane/Julia est sœur aînée d’Eliza. Cela signifie qu’après que Ken ait épousé Eliza, Guile et Ken devinrent beaux-frères. Ou du moins c’est ce qui est statué, car techniquement, le fait que la femme de quelqu’un soit la sœur de la femme de quelqu’un d’autre ne fait pas de ces deux personnes deux beaux-frères au sens strict du terme. Selon l’historique, Guile et Ken préfèrent toutefois ne pas en parler car Guile n’aime pas Ken, le trouvant trop impétueux et « playboyesque ». Si vous faites partie de ces gens qui ne veulent pas le croire, c’est votre problème. On sait juste que ça a été statué officiellement, peut-être dans le livre All About Capcom. Street Fighter Eternal a aussi cette relation dans son classement de relations des personnages, bien qu’il manque une grande partie d’autres relations.
Eliza est la sœur cadette de Julia.
La fille de Guile, Amy, et le fils de Dhalsim, Datta, sont correspondants depuis SF2 (ceci a probablement été statué en partie parce que Guile et Dhalsim étaient alors les seuls dotés de familles "canons", donc Capcom a décidé de lier les deux... juste pour le plaisir). Il existe aussi un art officiel d'Amy "agaçant" Datta dans une bagarre pour jouer.
Le chien de Guile, Safu, est ami avec Shiro, le chien de Final Fight (Le chien dans la Bay Area Nd Hatsu : notez que Shiro signifie « blanc » en japonais.). Ceci vient de SF2 Dash. Un fait vraiment anodin. Ceci signifie-t’il que Guile s’est rendu à Metro City auparavant ? Cette relation est même mentionnée dans All About Capcom…
La bio de Guile indique parfois qu’il n’aime pas “le Natto que Ryu lui a donné”, ce qui est étrange. Toutefois, si il connaît Ken, il connaît probablement aussi Ryu. Peut-être que Ryu est nul en cuisine ou quelque chose de ce genre… (Nd Hatsu : Je crois que je sais pourquoi: le natto est une pâte faite à partir de soja fermenté, qui a un aspect peu ragoûtant et sent très fort, ce qui fait toujours un peu peur aux étrangers...)
Gunloc de Saturday Night Slam Masters n’est PAS le frère de Guile.Ce n’est qu’une invention de Capcom USA. Et ils ont dit eux-mêmes que ce n’était qu’une rumeur.
Guile n’est sûrement PAS le père de Remy. Voir la bio de Remy pour plus d’infos.
Son nom complet n’est PAS William Guile. Ca vient du film live de Street Fighter (Nd Hatsu : Et pourquoi pas Jean-Claude alors ?). Alors que d’autres personnes l’ont statué de leur côté, il est quasiment sûr que le prénom William est seulement issu du film live. Il n’y a aucune preuve officielle. Il n’est apparu dans aucune bio, art officiel, jeu ou dans All About Capcom (en dehors de la section sur le film d'action live bien sûr), etc… La seule autre fois où on a pu le voir utilisé était dans la série animée de Street Fighter de American USA Network, qui ne compte pas pour des raisons évidentes. Ne vous souciez pas du fait que habituellement, quelque chose d’aussi important qu’un nom pour un personnage au profil aussi important et apparaissant dans autant de jeux que Guile apparaîtrait dans au moins QUELQUES jeux, arts officiels, ou bios.
Le style de combat de Guile est quelque fois listé comme "Arts Martiaux". C'est aussi le cas dans CvS1. Son style de combat est décrit comme un mélange d’arts martiaux et de lutte dans Street Fighter Eternal.
De Vasili10 : pour Guile, je n’ai rien pu trouver disant qu’il a quitté l’air force pour de bon après SF2, donc on peut supposer sans trop de risques qu’il y est toujours, seulement pas nuit et jour comme il le faisait auparavant, et passe plus de temps avec sa famille. (Si ça peut aider, son portrait de fin dans SSF2X le montre dans son uniforme habituel agenouillé devant la tombe de Nash, tenant ses plaques. Il vient probablement se recueillir périodiquement sur la tombe de Nash tout comme Chun-Li le fait sur celle de son père, et Ryu sur celle de son maître Gôken).
