Oro s’est inscrit au tournoi pour trouver des adversaires de valeur. Il a affronté et battu Ryu, mais fut très impressionné par les capacités de Ryu, et aussi très intrigué. Il ne s’est pas présenté à son combat contre Alex. Il médite à présent sur tout le potentiel de Ryu, et veut que celui-ci atteigne ce potentiel, ainsi, il pourra avoir un adversaire de valeur (Officiel).
Oro vs Necro: un combat vraiment au hasard.
Oro vs Gill: Oro se demande si Gill est aussi fort que Ryu. Eh, ça n’a probablement pas eu lieu puisqu’Oro a abandonné le tournoi après son combat contre Ryu.
pour son examen final de ninja, Ibuki traque Oro et le défie dans un combat. Oro est si déçu ! Il pensait qu’Ibuki était là pour lui demander un rendez-vous galant ! (Officiel)
L'ennui d'Oro a atteint les limites du supportable. Il a accepté beaucoup d'étudiants, mais la plupart d'entre eux se révèle sans talent et ne peut endurer les sessions d'entraînement. Puis un jour, une rumeur lui vint de l'extérieur. Il entend parler de l'Organisation Mystérieuse et de Gôki. Il décide de quitter sa caverne pour le monde extérieur et de voir par lui-même ce qu'il en est de ces rumeurs (Officiel). Oro sentait la présence d’un ki puissant depuis quelques temps. Il finit par retrouver sa source et découvre Gôki ! Curieux de voir leurs niveaux de puissance respectifs, ils combattent (Officiel). Le dialogue de Thrid Strike indique que le but du combat était davantage de jauger les forces de l’un et de l’autre qu’autre chose de plus sérieux, donc il ne s’agissait probablement pas d’un match à mort.
Oro médite sur le fait que le seul semblant avoir le potentiel et à se montrer suffisamment valeureux est Ryu. Son ending du Third Strike semble le dépeindre entraînant Ryu comme Yoda entraînant Luke Skywalker dans Star Wars, ce qui doit être ce qu’il est en train de faire à présent. Bien sûr, il peut s’agir d’une plaisanterie, les deux ne semblant pas faire grand cas de leurs présences respectives. (Ending de SF3TS de Oro.)
Oro vs Gôki: Oro a enfin trouvé l’homme dont il percevait le ki, et lui et Gôki décident de se tester un peu l’un l’autre. Mais ça n’a rien à voir avec le ending du personnage. Le ending de Oro pourrait tout à fait s’être produit même si ce combat a eu lieu, cependant, il semble assez curieux que ni Oro, ni Gôki ne s’impliquent vraiment dans un match à mort sérieux. Street Fighter Eternal confirme cependant que tous deux se sont rencontrés.
voir plus haut.
Oro est TRES TRES puissant, selon l’historique. Il s’est volontairement lié et scellé le bras afin de donner une chance à ses adversaires, et il ne s’est même pas soucié de s’entraîner activement ces cinquante dernières années, mais il reste encore un fort opposant, qui a été en mesure de battre Ryu.
Vous pouvez le voir délier son bras dans ses trois supers arts EX cachés. Quand vous lancez le super EX Tengu Stone, il étire ses deux bras sur les côtés pour rassembler de grands objets. Quand vous lancez le Kishen Tsugi (EX Kishen Riki), Oro attrape l’adversaire avec ses deux bras. Enfin, quand vous lancez le Yagyô Daikon (lvl 3 Yagyô Dama), Oro utilise ses deux bras pour lâcher sa gigantesque déflagration de ki. Notez aussi que si vous battez l’adversaire avec le Yagyô Daikon, Oro exécute une pose de victoire spéciale dans laquelle il utilise ses deux bras pour s’encercler lui-même dans une sphère de ki. (Description de Clay.)
Comme Gôki, Oro a atteint ses grandes capacités (comme vivre aussi longtemps) principalement via un entraînement et une discipline stricts. Il semble cependant que le temps finisse par le rattraper, ce qui expliquerait pourquoi il cherche un étudiant pour être son successeur.
Gôki et Oro ne s’étaient jamais rencontrés avant Third Strike, bien qu’ils aient été en mesure de percevoir leurs kis respectifs auparavant (car tous deux sont tellement puissants). Ce qui expliquerait pourquoi Oro a l’impression d’avoir déjà rencontré Gôki dans sa win quote contre Gôki dans Second Impact, même si bien sûr ce n’est pas avant Third Strike qu’ils ont un combat de mi-boss à storyline, et donc qu’ils se sont rencontrés pour la première fois. Il ne s’agissait principalement pour Oro et Gôki que de reconnaître leurs styles respectifs qu’ils sentaient depuis si longtemps, mais ils ne sont pas mutuellement impressionnés et décident donc de se tester un peu.
