Envoyée par son clan, Ibuki s’est inscrite au tournoi SF3 afin de récupérer des documents sur l’un des projets de Gill, le fichier-G [Officiel]. Elle a assez impressionné Gill pour le faire le lui abandonner, mais il était trop tard, car le projet était déjà mis en application. Ibuki ne s’en soucia guère, estimant qu’elle avait fait ce qu’elle avait à faire. Elle s’inquiète plus de son avenir dans son école normale [Conjecture basée sur la storyline interne du jeu]. Notons que Capcom USA a mal traduit son dialogue avec Gill : dans la version américaine, Ibuki dit : « Tu possèdes quelque chose qui ne t’appartient pas ! », indiquant que Gill aurait volé le projet-G à quelqu’un, mais la version japonaise ne dit rien de ceci. Cela est plus plausible, puisque c’est l’organisation de Gill, les Illuminatti, qui aurait mis en œuvre le projet en entier, donc pourquoi ne leur appartiendrait-il pas ?
Ibuki vs Elena: un combat vraiment au hasard.
Ibuki vs Gill: Ibuki défie Gill pour emmener les fichiers G. Ce combat a probablement eu lieu étant donné qu’il est nécessaire au ending d’Ibuki, où Gill lui tend simplement les papiers. Et SF Eternal indique qu’il s’est produit, bien que ça n’ait que peu d’importance puisque de toute façon Ibuki a obtenu les fichiers trop tard.
Ibuki veut éviter la toute proche remise des diplômes. Elle ne veut pas d'une place dans son école. Ce qu'elle veut réellement, c'est entrer à l'université. Dans ce but, elle doit passer un examen d'entrée particulièrement sévère. De nouvelles rencontres et une douce romance l'attendent. Elle espère goûter aux joies du campus avec un beau garçon. (Officiel) Pour son examen de ninja, Ibuki retrouve Oro et le défie. Oro est si déçu ! Il pensait qu'Ibuki était là pour lui proposer un rendez-vous ! (Officiel) Quoi qu'il en soit, elle a dû se battre avec brio, puisqu'Ibuki finit par rentrer à l’université. Elle peut enfin vivre comme une jeune fille ordinaire. Un autre étudiant l’invite même à son club. Là, elle s’amuse énormément tout en dépensant son énergie et en s’entraînant. Mais Ibuki se rend alors compte que cette vie ressemble beaucoup à l’ancienne… [Ending d’Ibuki dans SF3TS]
Ibuki vs Oro: Ibuki combat Oro comme test pour passer l’examen final de son école de Ninja. Ce combat est confirmé par Street Fighter Eternal.
voir plus haut
Elle a appris plusieurs langues à l’université et est douée dans de nombreux dialectes anglais.
Ibuki veut être reporter. Bon, ce doit être une mauvaise traduction. SF Eternal dit qu’elle rêve d’être une chanteuse Pop. Donc… peut-être avons-nous lu accidentellement chanteuse Pop comme reporter dans d’autres bios. Ca peut arriver… Ulala de Space Channel est à la fois reporter et chanteuse pop après tout…
On lui a enseigné d’autres écoles de ninja et types de ninjutsu.
Tous les évènements important du monde sont notés dans le G-File. Au premier abord, il semble n’être rien de plus qu’un carnet de notes. Les humains ordinaires ne réalisent pas sa valeur. Le G-File qu’a pris Ibuki n’explique/n’indique que la première étape du plan des Illuminati pour la reconstruction du monde. Le G-File comprend plus de 20 000 volumes.
Le père d’Ibuki n’a PAS été confirmé officiellement comme étant Geki, de SF1. Geki n’apparaît d’ailleurs pas dans son décor. Tous les ninjas du décor ont un nom, et aucun ne s’appelle Geki. Ces noms sont :
Enjou – celui qui ressemble vraiment à un ninja (il ressemble à Geki) Genda – le petit chauve Sanjô – le maigre avec le chapeau bizarre et des lunettes. Raion – Le costaud avec un chapelet. Homura Yuuta – celui (beaucoup le prennent pour une fille) avec lequel Ibuki s’échauffe pour certaines intros Don – le raton-laveur (Donchan). Il a un foulard autour de la queue. Vous pouvez voir s’il appartient au joueur un ou deux d’Ibuki (si les deux personnages à l’écran sont Ibuki) par la couleur de ce foulard, qui est habituellement rouge.
