Taille: 2 mètres
Poids: 127 kilos
Nourriture favorite : les bananes.
Final Fight One: Abigail était le principal garde de Mad Gear dans la Bay Area, pendant Final Fight One (en ce qui concerne le gameplay, il était le Boss de ce stage). Cody le rencontra car il traversait la Baie pour accéder à l’Uptown Area, où étaient Belger et Jessica. Abigail l’affronta, puis fit une plaisanterie à propos de Jessica qui passait probablement du "bon temps" avec Belger. Abigail est un type qui utilise sa colère pour augmenter sa puissance, mais sa colère n’était rien comparée à celle que Cody avait après avoir entendu ça, donc Cody le battit [dialogues de Cody et SFA3 Cody dans Final Fight One].
Sa situation actuelle: Hum... il apparaît seulement dans Final Fight 1, et Final Fight 1 n’est pas vraiment le jeu le plus récent du monde.
Notes et faits divers :
Bio de FF1: bien qu’Abigail soit le plus fort de tous le gang Mad Gear, il n’est définitivement pas le plus futé.
Bon sang, quel perso pour commencer ! Abigail était le boss générique le plus ennuyeux dans Final Fight 1, et c’est prouvé. Même Capcom semble s’en rendre compte, si on considère le fait qu’il est le seul boss de Final Fight 1 qui n’apparaît pas dans d’autres jeux (sans inclure les Œuf-de-Pâques, ainsi qu’une apparition sans maquillage dans le décor de Guy aux côtés de beaucoup d’autres personnages de Final Fight dans SFA2 ). Il n’y a vraiment pas grand chose sur lui.
Abigail est le grand catcheur stupide de base. Et il est fondamentalement une version plus musclée de l’ennemi Andore, de Final Fight. Ils ont même des types d’animation similaires. Cependant, Abigail ne peut pas être mis dans la même catégorie que les Andore, en dépit du fait qu’il soit juste une version plus baraquée d’Andore.
Peut-être pour coller avec son prénom féminin, Abigail, dans Mighty Final Fight a une attaque où il vous soulève et vous embrasse.
Mesures issues du manuel US de FF1 :
Taille : 2 m 03.
Poids : 126 kgs.
Ces measures sont différentes de celles de Capcom Classics Collection, qui sont statuées comme venant de Capcom Japon. Les autres mesures du manuel pour les autres personnages ne collent pas non plus, donc elles sont généralement fausses, vraiment.
Taille: 233cm (7'8")
Poids: 230kg (507 lbs)
Final Fight One: la famille Andore est membre de Mad Gear. Pas grand chose d’autre à dire, sinon que Andore Oncle, Grand-père, et Père étaient des mi-boss combattus à West Side.
Final Fight Revenge: Andore lanca un défi de catch à la télévision à Haggar pour le mayorship, mais cette émission n'a jamais atteint les ondes hertziennes de Metro City et donc Haggar ne l¹a jamais vu [Conjecture basée sur l¹histoire du jeu].
Final Fight 2: Continuent d¹essayer de maintenir Mad Gear en vie. Les Andores sont des ennemis génériques dans Final Fight 2.
Final Fight 3: Encore incapable de rester en dehors des problèmes. Les Andores sont aussi dans Final Fight 3, comme membres du gang Skull Cross.
Final Fight Streetwise : Les Andore reviennent sur le devant de la scène du combat ! (D’après les trailers.)
Situation actuelle: On ne sait pas. Probablement en train de chercher les ennuis comme d’habitude.
Notes et faits divers:
La famille Andore dans Final Fight 1 est constituée d¹Andore et d¹Andore Jr. comme ennemis génériques, et Oncle Andore, Andore père, et Grandpa Andore (apparaît seulement dans un level de plus grande difficulté ) comme mi-boss qui combattent dans une cage en acier sur le côté ouest de Metro City. Andore s¹habille en violet, Andore Jr. en rouge, Andore père en rose, Oncle Andore en blanc, et Grandpa Andore en gris. Je ne sais pas pour Final Fight 2 et 3, mais il est sûr que la famille Andore était là elle aussi .
Les Andores son basés sur le lutteur, le défunt lutteur, Andre the Giant. Donc, normalement, ils allaient être appelés Andre, pas Andore, mais la mort du Andre réel a fait décider à Capcom de les appeler Andore, au lieu de cela (probablement parce que ça aurait été de mauvais goût de les appeller Andre juste après la mort d¹Andre). Une autre expliquation pour le fait que le nom est Andore et pas Andre est que Capcom a mal traduit son nom (il s¹écrit dans le dur-à-traduire katakana). Et peut être que la plus probable raison pour expliquer Andore à la place d¹Andre est parce que Capcom n¹a pas voulu être poursuivi.
Malgré le fait qu’il ressemble beaucoup à Andore, qu’il apparaisse sur une affiche dans le stage de Cody dans SFA3 (il est confirmé par AAC qu’il s’agit de lui et non de Andore), qu’il ait Poison comme manager, et qu’il parodie également André le Géant dans SF3 Third Strike contre Alex, il n’y a aucune déclaration officielle de Capcom déclarant que Andore est son nom de famille ou son prénom. Dans la Bible All About Capcom, sa bio est séparée de celle d’Andore. Bien sûr, les similarités sont telles que beaucoup de personnes n’ont fait aucun cas des bios séparées pendant très longtemps. Pourquoi, chez Capcom, se sont-ils tellement embêtés à copier un de leurs personnages alors qu’il pourrait très bien s’agir d’Andore ou Andore Jr. ? Mystère. Tout indique cependant qu’il s’agit d’Andore.
Le artbook sorti en 2003, Street Fighter Eternal, statue que Hugo vient de Final Fight. All About Capcom ne liste aucune apparition de Hugo dans Final Fight. Il n’y a aucune source japonaise statuant que Hugo est Andore, Street Fighter Eternal inclus. …On peut se demander si Hugo est un Andore, mais Capcom continue simplement d’oublier de le DIRE vraiment, mais ça commence à devenir assez idiot. Et puis, les bios séparées dans All About Capcom ne signifient probablement pas grand-chose étant donné que Shin Gôki et Final Vega/Bison ont des bios séparées de Gôki et Bison.
Les mesures de Hugo sont différentes de celles d’Andore. Mais ça ne doit pas signifier grand-chose puisque Hugo pourrait être (et s’il est un Andore, est probablement) Andore Jr, pas Andore. Et il semble que Capcom n’ait jamais donné de mesures pour Jr.