Pour Gôki et Oro, le lien entre eux dans la version japonaise de SF Eternal dit « se connaissent par ouï-dire comme maîtres confrères », en gros, ils ont appris leurs existences respectives via le bouche-à-oreille, ce qu’on peut interpréter par leurs réputations d’experts du combat.
En plus d’un adversaire de valeur, Oro veut trouver celui qui est digne de se faire transmettre le style d’Oro avant que celui-ci ne meure et son style soit perdu pour toujours. Comme vous pouvez le voir, il a choisi Ryu pour être cette personne.
Oro est âgé de plus de 140 ans. Sennin signifie d’ailleurs “personne âgée”.
C’est un ermite. Evidemment. C’est pour cela qu’un gars aussi puissant qu’Oro n’a pas été repéré par des gens comme Gen ou Gôki, en dépit des recherches acharnées de ceux-ci pour des adversaires de valeur. Ce n’est que récemment qu’Oro a décidé qu’il devait trouver un successeur. …il est possible qu’il ne s’agisse que d’une excuse de Capcom pour expliquer à quel point Oro peut être deus ex machina (« un personnage qui vient arranger providentiellement une situation difficile ») (tout comme la majorité de l’intrigue de Street Fighter 3) mais bon...
Supposément, le sceau magique sur son bras n’est pas très sélectif, et passe au hasard d’un bras à l’autre quand Oro dort. Du moins, c’est ce qui se dit. Capcom aurait aussi annoncé que le lien magique de son bras passe quelque fois à l’autre au milieu du combat, pour expliquer pourquoi il est sur le gauche, puis sur le droit, selon la direction où il se tourne, mais on n’en n’est pas sûr. Et ça n’explique toujours pas pourquoi tous les autres deviennent littéralement des reflets d’eux-mêmes quand ils se tournent dans l’autre direction au sein de l’univers de SF…
Oro est né au Japon.
Il gagnait sa vie comme professeur d’arts martiaux dans sa jeunesse. Il partit pour le Brésil avec un ami dans les années 1900. Malheureusement, il vivait difficilement au Brésil et il finit par devenir un ermite. Il passait le plus clair de son temps à pratiquer le Senninjutsu. Enfin, après plusieurs dizaines d’années, Oro le maîtrisait.
En dehors de ses repas, il s’est restreint à n’utiliser qu’un bras pour ses affaires courantes. Il ne sait pas trop s’il doit utiliser ou non ses deux bras quand il exécute des lancers.
Occasionnellement, Oro quitte sa caverne et va visiter la ville. Le reste du temps, il vit dans une grotte au cœur de la forêt amazonienne.
Pour tromper son ennui, il partit en voyage (parcourant le monde au-dessus d’un jet) pour chercher le successeur idéal de son style Senninjutsu. C’était la première fois qu’il quittait le Brésil depuis qu’il y avait emménagé.
Bio officielle de Oro de SF3 TS, mot pour mot (fournie par Vasili) : « …partant ici » L’ennui d’Oro a atteint les limites du supportable. Il cherche de jeunes combattants qu’il pourrait prendre comme disciples, mais aucun ne put rester longtemps. Un jour, par hasard, une rumeur du monde extérieur arriva jusqu’à lui. « L’organisation mystérieuse, ken o kiwameshi mono* ? Ca peut être divertissant. »
* Ce terme désigne bien entendu Gôki. Il signifie littéralement « l’Homme au poing extrême. » Cette expression a été traduite de différentes façons pour les speakers anglophones :
- SFA Movie/SFZ OVA : « maître du style de combaaaaat. » (master of the fighhhttttttting style)
- Série de SFA/SFZ : “le pouvoir incarné…” (power made flesh…)
- Guide EGM: “L’ultime dans la voie du poooing.” (the ultimate in the way of tttttttthe fist) (La plus ancienne, et à priori la plus proche de l’originale.)
Son surnom de SF3 est « Le Maître du Senjutsu. »
Stage du 2nd Impact – La Grotte aux Stalactites (Amazonie).
Stage du 3rd Strike – PORT DE SANTOS 4 :48 PM (Brésil).
Doubleurs :
Kan Tokumaru (SF3:2I)
Takashi Matsuyama (SF3:TS): était dans la version anglaise et japonaise de the Grudge/Ju-on. Etait également dans Ju-on 2. A joué Saeki Takeo dans toutes les versions. Nobunaga dans Hunter X Hunter.
|