Rubriques

Biographies

 

Twelve (et le reste de ses copains en pâte à modeler du projet-G), Urien, Kolin, Gill (leader)

 

Ennemis de longue date:

Aucun (peut-être Ibuki?)

 

Alex, Ibuki, Necro (et Eiffie), Chun-Li

 

Necro (et Eiffie)

 

Les Illuminati organisent le tournoi de SF3 afin que Gill puisse trouver les élus.

 

Alex semble être l’élu. Les Illuminati le surveillent étroitement (Officiel).

 

préparent toujours le jour de l’Utopie.


Voir la bio de Gill.

On ne connaît pas exactement le niveau de similarité des Illuminati de Street Fighter avec la légende des Illuminati de notre monde, mais sachez seulement que les Illuminati de la légende sont en gros une sorte de société de culte secrète, qui est supposée contrôler beaucoup de choses (ou tout, selon la version de la légende que vous entendez) dans l’ombre. Quoi qu’il en soit, pour l'univers de Street Fighters comme pour notre légende, les Illuminati existent depuis longtemps. Au moins 2000 ans.

Ils conservent les cerveaux qu’ils ont collecté depuis 2000 ans au sein d’une construction en forme de dôme dans le dessein d’emmagasiner des données.

Le scientifique n°1 des Illuminati est le Dr. Kure, qui a joué un grand rôle dans le projet G.

Le président apparaît dans le ending de SF3DI de Urien. Seuls les présidents et chefs précédents connaissent l’existence de l’Empereur Céleste au sein même de l’organisation.

Yun, Yang et Dudley ne sont pas inclus parmi les ennemis parce qu’ils ne se sont jamais vraiment activement opposés aux Illuminati. Gill a acquis légalement la voiture de Dudley et Dudley veut seulement la récupérer et n’a rien contre les Illuminati, et si Yun et Yang pensent que le désir de Gill de conquérir le monde est stupide, la raison principale pour laquelle ils l’ont combattu était de l’impressionner suffisamment pour qu’il leur rende la direction de leur village, pas de détruire les Illuminati ou quoi que ce soit de ce genre. Ibuki est listée comme un ennemi de longue date potentiel, parce que s’il semble que son clan soit d’une façon ou d’une autre opposé aux Illuminati, Ibuki elle-même semble uniquement se soucier de mener une vie normale. Elle était probablement sur les traces du fichier G simplement parce que son clan l’a ordonné, puisqu’elle ne semblait pas exactement s’angoisser sur le fait que le projet ait déjà commencé après qu’elle ait obtenu le papier.

Seule une poignée d’humains connaît l’existence de l’Organisation Secrète/des Illuminatti.

Il est possible que l’organisation secrète ait pu contrôler Shadaloo en secret. C’est une conjecture de plusieurs sites de fans japonais, mais qui semble douteuse. Elle ressemble à une maigre tentative de relier SF3 à SF2 en matière d’histoire alors qu’il n’y a pas beaucoup de liens, et cela va à l’encontre du fait que Bison soit connu par de nombreux noms dans l’histoire, etc… Pourquoi Bison serait-il une marionnette de toute façon ? Ce serait juste… pitoyable. Mais peut-être s’agit-il d’une erreur d’interprétation et qu’en fait les sites disent que Shadaloo (Bison inclus) ne connaissait pas l’existence et le pouvoir des Illuminati, pas que ces derniers contrôlaient Shadaloo.

 

<<retour