Bio d’Andore Jr. selon Capcom Classics Collection (qui est apparemment sa bio de FF1 tirée des archives de Capcom Japon) :
« Andore Jr. Grandit en jouant les partenaires d’entraînement de son catcheur professionnel de frère aîné, ce qui lui donna une bonne palette de mouvements de lutte. Il s’entraîne toujours dans l’espoir de dépasser un jour son frère. »
Ceci semble coller avec le fait qu’Andore soit Hugo. …Pensez ce que vous voulez, mais on est tenté de penser qu’ils sont une seule et même personne même si Capcom doit encore le statuer directement.
Taille : inconnue.
Poids : inconnu.
Nourriture favorite : aucune.
Final Fight 1: Le riche leader du gang Mad Gear, Belger, combattit Haggar and co (bon, je ne sais pas qui il a combattu mais, d¹après la fin de FF1, on suppose que c’étaient contre tous les trois) en haut dans son gratte-ciel dans l¹Uptown area de Metro City. Quand il fut battu, il fut éjecté à travers la fenêtre et mourut [d¹après le jeu].
Final Fight Revenge: Hum... Belger est de retour et a été transformé en zombie! On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, et on peut se demander ce qu’ils ont fumé chez Capcom USA. En tout cas, Guy a senti son retour puis est allé le détruire [basé sur le fait que la fin de Guy est la seule où battre Belger est vraiment nécessaire]. L’auteur dit souvent : « le simple fait que ce soit stupide ne veut pas dire que ce n¹est pas dans l¹histoire officielle de Street Fighter », Zombie Belger montre vraiment cela.
Sa situation actuelle: Mort mort mort. Frappé par Haggar, Cody, et Guy, éjecté à travers la fenêtre, tué une nouvelle fois par Guy en tant que zombie MORT.
Notes et faits divers :
Bio de FF1 : Belger est à la tête d’une société qui dirige secrètement le gang Mad Gear. Il est souvent vu en fauteuil roulant parce qu’il déteste marcher. Belger est un maître de l’arbalète.
Bien qu’il était un homme d’affaires, il dirigeait Mad Gear en secret. En public, il est le PDG d’une grande entreprise.
Belger est un cyborg dans Mighty Final Fight ! …et est amoureux de Jessica pour on ne sait quelle raison !
Belger croit que les gens de Metro City ont besoin de lui. Capcom, depuis Final Fight 1, a décidé de faire de Mad Gear un gang idéaliste comme dans Street Fighter Alpha 2, ou quelque chose de ce genre, et Final Fight One sur Gameboy Advance a certains dialogues montrant cela. Belger dit à Haggar avant de l¹affronter que les gens de Metro City, surtout les jeunes, ont besoin de lui et de Mad Gear. Malheureusement, je ne pense pas que Capcom a vraiment rapporté ce que sont exactement les idéaux de Mad Gear. Apparemment, Mad Gear veut avoir l¹ordre par le chaos (ce qui va avec Edi. E qui l'utilise pour arrêter d'autres gangs). Belger dit à Haggar que les jeunes gens viennent car ils ont besoin de sortir des horreurs de Metro City, et qu’apparemment seul le fait d’y prendre part avec le gang le plus fort leur donnera un sanctuaire, ou quelque chose dans ce genre, on suppose. Ca semble être cela. Ces informations ont été obtenues à partir de la pauvre traduction du dialogue entre Haggar et Belger, ainsi que de la conversation de Rolento avec Sodom dans SFA3 (Sodom pense apparemment que Rolento devient trop autoritaire avec la stricte armée militaire, mais quand il voit que Rolento est contre le fait de contrôler les décisions des gens en utilisant le lavage de cerveau via the psycho drive, il réalise que Rolento n¹a pas perdu de vue le but de Mad Gear après tout). Notez SVP que c¹est une interprétation, mais c¹est tout ce que l’on peut faire car Capcom semble être très vague sur cet aspect de Mad Gear.
Dernier boss de FF3, mais il n’a toujours pas de stats pour autant.
Final Fight 3: Black est le leader du gang Skull Cross. Pour une raison inconnue, il est en prison, mais une émeute organisée par Dave provoque une diversion qui permit à son gang de le faire évader. Les choses aboutissent finalement à une confrontation avec Haggar et co sur le toit du plus haut building de Metro City quand Black les salue en sautant de son hélicoptère pour se mesurer à eux. Cependant, il finit par être projeté contre un générateur électrique à haute-tension (vraiment mal placé…), où il se fit promptement électrocuter, le dit générateur explosant ensuite, emportant tout le sommet de l’immeuble avec lui. Haggar et ses amis s’échappèrent, très certainement en dérobant l’hélicoptère de Black. (infos issues du jeu)
Sa situation actuelle: bon, se faire électrocuter, puis exploser tend à vous faire cette petite chose que nous aimons à appeler « vie », alors…
Notes et faits divers :
Beaucoup de similarités avec Rolento. Comme Rolento, il a un hélicoptère. Comme Rolento, c’est un militaire. Il a aussi des couteaux, comme Rolento. Et un bâton, également comme Rolento. A la différence de ce dernier, il est électrocuté après le combat, mais comme Rolento, il explose (mais pas par des grenades, contrairement à Rolento). Rolento, cependant, est toujours vivant et en pleine forme, ce qui n’est pas le cas de Black. Ca craint (ou plutôt ça craignait) d’être lui.
Stats japonaises:
Taille : 2 m 5.
Poids : 197 kgs.
Groupe sanguin : AB.
Stats US :
Taille: 1m97
Poids: 197 kilos
Nationalité : Combat en Hollande (rien de certain).
Final Fight 2: Bratken est un garçon en surcroissance psychotique et qui aime les jouets. Pour que Bratken se joigne au gang, plusieurs membres l¹ont acheté en l’enfermant dans une chambre remplie de jouets.
Situation actuelle: *shrug*
Notes et faits divers :
C’est un grand psychopathe lunatique, qui est trop fort pour être contrôlé, il est donc gardé dans une cellule quand on n’a pas besoin de lui.
Un boss de FF3. Il semble que les boss de FF3 n’aient pas de bios.