L’homme qui apparaît dans l’ending d’Ibuki dans SF3TS n’est pas son petit ami. Il n’a pas de nom pour l’instant. Il est seulement présenté comme étant le « senpai » (= aîné pas au sens familial) d’Ibuki. Et ce n’est pas le même que celui qui apparaît dans sa pose de victoire. Hum, il est probablement « senpai » parce qu’il est celui qui a invité Ibuki dans ce club. Et bien sûr, c’est là que lui et Ibuki se sont rencontrés pour la première fois, etc.
Le nom complet de Raion est Raion Daisuke. C’est un habitant du village ninja. Il a 38 ans. Il est le ninja à la tête/leader du village. Il est également un charpentier qualifié.
Le nom complet de Sanjô est Sanjô Masayuki. Il a 29 ans. C’est le médecin du village, et aussi un ninja.
Le nom complet de Genda est Kenichi Genda. Il a 32 ans. C’est un membre du département du service des eaux/de l’aqueduc du village. Au cas où vous ne l’auriez pas constaté, c’est un moine/prêtre.
Don pratique aussi le ninjutsu.
« Senpai », du ending du 3rd Strike d’Ibuki est un aîné à l’université. C’est un ninja bien formé avec une grande force physique.
La fille aux cheveux bleus s’appelle Sarai Kurosawa. C’est la meilleure amie d’Ibuki et sa partenaire d’entraînement.
Les tanuki ninja du village d'Ibuki:
Half – tanuki né au Canada
Kage - un tanuki noir.
Majiri - un renard pensant qu'il est un tanuki
Buchi - un impulsif.
Blue - est très timide.
Cool - est toujours calme.
Nald - n'est jamais calme.
Gyu - est toujours en train de regarder le ciel.
Donchan - le leader.
Ran Ran - ressemble à un panda.
Sense - le tanuki génial.
Gusu - toujours en train de dormir.
Kuma - le tanuki géant.
Kaku et Maru - les frères qui ne se ressemblent pas.
Ska - a un air intimidant mais est gentil.
Seul Donchan peut utiliser le ninjutsu.
Il y a en tout 256 tanuki ninja.
Sarai était à l'origine un des premiers designs d'Ibuki pendant les étapes de développement du jeu.
Son village ninja existe depuis l'ère Sengoku.
Elle pratique le Ninjutsu depuis l'école primaire.
Tous les habitants du village ninja pratiquent le ninjutsu. Des leçons d'arts Ninja sont aussi données à l'école.
Pour l’instant, il n’y a aucune preuve que l’intro spéciale de Makoto contre Ibuki soit là pour montrer autre chose qu’elles sont toutes les deux des adolescentes.
Ibuki SAIT effectivement qui est Necro, car elle connaît l’existence du projet-G. C’est pourquoi elle le reconnaît comme “ce truc cyborg qui s’étire” ou quelque chose comme ça.
Ibuki vit une sorte de double vie. C’est une écolière, mais également une ninja. Elle rêve cependant secrètement de vivre une vie normale. Et, évidemment, elle l’obtient dans Third Strike. Enfin, en quelque sorte…
Il est statué qu'Ibuki ait un lien avec Oro dans l'artbook Street Fighter Eternal dans l'organigramme des relations. En réalité, cette relation est liée à son combat de mi-boss avec Oro dans Third Strike. Il liste Oro comme étant son « passeport d’apprentissage » (« learning credit »), ce qui est la raison pour laquelle elle l’affronte dans TS.
Le nom de l’université qu’Ibuki intègre dans son ending du 3rd Strike serait l’Université Shiritsu Sarusuberi, ou Université Privée de la Crèpe de Myrte ( ??? Nd Hatsu : je ne connais pas les kanjis…).
Selon un « article » d’un des Secret Files : l’aventure d’Ibuki (si elle est vraie) prend place à Metro City.
