Karin Kanzuki est la fille unique d’une famille d’industriels. Elle doit honorer la devise familiale « Etre le gagnant en tout ». Pour ce faire, elle doit battre la fille qui l’a défaite… Pour trouver Sakura, elle voyagera à travers le monde… Bon. En admettant que sa storyline de SFA3 s’est produite en tous points, alors Karin a simplement trouvé Sakura, l’a défiée et a gagné, mais après la fin du match, elle réalisa qu’elle ne l’avait emporté que par chance cette fois, et que malgré tout, Sakura restait la meilleure combattante. A cet instant, elle déclara à Sakura qu’elle avait fini par comprendre que le moment du combat était ce qui comptait, pas le fait de gagner ou perdre. (Conjecture basée sur la storyline du jeu).
Karin vs Blanka : combat sans objet et qui ne s’est probablement pas produit.
Karin vs Sakura : peut avoir eu lieu, mais on n’a pas d’infos. Karin admet après ce combat que Sakura est bien la meilleure, ce qui ne peut pas nuire à l’historique sous quelque niveau que ce soit, même si Karin gagne le match.
Karin vs Juli&Juni et Bison : comme tous les combats de boss de SFA3 à l’exception de ceux qui ont été confirmés, celui-ci n’est pas arrivé. Ceci inclut le combat « d’introduction » de Juli et Juni.
Que sa storyline de SFA3 soit arrivée ou non, Karin continue de s’entraîner pour vaincre Sakura après SFA3 (Officiel). Qui sait ce qu’il en est au moment de Street Fighter 3 ? On peut supposer que même si gagner ou perdre n’est pas important, la rivalité continue.
Karin est une jeune fille riche à qui fut enseigné le Kanzaki-ryû kakutôjutsu. Elle se pavanait, pensant qu’elle était la plus forte des lycéennes. Quand elle entendit parler de Sakura, elle la défia. Quand celle-ci répondit, Karin fut battue par Sakura avec aisance. Maintenant elle se pavane en pensant qu’elle et Sakura sont d’éternelles rivales.
La bio de Karin dans le site officiel de Capcom statue qu’elle est versée dans le Bushido, différents arts militaires et « sports combatifs » (ce qui a probablement été mal traduit et signifie "Sports de Combat". Sports de Combat est un terme au Japon qui inclut différents évènements avec le Catch Professionnel Japonais et les groupes d'Arts Martiaux Mêlés. Les combats de Catch Professionnel contre les groupes d'Arts Martiaux Mêlés sont assez répandus au Japon. Ceci expliquerait pourquoi le combat de mi-boss de Karin est contre R. Mika dans SFA3).
Karin appartient à une famille très riche. Elle connaît bien la riche famille de Ken, et elle n’aime pas Shadaloo parce que ces derniers font quelque peu pression sur sa famille (bien que sa famille soit assez riche et puissante pour au moins résister dans une assez bonne mesure). Comme il est statué dans le résumé de son historique (et d’après le manga Sakura Ganbaru), la devise de sa famille est « Etre le gagnant dans toute chose ».
Karin est d’abord apparue dans le manga non-officiel Sakura Ganbaru. Capcom l’a tellement appréciée qu’ils ont décidé d’en faire un personnage officiel (notez que ça ne signifie pas que le manga est officiel toutefois, mais Capcom s’en BEAUCOUP inspiré).
Info issue de Lord Vega: D’après le magazine de jeux vidéo Gamest Mook numéro 159 dans son article page 137 sur Street Fighter Zero 3, il y a une bio de Karin disant que sa date de naissance est le 15 Septembre 197X. Toutes les autres mesures correspondent à la bio de la FAQ, donc ça pourrait être officiel… (mais il faut préciser que c’est une bio de Masahiko Nakahira, qui est à l’origine de la création de Karin, et pas une bio de Capcom). Sachant que Karin a 16 ans (info confirmée par le site officiel de Street Fighter Zero 3 sur le site de Capcom), on peut estimer que l’année de naissance de Karin est probablement 1974. Masahiko a créé Karin, il ne serait donc pas surprenant que toute cette date de naissance soit officielle.
Sakura Ganbaru était apparemment en cours de réalisation, puis créé tandis que SFA3 était en cours de développement. Il est fort possible que Capcom travaillait réellement de concert avec Masahiko sur le manga, ce qui expliquerait pourquoi tant de détails de ce manga ont fini par se manifester plus tard dans SFA3.
Par ailleurs, Capcom doit posséder les droits de Karin (à la différence… de SFEX), si on considère qu’en dehors du fait qu’elle soit dans l’historique officielle de SF, il lui arrivé d’apparaître en caméo dans SNK vs Capcom Match of the Millenium pour la Neo Geo Pocket ainsi que dans Rival Schools (le disque evo de RS n’est jamais sorti aux USA (et je suppose en Europe non plus).
Le maître d’hôtel rondouillard de Karin que l’on voit dans certaines de ses intros de combat pendant SFA3 ainsi que dans ses poses de victoire est Ishizaki. Il n’y a pas de nom connu pour le chien de Karin cependant. Elle a aussi un employé nommé Shibazaki, qui est le responsable du satellite de le famille Kanzuki ( ?!) dans son ending de SFA3 (un ending qui n’est de toute évidence pas arrivé, mais… bon). Shibazaki est le général auxiliaire de Karin dans Sakura Ganbaru d’où est Karin est issue, donc on peut imaginer que c’est probablement aussi son rôle dans l’historique officielle après le portage.
Daigen Jûrô est le nom du père de Karin. Du moins, dans les volumes des différents mangas sur Sakura créés par Masahiko, le créateur de Karin. Etant donné que Masahiko est son créateur, etc, ceci est probablement officiel comme tout le reste à propos de Karin, mais ce n’est pas sûr à 100%. Il semblerait qu’un numéro de Gamest ait confirmé plus tard que Capcom avait aussi pris et rendu officiel cet élément.
A noter que le satellite de la Kanzuki zaibatsu est appelé le Manjushage dans le ending de SFA3 de Karin.
Elle est fille unique.
Ishizaki a reçu la mission de baby-sitting/surveillance de Karin pendant ses voyages autour du monde, à la recherche d'un match de revanche avec Sakura.
Shibazaki est l'intendant de la famille Kanzuki. Si intendant implique habituellement un rôle de maître d'hôtel, il a beaucoup d'autres définitions, comme une personne qui a en charge les affaires et/ou finances d'une autre.
Bien qu’elles soient rivales, Karin et Sakura s’entendent plutôt bien. On dit que Karin prête même à Sakura le jet familial pour qu’elle puisse voyager dans les disques de RS Evolution.
Elle a créé le « Kanzukiryu kakutôjutsu » (son style de combat). (Nd Hatsu, je sais ça contredit ce qui a été écrit plus haut, mais tant pis…)
Le surnom de Karin dans SFA3 est "Super Girl".
Elle a deux stages dans SFA3. L'un d'eux se situe dans un Centre Commercial de Fleurs ("Flower Shopping Center") (Japon). L'autre est localisé sur un bateau appelé "Queen of Victoria number (Japon)".
Doubleuse – Miho Yamada. Elle jouait la jeune Tsubaki dans l’anime d’Inu Yasha.
|