Final Fight 3: Caine est un troisième boss possible que vous combattez si vous prenez le bus dans le troisième stage. On l’affronte dans une décharge. Cependant, pour avoir ce qui est probablement le meilleur ending, vous devez passer outre et ne jamais le combattre. (infos issues du jeu)
Sa situation actuelle: mais pourquoi Capcom ne lui accorde-t’il pas la moindre attention comme ils l’ont fait pour les boss de Final Fight 1 ?
Notes et faits divers :
C’est un mécanicien. Avec des lunettes de chantier et une clef à molette. Une clef avec laquelle il vous frappe. Ce qui semble être… la seule chose qu’il puisse faire.
Un autre boss de FF3 sans stats !
Final Fight 3: le second boss que vous combattez. Vous l’affrontez soit dans la rue, ou dans un restaurant (dont il est probablement le videur), selon le chemin que vous prenez. Pas grand-chose à dire de plus. (infos issues du jeu)
Sa situation actuelle: pourquoi chez Capcom n’ont-ils même pas pris la peine de lui donner une bio officielle quand Capcom en avait donné un semblant à tous les boss de FF2 ?
Notes et faits divers:
C’est un videur. En costume-cravate. Et… euh, est-il nécessaire de dire que tous les boss de FF3 sont des membres du gang Skull Cross ?
L¹âge de Carlos est ???
Taille: 185cm
Poids: 60kg
Nationalité : probablement l’Amérique du Sud, puisque c’est là qu’il a grandi.
Passe-temps: Collection d¹épées
Arts-martiaux: Expert en Kempo et Karaté
Final Fight 2: Quand Mad Gear se relève à nouveau, Carlos, qui résidait justement chez Haggar à ce moment-là, décida de l¹aider à les arrêter [d¹après le jeu].
Situation actuelle: continue de voyager et de s¹entraîner, je suppose.
Notes et faits divers :
Carlos était chez Haggar qui le laissait séjourner là tandis qu¹il était dans le secteur et s¹entraînait. Il étudiait différents types d’arts martiaux, et s’est rendu à Metro City pour finir ses études.
Il est apparemment un ami de Guy.
Même s’il connaît beaucoup de styles d’arts martiaux, il préfère utiliser son épée pour trancher ses ennemis.
Carlos est décrit comme étant nihiliste. Il est dit qu’il donne l’impression d’être calme, mais qu’il peut parfois se comporter stupidement.
Sa nourriture favorite est les tacos « Dust binzu ».
« En apparence, il n’a rien de passionnel, il peut être parfois idiot. » (Traduction approximative.)
Sa bio dit également que son sens naturel de la justice et sa dette envers Haggar le poussèrent à prendre part au combat contre Mad Gear.
Il est d’origine japonaise (son nom de famille le montre).
Taille: 218cm
Poids: 201kg
Lieu de naissance: USA
Coup spécial: Jump kick
Aime: les Sunday à la fraise
Nourriture favorite : les côtelettes cuites au barbecue.
Final Fight One: Un membre de Mad Gear. Damnd fut celui qui kidnappa Jessica et appela Mike Haggar pour lui faire du chantage. Il emmena ensuite Jessica dans les bas-fonds, qui étaient sous son contrôle, et savait que Cody viendrait pour elle, mais le temps que Cody arrive, Jessica avait déjà été livrée à Belger. Damnd combattit et fut battu par Cody après cela [hypothèse basée sur le scénario du jeu].
Final Fight Revenge: Mad Gear est en ruine et Damnd s’ennuie. Il combat un peu pour essayer de retrouver une partie de l¹esprit du bon vieux temps puis, pour profiter des joies de la vie, retourne dans sa patrie aux Caraïbes. Dans les tropiques, il drague une fille mais elle le laisse en plan, vexé. Serait-ce possible que notre Roméo à dreadlocks ai perdu sa touche? GASP! [basé sur le scenario du jeu]
Situation actuelle: Supposant que FFR peu être pris comme Canon, il flemmarde maintenant dans les tropiques.
Notes et faits divers :
Bio de FF1 : Damnd est l’un des leaders du gang Mad Gear et dirige le réseau d’information mondial de Mad Gear. Il emploie des informateurs dans de nombreuses agences gouvernementales y compris le FBI. Les informations de Damnd permettent au gang Mad Gear de rester à l’abri des autorités.
Le nom Damnd fut remplacé par Thrasher pour la version US Super Nintendo de Final Fight.
Il est possible, son nom étant orthographié en katakana, qu’il y ait eu une erreur dans sa traduction et qu’il était censé s’appeler Damned. Même si cela ne fait pas beaucoup de différence ici…
Damnd a des liens avec le FBI. Les détails de ces liens étaient inconnus, mais plus maintenant (voir plus haut sa bio de FF1).
Il paraît improbable que Capcom ait fait des stats officielles pour les boss de FF3.
Final Fight 3: Dave s’apparente à… un policier tordu qui mène une émeute dans Metro City. L’émeute est en réalité une diversion afin que le gang Skull Cross puisse faire évader son leader de prison dans la confusion. C’est le premier boss du jeu. Pas grand-chose d’autre à dire. (infos issues du jeu)
Sa situation actuelle: eh bien…
Notes et faits divers :
Eh eh ! C’est Edi. E sans le tour de taille et le pistolet ! Il a toujours la matraque et la barbe cependant.
Taille: 195cm
Poids: 97kg
Aime: le Boeuf, conduire (vite!)
Final Fight 3: La famille de Dean fut abattue par le gang Skull Cross. Il rejoignit Mike Haggar pour les abattre et obtenir une revanche. Il y a deux fins différentes pour Final Fight 3. Une où Dean sent que son combat n¹est pas encore fini et une où il sent que tout est terminé, mais où il doit apprendre à vivre de nouveau. On peut penser que la dernière est la bonne fin, donc on supposera que c¹est ce qui s¹est produit. En tout cas, dans les deux il marche au loin dans le coucher du soleil pour trouver son propre chemin, seul.
Situation actuelle: Essaye de revenir à une vie normale, on suppose.
Faits divers et notes :
Dean est un ancien Street Fighter qui a une connaissance complète des opérations du gang Skull Cross. Il est très mystérieux, et les rumeurs disent qu¹il n¹est pas complètement humain. On lui demanda de rejoindre le gang Skull Cross, mais il refusa et ils tuèrent sa famille. Ceci le mit tellement en colère qu'il décida de venger sa famille en détruisant le gang Skull Cross.
Il porte toujours sur lui une petite photo de sa famille, partout où il va.