Guile est membre de /travaille pour la base de l’Air Force Wright-Patterson, et il en était de même pour Charlie. Il a été rapporté (non-confirmé) que Charlie était en charge de l’entraînement des recrues.
Il fume (selon un ancien art officiel).
Selon le vieux Mook HnN, à propos des cheveux de Guile. Son spray pour cheveux est un article spécial exclusif à l’armée US (commande spéciale) ! Quoi qu’il en soit, passons à l’article :
La coupe en brosse arborée par Guile surprend par son style explosif, mais quelle en est sa vraie signification ?
On peut supposer que dans l’armée, avec les règles en vigueur, on ne pouvait obtenir la satisfaction d’une coiffure bien à soi. Pour se libérer de la stricte vie militaire, Guile eut pour réaction de se dire qu’en aucun cas il n’allait renoncer à se donner un style radicalement différent. Un jour, alors qu’il était malade, il quitta l’hôpital, lassé d’une espèce nourriture qui ressemblait fortement à des repas brûlés. Tout le monde a vécu cette expérience, n’est-ce pas ?
La coiffure était une source d’ennuis pour Guile, et le principal, mineur, mais non moins dérangeant, était que ses cheveux ne retombent pas. On raconte qu’en gagnant des combats de rue, il redresse nerveusement ne serait-ce qu’une mèche qui tomberait dans son champ de vision.
Généralement, même dans des combats intenses, la coiffure tient. Quel spray utilise t’il ? Pas un qui soit disponible sur la marché, d’après les rumeurs, son favori est un spray sur commande spéciale.
Ses surnoms de SSF2 et SFA3 se traduisent en gros par "Le vengeur qui devient tranquille", ou "Un vengeur tranquille". Son surnom de MvC2 est "Un authentique soldat de l'air force". Son surnom de CvS se traduit par "La bissection de la vitesse et du son". Peut-être pour suggérer qu'il est plus rapide ou qu'il peut dépasser la vitesse du son ?
Son stage de SF2 est une base de l'Air Force (bon...). Son stage de SFA3 est « Vallée Fantôme du Nevada, U.S.A. » SF2 Revival : en quelque sorte une réminiscence de son stage de SFA3, sans public.
Selon le vieux mook HnN, à propos du stage de Guile.
Le fuselage sur la partie supérieure de l’écran est celui d’un des principaux avions de combat de l’US Air Force, le F-16 Fighting Falcon.
Salué par les marines US, Guile participe à des des combats de rue dans l’espoir d’apaiser son esprit tourmenté, et à l’occasion, ses camarades de l’air force viennent le voir.
Peut-être qu’au sein du poste de Guile dans l’armée, les troupes se vantent de ses capacités supérieurs, de son entraînement de haut niveau, poussant son corps à sa limite, certainement une arme humaine.
Mais bien qu’étant un excellent soldat dans une guerre moderne, il accepta progressivement le soutien de l’air force pour s’emparer de la victoire.
Dans des jungles épaisses, des déserts brûlants semblant sans fin, les moments où il était encerclé par l’ennemi sans espoir d’en sortir, les oiseaux d’acier étincelants étaient toujours au-dessus de lui.
Au cours des dangereuses missions de Guile, combien de fois l’air force a-t’elle reçu l’ordre de lui apporter son aide ?
L’équipe de consolidation du fuselage est la plus concernée, pour la garantie du succès, nuit et jour sans faillir, mettant la main à la pâte dans chaque point défectueux, regardant les combats de rue avec une lueur étrange dans leurs yeux.
Il reste que si c’est le genre de relaxation que s’offre Guile, doit-on en conclure que quelle que soit la nature du style de combat, on en revient toujours au combat de rue ? C’est assez triste. (Traduction approximative.)
|