Rubriques

Biographies

 

La date de naissance de Maki est probablement aux alentours de 1968, puisqu’elle a 20 ans dans Final Fight 2. Officiellement, elle est née le 28 Août.
Taille : 1 m 64 (1 m 69 dans SF Alpha 3. Il faut croire qu’elle a un peu grandi.)
Poids : 51kg (52 dans SF Alpha 3. Il faut croire qu’elle a pris du poids.)
Mensurations : B85, W60, H88
Groupe sanguin : B
Lieu de naissance : Japon
Hobbie : le combat de rue.
Technique de combat : Bushinryu Ninpo

 

Maki est une combattante Bushin, comme Guy. Son père, Genryusai, était le 37ème maître du Bushin. Cependant, Mad Gear tente de refaire surface. Il kidnappe son père et sa sœur, Rena. Maki téléphone à Haggar pour lui demander son aide, et traque Mad Gear jusqu’à Hong Kong, où le gang se rassemble. Elle se bat dans Final Fight 2 à la place du fiancé de sa sœur, Guy, car celui-ci est parti s’entraîner pour devenir le prochain maître Bushin (Officiel). Avec Haggar et Carlos, elle sauve son père et sa sœur et les embrasse tous les deux dans une émouvante réunion de famille (ending de FF2).

 

Maki parcourt le monde à la recherche de Guy, qui a disparu. Elle veut le trouver pour prouver qu’elle est la vraie héritière du nom du Bushin (Info issue du jeu). On ne sait pas ce qui est arrivé après ça, puisque la version Game Boy Advance de SFA3 n’a aucun dialogue de boss ou ending spécifiques à chaque personnage, bien que des screenshots indiquent que Maki aura une storyline dans la version PSP.

 

Maki est à la recherche de Guy, qui a disparu (Officiel).

 

La première et unique apparition de Maki a été dans Final Fight 2, avant qu’elle ne soit un personage jouable dans CvS2, et ait été ajoutée à SFA3 Advance. Elle a combattu à la place de Guy (Celui-ci était trop occupé dans SFA2 à poursuivre Bison et à s’entraîner pour battre Zeku pour aider Haggar dans FF2.) pour sauver sa sœur.

D'après le manuel d'instruction US de Final Fight 2, elle ne croit pas en l'usage de la violence pour résoudre les conflits, et s'est jurée de ne pas se servir de ses techniques de combat pour cela, mais elle y a été forcée quand sa famille a été kidnappée dans Final Fight 2. On ne sait pas si c'est une invention de Capcom USA ou non. Elle semble plus qu'impatiente de trouver Guy et de lui mettre une raclée pour devenir le prochain maître Bushin. Il s'agit sûrement d'un cafouillage de la part de Capcom USA, sachant que même dans la version US de FF2, son hobby est indiqué dans le jeu comme étant le combat de rue et qu'il y est dit qu'elle s'entraîne dur pour participer à des tournois (il est aussi mentionné que Maki est la meilleure amie de Guy, par ailleurs).

Des recherches plus poussées montrent que Capcom USA a probablement inventé cette aversion de Maki pour la violence. Un site de fan japonais pourvu de beaucoup d'autres éléments "canons" statue que Maki était impliquée dans un gang de motards pendant sa scolarité (et était certainement la leadeuse). De plus, Sakura Ganbaru montre Maki mentionner des éléments de son passé à Sakura, et bien qu'elle ne dise pas spécifiquement qu'elle faisait partie d'un gang de motard, elle semble le laisser entendre légèrement, et l'image la représentant pendant le flashback de son passé la montre portant un uniforme yakuza-esque. Ceci expliquerait également pourquoi Maki jure beaucoup et tient un langage aussi cru dans Capcom vs SNK 2, à l'opposé de la Maki détestant la violence que Capcom USA a dit qu'elle était. Il faut croire qu'un gang de motardes est quelquechose que Capcom a décidé de censurer pour les USA, peut-être. Le gang du passé de Won Won a aussi été censuré. Capcom USA n'aime peut-être pas les gangs japonais. Ce qui est étrange, puisqu'ils semblent parfaitement à l'aise avec un gang comme Mad Gear.