Il utilise l'électricité, ainsi les gens se demandent s'il est un cyborg, mais on ne le sait pas.
Un boss de FF3. Ils n’ont pas de stats.
Final Fight 3: un membre du gang Skull Cross, Drake est un troisième boss possible que vous combattez (et celui que vous devez combattre pour avoir le « meilleur » ending). Il est chargé d’acheminer des armes de contrebande pour une mystérieuse compagnie appelée Les Sims. (infos issues du jeu)
Sa situation actuelle: hmm…
Notes et faits divers :
C’est un marin que vous affrontez dans son bateau. Et il balance une grosse ancre. Et il crée des tremblements de terre qui vous assomment si vous n’êtes pas en l’air au moment de l’impact. Eh, ça ne vous causera qu’une bourrade.
… mais qu’est-ce que c’est cette histoire de Sims au fait ? Ils ne sont mentionnés qu’après que vous ayez battu Drake et c’est tout, mais ça devait être important car le fait d’arrêter leur convoi d’armes vous permet d’obtenir une « meilleure » fin où tout le monde déclare que sa tâche est accomplie (en opposition au ending alternatif où il sentent que leur tâche n’est pas encore finie).
Taille: 204cm
Poids: 145kg
Lieu de naissance: Amérique
Coup spécial: Tir
Aime: les steaks saignants.
Style de combat: entraînement de Police.
Final Fight One: Un policier corrompu qui est un membre de Mad Gear. Edi. E trouva que Mad Gear était très bien pour sa carrière. Etant affilié au gang, il pouvait utiliser les ressources de Mad Gear pour mettre en prison beaucoup d¹autres gangs. Quand Cody s¹opposa à Mad Gear et s’attaqua au côté Ouest, Edi. E, qui régnait sur le Westside d’une main de fer, affronta Cody parmi une foule d'observateurs. Cody fut dégoûté quand il vit que Metro City était assez corrompue pour qu¹un policier se joigne à Mad Gear. Edi. E affronta Cody mais fut battu par lui [basé sur le scénario du jeu].
Final Fight Revenge: Bon, Mad Gear tomba en morceau. Edi. E, grâce à Mad Gear, parvint à être promu sergent des forces de police de Metro City. Mais Mad gear étant maintenant dans un grand désordre, il ne pouvait plus s¹en servir. Il décida à présent d¹arrêter les membres de Mad Gear, pour obtenir une nouvelle promotion en tant que capitaine! Poison, sentant la chaleur du long bras de la justice, décida de donner à Edi. E une astuce qui permettrait à Edi. E d¹arrêter Cody pour ses crimes, à sa place. Grâce à ses superbes efforts pour arrêter les gens, Edi. E obtint sa promotion et est maintenant Capitaine. Cependant, il a toujours aussi peu de succès auprès des femmes [basé sur le scénario du jeu, tout comme le dialogue de boss FF1 entre Alpha Cody et Edi. E].
Street Fighter Alpha 3: Cody s¹est évadé de prison. Edi. E apparaît comme essayant de le ramener, dans l¹animation de victoire de Cody... Je ne sais pas à quel point on peut avoir confiance en une animation de victoire mais mouais, c¹est probablement arrivé. Cependant, il n¹attrapa jamais Cody.
Situation actuelle: Probablement toujours un policier de Metro City. Et probablement toujours aussi corrompu.
Notes et faits divers :
Bio de FF1 : un ex-policier vicieux. Edi E contrôle toute la partie Est de Metro City (note : apparemment réécrit dans le sens où il est toujours dans la police).
Edi. E fut officiellement celui qui a arrêté Cody. Il y a actuellement deux raisons officielles pour l¹expliquer. Celle de Final Fight Revenge, et parce que Cody continue à participer à beaucoup de combats. Les 2 ne sont pas complètement contradictoires, cependant elles sont un peu différentes l¹une de l¹autre.
Edi. E rejoignit Mad Gear et utilisa ses ressources pour arrêter les autres gangs, à ce qu¹il semble. C'est une autre description de FFR, cependant, mais elle semble très bien lui convenir. Il ne pense pas qu¹un policier devenant un membre de Mad Gear est mauvais et ainsi que Mad Gear est vraiment un mauvais gang (cela vient du dialogue FF1 avec Guy, aussi, en plus de sa description FFR), en tout cas il est assez machiavélique pour privilégier sa carrière personnelle, à en juger par FFR.
Oui, son nom s¹écrit Edi. E sans point après le 'E'. Je ne sais pas ce qu¹il se passe avec ça. Bien sûr, on ne sait pas quel genre de parents appellerait leur enfant 'Damnd' ou 'Sodom'. C¹est possible que Capcom ait mal retranscrit son nom et qu’il était supposé être Eddy E.
Metro City est tellement corrompu que Edi. E a réussit à garder son travail en dépit du fait qu'il était un membre connu de Mad Gear. Eh, en supposant que Final Fight Revenge est canon, il a même obtenu des promotions grâce à son affiliation à Mad Gear.
Edi. E a également souvent un chewing-gum.
C¹est une remarque hors-sujet, mais Edi. E dans Final Fight Revenge a un super mouvement vraiment cool quand il vous poursuit dans sa voiture de police appelée Patrol Crash
On peut se demander si les nombreuses remarques freudiennes à propos d¹Edi. E et son attachement à son arme à feu dans Final Fight One ont été faites intentionnellement (la plus fun étant celle de SFA3 Cody à son propos, héhéhé. "Tu as besoin d¹un gun pour être le big boss, n¹est ce pas?" Cela va complètement avec les connotations de figure d¹autorité!). Bien qu’il soit sûr qu¹il a l¹air d¹aimer cette chose. Il dit même "Bang!" quand il tire avec dans Final Fight Revenge.
Lieu de naissance: Arabie
Style de combat: Souo-katsuken (technique de la Double Queue du Scorpion (Double Scorpion Tail )
Final Fight 1: El Gado était très certainement dans l¹Industrial area et affronta Guy. On ne sait pas. Il était un ennemi générique dans Final Fight 1, c’est tout dire.