Nd Hatsu : j’ai pu lire l’article de mes propres yeux, et ce que j’en ai compris diffère sensiblement de la version de Tiamat, manquant de temps pour faire le boulot moi-même, j(ai demandé à LVD du site grospixels.com, vivant au Japon, de me donner sa version. Je vous restitue sa réponse telle quelle :
Le 6, dans l'après-midi, dans la rue principale de Metrocity (Jessica Walk) a eu lieu un miracle.
Cindy de retour des courses, en compagnie de sa fille Linda (3 ans), s'apprêtait à traverser le plus grand carrefour de Metro City (Haggar Cross). Le vent soufflait fort Je crois que je vois d'ou vient le problème du mot ゴンドラ J'en ai parle avec ma femme qui pense qu'il s'agit ici du type de machine qu'on utilise pour laver les vitres (depuis l'extérieur) des grands immeubles. Tu sais, ce genre de plate-forme automatique avec généralement 1 ou 2 nettoyeurs a l'intérieur. Ce qui est sûr, c'est que dans ce texte, ça n'a nullement le sens de gondole (le bateau) Puis le nettoyeur nommé Steve s'est retrouve ébloui par la lumière du soleil et a chuté (j'ai pas compris ce passage dans les détails, mais savoir comment il est tombé n'est pas très important). Il était à 160 mètres du sol. Mais à cause du choc, une partie de la plate-forme est tombée. Là, je crois qu'il y a un gros contre-sens sur "army tank". En fait,アルミ=aluminium etタンク=citerne, réservoir, donc citerne en aluminium. J'avoue ne pas être un spécialiste en matériel de nettoyage donc je ne vois pas très bien de quelle partie il s'agit mais c'est sûr que ça n'a rien a voir ni avec l'armée ni avec Rolento!! Cindy et Linda étaient juste en bas, au niveau du feu tricolore. Une jeune fille a alors surgi et repoussé l'objet qui est tombé dans un grand fracas sur le trottoir. Le bruit a effrayé Linda qui s'est précipitée sur la chaussée. Ibuki l'a rattrapée en la prenant dans ses bras. Là, un camion. ダンプ c'est un camion avec une benne normalement, ici ça semble être du ciment. Puis le camion s'est renversé (un problème de pneu) et le contenu s'est déversé sur Ibuki et Linda. Quand l'ambulance est arrivée, on a découvert Linda indemne.
Voila à peu près le sens global
Merci encore à LVD pour sa précieuse contribution !
Il existe plusieurs images de Ibuki/Elena/Makoto en uniforme scolaire se promenant ensemble, et sachant qu’Elena est une étudiante étrangère (« exchange student »), il n’est pas exclu que ces trois-là, au moins, se connaissent. Ibuki, Makoto, et Elena peuvent se rencontrer en dehors de l’arène, bien que, si c’est le cas, Makoto pense qu’Elena n’est pas assez sérieuse, selon leur dialogue de SF3 Third Strike. Cependant, le simple fait que Makoto reproche à Elena son style trop désinvolte sur le ring n’empêche pas complètement qu’elles se retrouvent en dehors de l’arène, même s’il ne semble pas qu’elles soient très amies avec Makoto disant dans la version japonaise « A, amie ?? Tu n’aurais pas perdu la tête ? » ("F, friend?? You don't have an insane drive."). En fait, Elena lui dit dans la version japonaise « Je veux que tu deviennes mon amie ! C’est pour ça que je me bats ! », donc, peut-être se sont-elles rencontrées auparavant mais qu’elles ne sont pas encore amies, et à présent, Elena la défie pour essayer de s’en faire une amie. Ibuki a aussi une intro spéciale avec Makoto ou elles se frappent l’une l’autre, mais on ne sait pas si cela signifie qu’elles se connaissent, ou s’il s’agit seulement de représenter le fait qu’elles soient toutes les deux des adolescentes.
Son surnom de SF3 est “La Ninja Etudiante”.
Stage du 2nd Impact – village Ninja à Kyôto (Japon).
Stage du 3rd Strike – UNE ROUTE A KYÔTO 5 :51 PM (Japon).
Doubleuse - Amano Yuri (SF3 & Pocket Fighter): Rain dans G Gundam, Keiko dans Yu Yu Hakusho.
|