Il existe un art officiel de Maki en tenue de punk en moto (avec Guy et sa sœur, mais Maki est représentée comme la propriétaire de la moto). Il vient du club Capcom cependant, donc on ne sait pas si il est censé représenter un fait canon ou s’il a été réalisé juste pour le plaisir de la chose, mais il semble assurément coller avec le reste.

Sa nourriture favorite est le Tapioca.

Elle n’aimerait pas quelque chose comme « être prise pour une fille gâtée superficielle ». Peut-être cela signifie-t’il qu’elle n’aime pas être considérée comme une petite fille sans indépendance par les autres ?

Selon l’historique, Maki est la soeur cadette de la fiancée de Guy, Rena. Maki est aussi une combattante Bushin comme Guy, et son père était Genryusai, le 37ème maître du Bushinryu. Il est vraiment âgé, en dépit du fait qu’il ait une fille jeune comme Maki. Son grand âge expliquerait toutefois comment il a pu être Maître Bushin avant Zeku. Notez aussi que bien qu’il ne puisse y avoir qu’un seul maître Bushin au monde, le précédent maître Bushin n’a pas à mourir pour qu’un nouveau prenne sa place.

Maki ne connaît apparemment pas très bien Cody, si elle l’a ne serait-ce que rencontré. Sa citation de victoire dans SFA3 est « Tu connais Guy, non ? Dis-moi où il se trouve ! » Ce n’est pas vraiment de cette façon qu’on parle à quelqu’un que l’on connaît.

Maki a un faible pour Guy, mais Rena est sa fiancée. Par conséquent, Maki ne peut pas dire à Guy ce qu'elle ressent vraiment.

Notez parallèlement que l’on peut voir que Maki est née au Japon, à la différence de Guy, qui est né aux Etats-Unis.

Rena est brune (et ressemble à une japonaise du XVIIème siècle) tandis que Maki est blonde. Genryusai a les cheveux blancs et est chauve.

Pour plus d’infos sur Maki et son père, voir la bio de Guy.

Maki a le privilège d’être le seul nouveau personnage de Final Fight au-delà de FF1 dont Capcom semble un tant soit peu se soucier, au point de se trouver dans Capcom vs SNK 2, puis ajoutée à SFA3 Advance.

Bien que ressemblant beaucoup à Mai Shiranui de SNK (et ayant très probablement eu son look basé sur celui de Mai), du point de vue de son historique et de ses techniques de combat, Maki n’a rien à voir avec Mai.

Il se peut que Genryusai soit mort depuis Final Fight 2. Le ending de Maki dans CvS2 statue que son père est mort et qu’elle est donc à la recherche de Guy afin de pouvoir juger qui des deux mérite vraiment d’être le prochain maître Bushin, mais elle ne parvient pas à le trouver. Bien sûr, les jeux VS ne sont pas canon, mais il est vrai qu’elle est partie à la recherche de Guy qui a disparu et n’a pas été en mesure de le retrouver.

Le nom de Maki peut-être Genryusai. Plusieurs sites de fans japonais le listent ainsi, et on peut le voir sur au moins une source officielle. Ainsi que dans CvS2, peut-être…

Il y a un art officiel de Maki avec Delta Red Cammy pour une raison inconnue. DR Cammy connaît-elle Maki ? Pourquoi Capcom établirait-elle une connection aussi hasardeuse avec un personnage comme Maki, qui est si peu… impliquée avec l’historique de SF, et surtout avec quelqu’un d’aussi éloigné d’elle que Cammy ? Etrange. Maki ne reconnaît pas du tout Cammy dans sa win-quote de SFA3 (à la place, elle lui fait remarquer que le fait de vivre pour servir Bison fait d’elle un esclave), mais évidemment, ça ne veut rien dire, puisque cela se passe avant Delta Red Cammy (et qu’en fait, ce serait plutôt étrange que Maki connaisse Cammy avant et après SFA3, de toute façon).

 

<<retour