Final Fight Revenge: El Gado est fatigué d¹écouter celui qui a tué sa famille et ruiné sa vie. Rolento apparemment ne se rend pas compte qu'il a fait ceci à El Gado (peut-être qu¹il l¹a fait à El Gado tandis qu'il servait dans l'armée, puisque El Gado est Arabe et apparemment aussi un combattant de guérilla, ainsi Rolento a pu, sans le savoir, entrer dans une bataille où il y avait des amis de El Gado et les avoir tués). El Gado réussit à prendre Rolento par surprise et lui mit un couteau sous la gorge, mais Rolento l¹arrêta frénétiquement, lui disant qu¹ils pouvaient faire un deal. Considérant que El Gado travaille toujours pour Rolento et qu¹il lui est apparement toujours fidèle dans Street Fighter Alpha 3, il est évident que El Gado a décidé d'accepter l'offre, quelle qu’elle ait pu être (Rolento lui dit : "Je peux faire de toi un homme très puissant!") [hypothèse basée sur l¹histoire du jeu].
Street Fighter Alpha 2 et Street Fighter Alpha 3: Apparaissant dans plusieurs des poses de victoire de Rolento, El Gado est toujours un membre de l'armée de Rolento même après qu'il ait quitté Mad Gear.
Situation actuelle : Probablement toujours en train de travailler pour Rolento.
Notes et faits divers :
Un autre homme de Rolento est Holly Wood (basiquement un El Gado avec un changement de couleur et pas de cheveux sur le visage). Bien que tous deux puissent se battre au couteau, Holly Wood est le seul qui manie des cocktails Molotov (et se met typiquement lui-même en feu accidentellement dans Final Fight :P).
Et... C¹est tout. Qu'attendez-vous d'un type qui était juste un ennemi générique?
Stats japonaises :
Taille: 1m95.
Poids: 185 kilos.
Groupe sanguin : O.
Stats US:
Taille: 1 m 90.
Poids : 184 kgs.
Lieu de naissance: on l’affronte en France, mais il est probablement né aux USA.
Final Fight 2: Alors que Freddie était dans la marine US, il frappa l'un de ses supérieurs. Il fut donc renvoyé de la Navy. Maintenant un mercenaire indépendant, Freddie a été engagé par Mad gear pour diriger leur unité de terrorisme.
Situation actuelle: *shrug*
Faits et notes divers :
Il rejoignit Mad Gear après avoir été renvoyé de la marine US pour s’être battu.
Bien qu’il ne s’agisse sûrement que d’une apparition œuf-de-Pâques, Guile figure dans le background quand vous affrontez Freddy. … et est apparemment en train de l’encourager. Peut-être ne sait-il pas que Freddy a été chassé de l’armée.
Date de naissance : 3 Septembre 1943 (note : cette date provient du Final Fight d’origine. D’après cette date, et le fait qu’il ait été statué, toujours dans le Final Fight d’origine, qu’à cette époque, Haggar était âgé de 46 ans, FF1 prend place en 1989, ce qui entre en contradiction avec les derniers statuts officiels. Donc… on ne sait pas trop quoi penser. Evidemment, FF2 statue aussi que Haggar a 46 durant CE jeu… Capcom ne devait pas beaucoup se préoccuper de continuité dans la série des FF à l’époque où ils les ont réalisés... Bon, les manuels Japonais statuent qu’il avait 50 ans durant Final Fight 2, ce qui expédie la date canon de Final Fight 2 à la date de sortie du jeu (1993), mais ça n’aurait pas de sens étant donné le contexte des évènements de SFA2. Il semble que Capcom confonde régulièrement et accidentellement les dates de sortie et les dates canon).
Taille: 202cm
Poids: 140kg (série MB) ; 121 (série FF).
Birthplace: USA (et sa ville natale, d’après la bio de Slammasters, est statuée comme étant New-York).
Aime: le riz au Curry, Hamburgers
N¹aime pas: le crime
Style de combat: Catch.
Attaques favorites/principales : Screw Pile Driver, Double Lariat.
Saturday Night Slammasters: Haggar était un catcheur pro et au milieu des élections [Officiel]. C'est tout, vraiment, étant donné que le jeu n'avait même pas de endings spécifiques à chaque personnage.
Saturday Night Slammasters 2: Regardez au-dessus.
Final Fight One: Haggar est désormais le maire de la capitale du crime, Metro City. Il a pour but de nettoyer l'endroit, et refuse les pots-de-vin du gang au pouvoir, Mad Gear. Quand Mad Gear apprend ses plans, ils agissent immédiatement, et kidnappent sa fille, Jessica. Ils essayent d¹utiliser Jessica pour faire chanter Haggar. Avec l¹aide du petit ami de Jessica, Cody, et de l¹ami de ce dernier, Guy, Haggar réussit à battre Mad Gear et à envoyer leur leader, Belger, voler par la fenêtre d¹un haut gratte-ciel, et Haggar retrouva sa fille [D¹après le jeu].
Final Fight Revenge et Street Fighter Alpha 2: Rolento, (ex)membre de Mad Gear, a constitué sa propre armée et assiège Metro City avec des tanks ! Heureusement, cela ne dure pas longtemps [basé sur les scénarios du jeu].
Final Fight 2: Mad Gear était toujours en vie et ils essayaient de faire un comeback. Guy s¹entraînait pour être un maître Bushin, mais Mad Gear kidnappa sa fiancée, Rena, et le maître de son maître, Genryusai. Haggar, aux côtés de la soeur de Rena, Maki, et d’un locataire restant chez Haggar, Carlos, dût arpenter de nouveau les rues et battre Mad Gear, cette fois en parcourant le monde. Finalement, le nouveau leader de Mad Gear, Retu, fut éjecté par la fenêtre (Oh Mad Gear. Quand apprendrez vous que les fenêtres sont vos points faibles?) et Rena et Genryusai furent sauvés [D¹après le jeu]. Mad Gear est démantelée, et s'effondre ensuite au bout d¹un an [officiel].
Final Fight 3: Le crime ne s¹arrêtera donc jamais? Un nouveau gang, Skull Cross, a pris la place de Mad Gear. Haggar, avec la membre de l¹unité criminelle spéciale de Metro City, Lucia, et Dean, qui déteste le gang Skull Cross, doit encore arpenter les rues et nettoyer la ville. Malheureusement, à la fin, même si le gang fut démantelé, la cité était laissée en ruine (bien sûr, la ville était déjà en ruine avant Final Fight One de toute façon...) [D¹après le jeu].
Final Fight Streetwise : Hagga a été aperçu dans un trailer aidant Kyle à se débarasser de quelques punks, donc il semble être de retour (en supposant que c’est lui). Il semble aussi que notre conjecture sur sa situation actuelle soit correcte, mais cela reste à voir.
