Rubriques

Biographies

 

MAKOTO

Taille: Inconnue
Poids: Inconnu
Mensurations: Inconnues
Groupe Sanguin: Inconnu
Nationalité: Japonaise
Compétence spéciale: Inconnue
Aime: Inconnu
N’aime pas: Inconnu

Makoto, comme la plupart des personnages de SF3, n'a pas de bio. Son style de combat est le karate Rindôkan, selon Street Fighter Eternal. Il semblerait qu'elle ait 16 ans durant Third Strike, mais il n'y a rien de vraiment sûr là-dessus. Elle doit toutefois avoir à peu près le même âge qu'Ibuki.

 

Makoto se bat pour redonner fierté, prestige et l’honneur au dojo de son père. Elle cherche le fameux Ryu et le défie. Ryu lui demande de lui montrer tout ce dont elle est vraiment capable [Officiel]. Après qu’elle ait prouvé ses aptitudes au combat, des gens vinrent de loin pour assister à ses cours. Elle continue à accepter beaucoup de défis et à les remporter [Ending de Makoto dans SF3TS].

 

Makoto vs Ryu: un combat qui n’a rien à voir avec le ending du personnage. En tous cas Makoto, qui a entendu parler de Ryu (il est probablement très célèbre au moment de SF3, après tout), veut le défier dans un match. Street Fighter Eternal confirme toutefois que ce combat est arrivé, à la différence de la plupart des autres combats bouche-trou dans Third Strike.

 

Elle s’occupe toujours de son dojo, tout en s’entraînant et en combattant.

 

Le nom du père de Makoto était Masaru.

Le kimono qu’elle porte lui fut laissé par son père avant sa mort.

Son nom de famille n’est pas Rindou. Son dojo s’appelle néanmoins le Rindoukan Dojo. Le nom de l'école de Karate de son père pourrait se traduire par "La maison aux campanules d'Automne".

Son dojo familial est appelé La Maison/Le Dojo Rindô.

Makoto a un grand-père qui l’a aidé à diriger le dojo Rindôkan. Il n’est pas en mesure de s’occuper seul du dojo, car s’il est le seul maître en arts martiaux restant dans la famille, il est trop vieux à présent.

Elle est apparemment née à Tosa, un district situé dans la région de Kochi, au Japon.

Si son style est bien le Rindoukan, il s’agirait d’une variation du Shotokan, car il paraît que ses coups et ses poses ressemblent au vrai Shotokan (contrairement à ceux qui étaient trompeusement appelés les shotos, qui se battent en fait avec le style Ansatsuken). Ce n’est absolument pas confirmé.

Bien sûr, le dojo de son père avait beaucoup de fierté et de prestige. Les raisons pour lesquelles le dojo s'est trouvé en perte de vitesse est la mort de son père et le fait que son frère (qui n'a aucun nom officiel) n'avait aucun potentiel pour devenir un maître en arts martiaux, et est donc devenu salary-man, laissant Makoto seule pour maintenir le prestige du dojo.

Makoto a beaucoup d’apparitions surprises dans son ending de Third Strike. Mais il ne s’agit que de blagues de la part de Capcom. On peut en effet voir SHADALOO Cammy si l’on regarde s’assez près. Bien sûr, les apparitions d’Hugo dans Second Impact avec les personnages de Slammasters ne respectent pas beaucoup non plus la chronologie.

Pour l’instant, il n’y a aucune preuve que l’intro spéciale de Makoto contre Ibuki soit là pour montrer autre chose qu’elles sont toutes les deux des adolescentes

Au début, Makoto était censée être la sœur de Ryu, mais Capcom a abandonné cette idée quand ils ont réalisé qu’ils ne trouveraient pas d’explication raisonnable à son existence, au fait qu’elle ne connaitraît pas Ryu, ni au fait que leur mère n’aurait abandonné que Ryu, etc…

On peut se demander si la storyline d'origine en ce qui concerne le frère de Makoto et le dojo ne disait pas que le dojo était en crise parce que son frère (Ryu) n'était pas là pour s'en occuper, mais que quand Capcom a éliminé cette idée, ils l'ont modifiée en disant que son frère (à présent une personne quelconque) n'avait tout simplement pas le potentiel d'un maître en arts martiaux. Il semblerait que le fait qu’elle ait un nouveau frère aurait été créé pour qu’il ne soit plus possible de relier Makoto à Ryu, mais ce n’est pas confirmé.

Il existe plusieurs images de Ibuki/Elena/Makoto en uniforme scolaire se promenant ensemble, et sachant qu’Elena est une étudiante étrangère (« exchange student »), il n’est pas exclu que ces trois-là, au moins, se connaissent. Ibuki, Makoto, et Elena peuvent se rencontrer en dehors de l’arène, bien que, si c’est le cas, Makoto pense qu’Elena n’est pas assez sérieuse, selon leur dialogue de SF3 Third Strike. Cependant, le simple fait que Makoto reproche à Elena son style trop désinvolte sur le ring n’empêche pas complètement qu’elles se retrouvent en dehors de l’arène, même s’il ne semble pas qu’elles soient très amies avec Makoto disant dans la version japonaise « A, amie ?? Tu n’aurais pas perdu la tête ? » ("F, friend?? You don't have an insane drive."). En fait, Elena lui dit dans la version japonaise « Je veux que tu deviennes mon amie ! C’est pour ça que je me bats ! », donc, peut-être se sont-elles rencontrées auparavant mais qu’elles ne sont pas encore amies, et à présent, Elena la défie pour essayer de s’en faire une amie. Ibuki a aussi une intro spéciale avec Makoto ou elles se frappent l’une l’autre, mais on ne sait pas si cela signifie qu’elles se connaissent, ou s’il s’agit seulement de représenter le fait qu’elles soient toutes les deux des adolescentes.

Son surnom de SF3 est « Une fille avec Le Pur Esprit du Karate ».

Stage du 3rd Strike – LE DOJO RINDÔ-KAN 6 :15 AM (Japon).

Doubleuse – Makoto Tsumura: elle a joué Atom/Astro Boy dans le nouvel anime d’Astro Boy, et Captain Blue Junior dans le nouvel anime de Viewtful Joe.

 

<<retour