Situation actuelle: En 1992 (qui se passe probablement un an après FF3), le mandat de maire de Haggar prit fin [Officiel]. Il est probable que la cité est toujours en ruine, et comme l¹a montré le gang Skull Cross, il est probable qu¹il y aura toujours un gang pour prendre leur place. Ou peut-être Haggar a t’il pu arranger la situation, ce qui expliquerait pourquoi il a laissé la place de maire à présent que sa tâche était accomplie. Capcom ne l‘a pas vraiment dit. Peut être aussi est-il retourné au catch ensuite, mais il est un peu trop vieux pour ça (probablement assez pour supposer que les fins de Hugo dans SF3 où il apparaît ne sont que des clins d’œil.)
Notes et faits divers :
Bio de FF1 : anciennement une star du circuit du catch professionnel, Haggar est actuellement el maire de Metro City. Extrêmement puissant, la spécialité de Haggar est l’exécution de mouvements de lutte comme le Back Drop ou le Pile Driver.
La femme d¹Haggar est morte avant Final Fight 1 (et probablement avant Slammasters), donc Jessica est la seule famille proche qu¹il lui reste. C¹est pourquoi il est vraiment proche de Jessica.
Gunloc a été pris par Haggar et entraîné par celui-ci, avec Biff Slamkovich (2 persos de Slammasters).
La version américaine de Slammasters statue que son attaque favorite est le Spinning Piledriver, et qu’il est né à New York, USA. Elle déclare aussi, « Ancien maire de Metrocity, il aime casser du voyou. » Mais il a été confirmé que Capcom USA a inventé ça, puisque comme vous pouvez le voir sur les autres personnages de Slammasters, ils ont trafiqué BEAUCOUP d’éléments pour les personnages de ce jeu. Quoi qu’il en soit, Capcom Japon statue qu’il était au milieu des élections pendant les jeux.
…Capcom USA ne peut même pas s’accorder correctement à des jeux qui n’ont pratiquement aucune storyline…
Bon, au moins, la bio japonaise statue aussi que sa ville natale est New York. Cela signifie aussi probablement que Metro City est dans New York. Il est statué dans le manuel d’instruction US de Final Fight que Haggar était né à Metro City (et même s’il s’agit du manuel US, on peut penser que c’est bien le cas).
OK, Metro City est dans New York. On peut voir la Statue de la Liberté depuis la Bay Area. Elle est décrite ainsi dans un site de fan japonais : « La ville qui semble située dans la banlieue de New York. » Ce qui semble juste.
D’après un flyer de Muscle Bomber : On ne plaisante pas devant lui, un combat brutal est sa caractéristique. (Traduction approximative.)
Selon un book de V-Jump, sa fédération de catch est la AWF (Américan Wrestling Federation ?).
Le manuel d’instruction US de Final Fight statue que Haggar était catcheur depuis cinq ans avant qu’il ne se présente pour devenir maire de Metro City.
En plus de son métier de catcheur, Haggar était aussi combattant de rue avant de devenir maire.
Il a 40 ans pendant Slammasters 1.
Le surnom de Haggar dans FFR est "Le maire qui combat". Son surnom de slammasters est "Le maire"... Il est aussi appelé quelque fois Mike "Macho" Haggar.
Il vient de Manhattan, NY.
Il investit beaucoup d'efforts/de pouvoir à maintenir l'ordre public en ville et à préserver la paix. Il a un sens naturel de la justice et du pouvoir.
Pour plus d¹info sur Haggar et Zangief, voir la bio de Zangief.
Dans Final Fight 3, Haggar se retrouve avec une queue de cheval démesurée pour une raison inconnue.
Haggar et Dhalsim sont les plus vieux personnages du canon SF ayant un âge spécifiquement statué.
Age: 18 (Durant Saturday Night Slammasters / Muscle Bomber).
Taille: 1 m 65.
Poids: 50 kgs.
Mensurations: B90 W85 H88.
Attaques spéciales: attaque mascara, joli corps.
Non, ce n'est pas une plaisanterie. Jessica a sa propre bio. Elle est désignée comme personnage secondaire dans Slammasters. Elle est décrite comme une personne au coeur pur, au tempérament doux. Parce qu'elle est jolie, beaucoup d'hommes tombent amoureux d'elle. Son surnom est "Jolie Poupée".
La version japonaise a une scène supplémentaire dans Final Fight montrant Jessica en sous-vêtements sur l'écran de TV. Cette scène a été changée aux Etats-Unis et Jessica porte une robe rouge.
Bio de FF1 : la fillle de Haggar et la petite amie de Cody. Elle a été kidnappée par le gang Mad Gear.
Pour plus d'infos sur Jessica, voir la bio de Cody.
Taille: 170cm
Poids: 52kg
Hobby: cuisiner (même si elle n¹est pas très bonne)
Aime: Nouilles instantanées
Final Fight 3: À la tête de l¹unité criminelle spéciale de Metro City (Special Crimes Unit, S.C.U.), Lucia combat aux côtés de Haggar et de Dean pour démanteler le gang Skull Cross qui terrorise Metro City [vient du jeu].
Situation actuelle: Probablement toujours à la tête du S.C.U. Il semble que son travail ne finira jamais avec une ville comme Metro City.
Notes et faits divers :
Lucia aida Haggar dans Final Fight 3 également pour remercier Haggar qui une fois l'avait dégagée d'une charge de corruption (en supposant que Capcom USA n¹a pas loupé la traduction de Final Fight 3, Elle n¹a cependant jamais rencontré Haggar personnellement quand il l¹a fait).
Elle était aussi une vieille amie de Cody.
Elle hum... s¹habille bizarrement pour un investigateur principal. Oo
On peut se demander si Lucia n’a pas été inspirée en partie par le vieux design prototype de Chun-Li (qui était aussi blonde, avec les cheveux courts, et avait une veste). Les coups de pied de Lucia semblent aussi similaires à ceux de Chun-Li.
Stats japonaises:
Taille: 1 m 82.
Poids : 67 kgs.
Groupe sanguin : inconnu.
Stats US
Taille: 1m70
Poids: 67,12 Kgs
Nationalité : Combat en Angleterre (ce qui ne signifie pas qu’il y soit né).
Final Fight 2: Il pourrait ressembler à un clown normal, mais Phillipe supporte financièrement Mad Gear en faisant de la contrebande sous couverture du cirque.
Sa situation actuelle: *shrug*
Notes et faits divers: Craignez le clown !
Ville natale: Los Angeles.
Taille: 1 m 75.
Poids: 52 kgs.
Mensurations: B88 W66 H89.
Aime: les frites.
(Note : ces stats proviennent du manuel d’instruction de Final Fight Guy au Japon).
Final Fight 1: on ne sait pas. Poison était un ennemi générique pour tout dire.
Final Fight Revenge: Mad Gear n¹est plus là pour libérer sous-caution Poison quand cette dernière a des ennuis Ce n¹est pas fun! Inquiète d¹être envoyée en prison pour ses crimes, parce qu’Edi. E est maintenant contre les membres de Mad Gear pour essayer d¹obtenir de façon malsaine une promotion, Poison renvoya ses fautes sur Cody. Éperdue, elle se demande comment Cody pouvait n'avoir jamais aimé quelqu'un d'autre que Jessica, parce qu'elle-même aime Cody [ conjecture basée sur l'histoire du jeu ].
Street Fighter 3 Double Impact and Third Strike: à un moment indéterminé, Poison décida de devenir honnête. Elle a on ne sait comment fini par devenir la manager de Hugo, le catcheur professionnel.
Situation actuelle: est probablement toujours la manager d¹Hugo.
Notes et faits divers :
Poison a grandi dans un orphelinat à Los Angeles. Elle a atterrit on ne sait comment à Metro City et devint un membre du gang Mad Gear. Elle vit avec son chat dans un appartement faisant face aux bas-fonds de Metro City.
Poison est une « nouvelle moitié », c¹est-à-dire une personne en cours de changement de sexe. Poison est un HOMME. Un homme avec des seins, mais un homme. C¹est officiel. Cela est officiel DEPUIS QUE FINAL FIGHT EXISTE. Cependant, la plupart des joueurs des Etats-Unis ne le savent pas du tout, en raison du manque de publications de scénarios aux USA et du fait que poison n’ EXISTAIT même pas dans la version US de Final Fight. Capcom of USA pensait que Poison était une fille (ils ne savent TOUJOURS PAS que c¹est un gars dans Final Fight Revenge, pour tout dire…), donc quand Final Fight 1 arriva aux USA, ils ont changés Poison et Roxy en punks génériques mâles, Billy et Sid, parce qu'il y avait alors beaucoup de censure et qu’ils ont craint que les gens n'aimeraient pas l'idée de frapper des filles.
Poison et Roxy dans la planification du jeu étaient des femmes. Mais un représentant de Capcom USA a indiqué aux développeurs japonais que les Etats-Unis n'aimeraient pas l’idée de types frappant des filles. Donc avant que le jeu sorte, Poison et Roxy devinrent des transsexuelles. Capcom of USA n¹avait pas réalisé cela et changèrent donc Poison et Roxy en Billy et Sid. Légers problèmes de communication…
Si vous pensez que Poison ne peut pas être un mec juste parce qu¹ « elle » ressemble à une « femme », ne vous offensez pas, mais vous avez vraiment besoin d¹étudier un peu plus la culture des animés japonais...
Poison a PEUT¬-ETRE changé de sexe dans Final Fight Revenge et est maintenant une fille et pas un gars (All About Capcom statue : "Pourrait-il finalement être parti et avoir eu un changement de sexe?" ou quelque chose comme cela). Comme il a été dit, Capcom of USA ne savait toujours pas qu¹ « elle » était un mec, donc ils en ont fait une fille quand ils ont fait Final Fight Revenge. Capcom Japon semble avoir décidé de faire avec, et déclara officiellement qu¹elle a probablement changé de sexe et est devenue une véritable femme lors de Final Fight Revenge et après. Bien qu'en réalité, il s'agisse d'une plaisanterie. Apparemment Capcom Japon ne faisait que s'amuser quand ils disaient que Poison pouvait avoir eu un changement de sexe. EscoZG, qui travailla pour Capcom sur un jeu non sorti (vous pouvez deviner cependant deviner de quel jeu il s’agissait…), parla de Poison avec Atsushi Iwasaki (un animateur/artiste de storyboard) et plusieurs autres employés. Ils lui donnèrent la même histoire que celle statuée dans ce guide (que Poison était une femme, que Capcom USA les firent changer son sexe mais qu'ils n'avaient PAS changé le sprite, et donc qu'elle était un transsexuel, et que Capcom USA la changea en Billy et Sid). Ils dirent aussi qu'officiellement "elle" était toujours un homme, donc il semble qu'en réalité, elle n'ait pas eu ce changement de sexe au cours de Final Fight Revenge, après tout. La citation à propos du changement de sexe pendant Final Fight Revenge dans All About Capcom est probablement une moquerie de Capcom Japon aux dépens de l’ignorance de Capcom USA. Notez par ailleurs que Atsushi a aussi designé le sprite de Morrigan. Quand on lui demanda ce qu'il pensait du fait que son sprite était toujours utilisé après toutes ces années, il tomba dans un mutisme inconfortable, statua qu'il avait des storyboards à dessiner, et partit sans répondre à la question...
UPDATE : voici enfin la confirmation que Poison est un homme en langue occidentale ! Débloquez sa bio dans Final Fight dans Capcom Classics Collection.
« Poison a grandi dans un orphelinat de Los Angeles. Bien que Poison soit un homme, il a choisi de porter des vêtements féminins. Il, euh, elle estime d’ailleurs que le combat est le meilleur moyen de garder la forme et entretenir sa physionomie. »
Il n’y a donc aucune manière de nier le fait que Poison soit un homme à présent que les masses ont accès à ceci. Roxy cependant –
« Roxy a grandi dans le même orphelinat de LA que Poison. Elle a toujours eu du respect pour Poison bien qu’elle n’ait jamais réellement exploré le travestisme. »
Donc Roxy ne serait plus un homme, ainsi les masses peuvent fantasmer sur elle à la place de Poison.
Le groupe Poison (beaucoup de personnages de Final Fight ont des références musicales dans leurs noms) était connu pour ses membres qui étaient des hommes mais ressemblaient à des femmes...
La voix de Poison dans Final Fight 1 ressemble un peu à celle d'un homme essayant de sonner comme une femme. Sa voix dans Street Fighter 3 est une voix de femme assurément bien plus réaliste que celle de Final Fight One. Cependant, les "nouvelles moitié" on pour problème qu'un changement de sexe ne change pas votre voix. Ils doivent s'entraîner à changer leurs propres voix avec le temps pour sonner davantage comme le sexe opposé, ce que doit faire Poison.
Poison et Hugo se battent et se chamaillent beaucoup, mais ils s’entendent tout de même vraiment bien.
Dans Final Fight Revenge, Poison semble être tombée amoureuse de Cody (une fois encore, ces rigolos de Capcom of USA n¹avaient pas réalisé qu¹ « elle » était « il »).
Hum... Il est difficile de savoir si Kiss est son nom de famille officiel ou si c¹est juste une fancanon. Désolé. Il semble assez douteux que ce soit officiel, cependant. Quelques sites japonais utilisent toutefois ce nom quand ils parlent de Final Fight Revenge, donc, peut-être vient-il de là ? Poison dans les sources japonaises est également désignée sous le nom de Poison Kiss dans les guides de Mighty Final Fight, donc peut-être ce nom est-il canon après tout. Mais le même guide semble aussi désigner El Gado sous le nom de « Tequila » et J comme « Gale » ainsi que sous d’autres noms, donc il est possible que Mighty Final Fight utilise des noms pour la plaisanterie, etc.
Il est mentionné dans quelques sites que Roxy est son frère, mais cela n'a pas encore pu être confirmé pour l'instant. Ce ne serait pas surprenant. Sa bio ci-dessus statue cependant qu’elle vient seulement du même orphelinat, et parle de Roxy comme si elle était une vraie femme.
« Dernièrement, Hugo a eu quelques problèmes à trouver des challenges décents à cause de sa force stupéfiante, donc lui et Poison prévoient de lancer leur propre organisation de catch, la H.W.A. » Ceci conduit à leur storyline du Third Strike, semble t’il.
Doubleuse de SF3: Atsuko Tanaka: a joué Motoko Kusanagi dans les anime de Ghost In The Shell. Cassandra dans Alexander/Reign. Eva dans l’anime de Virtua Fighter.
Stats US
Taille: ??
Poids: ??
Stats Japonaises
Taille: 2 m 25.
Poids : 205 kgs.
Groupe sanguin : B.
Nationalité : combattu (et probablement né) au Japon.
Final Fight 2: Retu dirige le nouveau Mad Gear dans sa tentative de comeback. Il tient prisonniers Genryusai et Rena, avant que Haggar and co le combattent et l¹envoient par la fenêtre.
Situation actuelle: Probablement mort, comme Belger. Ces fenêtres sont de choses mortelles, après tout.
Notes et faits divers :
Il est statué comme étant le responsable de la résurgence de Mad Gear.
Je me demande si Sodom était celui qui a recruté Retu ou quelque chose comme ça. Le fou combattant Kabuki japonais semble être exactement ce que Sodom aimerait. On ne sait pas si Sodom était le vrai leader de Mad Gear où si Retu l¹était durant la période FF2/SFA2... On pencherait du côté de Sodom, car Capcom ne semble pas donner d'infos au sujet de la majorité de leurs personnages de FF2, et à en juger par le dialogue de SFA2 entre Sodom et Rolento.
Boss de FF3, donc il n’y a aucune stat.
Final Fight 3: Stray se trouve dans une sorte de complexe industriel informatique. On peut penser que son travail est de garder les ordinateurs pour le gang Skull Cross, ou quelque chose de ce genre, car vous pouvez soit éviter entièrement le combat en prenant une route spéciale et en détruisant tous les ordinateurs qui s’y trouvent, soit, après que vous l’ayez battu, aller dans un stage bonus où vous devez détruire un ordinateur. Quoi qu’il en soit, c’est l’avant dernier boss de FF3. (infos issues du jeu)
Sa situation actuelle: ça vous ennuie si vous évitez complètement de l’affronter ?
Notes et faits divers :
C’est un type en trench-coat avec des poings américains à pointes. Il a une allonge, une vitesse, et une puissance phénoménales, et est toujours en train de courir et de sauter partout dans la pièce. Ca peut rappeler les combats contre Vega dans le SF2 original, sans la grille.
Le trench-coat est vert. Avec ses gants, son pantalon, et même ses cheveux en dégradés de violet, Stray semble avoir un goût vestimentaire excentrique. Et il conduit une grue au-dessus de vous avant de vous combattre.
Stats inconnues.
Final Fight Streetwise: à présent que Cody, cette fois, a été kidnappé, Kyle doit s’interposer pour le sauver. (d’après les coupures de presse sur le jeu).
Notes et faits divers :
Le frère de Cody. Introduit/Créé avec Final Fight Streetwise.
Apparemment une sorte de bon-à-rien mais qui a aidé Cody à combattre les gangs dans la rue (supposément celles de Metro City). Les trailers montrent Cody lui hurlant de se bouger les fesses et de combattre dans un match aux accents de « Rends-toi utile ! », etc.
Stats US :
Taille: 2 m 23.
Poids: 202,5 kgs.
Stats japonaises:
Taille: 2 m 25.
Poids: 205 kgs.
Groupe sanguin : A.
Nationalité: combattu en Chine (et probablement né là).
Final Fight 2: Won Won était un excellent chef cuistot. Mais après avoir été influencé par le gang Mad Gear, il est devenu corrompu.
Situation actuelle: *shrug*
Notes et faits divers :
La version japonaise de son background est complètement différente de la version US. Au lieu d’être un chef cuistot qui a mal tourné, il est un ancien marin/matelot qui tenait les environs du port à Hong Kong. Il est apparemment impliqué avec une mafia locale appelée « 108 dragon ».
Ironiquement, Won Won tient un couperet dans la version japonaise, mais cela a été censuré dans la version US de Final Fight 2.
« Un homme brutal respecté au sein de la mafia locale, 108 Dragon. » est sa description.
Un boss de FF3. Comme d’habitude, il n’y a aucune stat.
Final Fight 3: Il est soit le quatrième boss que vous affrontez (après Caine) ou un mi-boss éventuel que vous combattez si vous prenez un chemin précis après avoir battu Drake. C’est un membre du gang Skull Cross que vous combattez… dans une cuisine. (Infos issues du jeu)
Sa situation actuelle: Whoosh !
Notes et faits divers :
C’est un moine. Avec une robe et un chapelet de prière. Pas grand-chose d’autre à dire.
|