Rubriques

Biographies

 

Le ending de Guile est la manière officielle dont la Psycho Drive a été détruite, dont Charlie est mort, et dont Bison (ou du moins son corps) est mort dans SFA3. C’est un statut officiel, bien qu’il ne soit vraiment pas trop difficile de se le représenter puisque toutes autres explosions de Psycho Drive dans les endings de SFA3 sont soit hors de propos, soit des plaisanteries.

Le Satsu no Hadô signifie dessein tueur/meurtrier (maltraduit par Evil Intent ou dessein maléfique par Capcom dans la série des Alpha). Donc oui, le dessein meurtrier et le satsu no hadô sont une seule et même chose. Quoi qu’il en soit, le Satsu No Hadô est une philosophie qui se manifeste elle-même en tant que ki, ou dans le ki de quelqu’un. La philosophie est que pour être victorieux au combat, on doit être prêt gagner à n’importe quel prix, en particulier si cela aboutit à tuer l’adversaire. Vous le savez sûrement à l’heure actuelle parce que c’est la philosophie de Gôki. Le Satsu No Hadô est centré autour de la vocation d’une personne pour le combat, sur son potentiel et ses émotions négatives, si vous pouvez être considéré comme assoiffé de pouvoir et désireux d’être le plus fort.

Quand vous êtes dans le SnH, vos attitude et état d’esprit sont changés pour mieux s’ajuster à cette philosophie. Cela peut soit garantir votre pouvoir, ou vous condamner, ce qui dépend de la personne. Gôki a plus de contrôle sur le Satsu no Hadô que Ryu parce qu’il représente tout ce auquel il croit, puisqu’il resterait désireux de s’améliorer sans lui. Parce que Ryu ne veut pas suivre le même chemin de vie que Gôki, il devient un individu plus psychotique sous le Satsu no Hadô et ne peut penser à rien d’autre qu’à chercher des gens à tuer, ainsi que des adversaires suffisamment puissants pour le détruire. Ryu perd tout intérêt à surmonter de nouveaux obstacles dans cet état, ce qui explique pourquoi il l’empêche seulement de trouver son vrai potentiel.

Le Satsu no Hadô est sœur du Psycho Pouvoir parce que tous deux reposent sur de puissantes émotions négatives (et un goût à être le plus fort et le meilleur). Ils ne sont pas une seule et même chose, mais ils ont beaucoup d’éléments en parallèle, ce qui explique pourquoi le fait que Ryu rejette le Psycho Pouvoir de Bison symbolisait aussi son rejet du Satsu no Hadô.

Le Satsu no Hadô se manifeste principalement chez les pratiquants de la techinque de combat Ansatsuken, car à l’origine cette technique était destinée à tuer. Ryu peut ne pas avoir appris les arts meurtriers de l’Ansatsuken, mais quand il est dominé par le Satsu no Hadô, il devient si horriblement concentré, fermé à toute retenue et puissant que son Ansatsuken ressemble de très près, s’il ne l’imite pas complètement, au véritable art meurtrier et non-atténué du Ansatsuken.

En tous cas, après SFA3, Ryu a gagné en maturité et a décidé de ne pas utiliser le Satsu no Hadô, donc les chances de voir Evil Ryu réapparaître un jour, même sous une forme hypothétique, sont presque nulles (au point que voir revenir Evil Ryu serait sûrement très Deus Ex…). Gôki l’utilise toujours bien sûr, mais il sait de toute façon contenir sa rage et le dessein meurtrier tout en restant concentré.

Les effets parallèles du Hadô Meurtrier incluent une force physique accrue et la capacité d’exécuter des mouvements/techniques surpassant l’intelligence de l’utilisateur (On ne sait pas exactement ce que cela signifie. Peut-être que le Satsu no Hadô permet à l’utilisateur d’exécuter des mouvements qu’il ne connaissait pas à l’origine).

Une force émotionnelle substantielle est nécessaire afin de contrôler le SnH.

Dans l’anime de SFV, Zoltar déclare aussi que le Hadô est l’équivalent opposé du pouvoir de Vega. C’était vrai à l’époque de SSF2X et avant. On ignore si c’est toujours exact maintenant (mais cela pourrait. Après tout, Bison dit que ces deux puissances sont sœurs dans SFA3).

Street Fighter 1 - Ryu

Street Fighter 2 – Pas officiellement statué. Les deux candidats les plus vraisemblables sont Chun-Li et Guile (Guile est plus probable, cependant).

Street Fighter 3 - Alex (notez que Third Strike n’est pas un tournoi et est l’épilogue de Double Impact)

A propos du vainqueur de SF2… eh bien, Urien dit à Chun-Li dans SF3 qu’elle était la responsable de la chute de “cette organisation”, et, CQFD, vous devez être particulièrement lent à la détente pour ne pas penser qu’il faisait allusion à Shadaloo. En raison de cela, BEAUCOUP de gens pensent que Chun-Li était celle qui a gagné le tournoi. Après tout, si elle a battu Bison, elle a ensuite démantelé Shadaloo, pas vrai ?

Actuellement, il semble de plus en plus crédible que ce soit Guile qui ait gagné le tournoi. Le ending de Balrog dans SF2 Revival montre que Shadaloo a pu continuer un temps après que Bison ait été défait, et donc que Chun-Li peut rester responsable de son démantèlement qu’elle ait battu Bison ou non. De plus, le ending de Chun-Li dans SF2 Revival a changé depuis. Elle ne dit plus « Père, j’ai détruit M. Bison. » Elle dit maintenant « Père, J’ai détruit Shadaloo. » En réalité, les versions japonaises de SFII ne lui font jamais dire « Maintenant que j’ai anéanti Bison ». C’est un ajout de Capcom USA.

Il est tout à fait possible que Chun-Li soit donc la principale responsable de la destruction de Shadaloo mais qu’elle n’ait jamais été amenée à battre Bison elle-même (elle ne s’en soucie pas vraiment, pourvu que justice soit faite).

Guile, dans le même temps, est le seul personnage dont le ending repose entièrement sur le fait qu’il ait battu Bison. Bon, celui de Gôki aussi, mais Gôki n’était pas un participant officiel au tournoi :p Il a très certainement surgi pour tuer Bison après la fin du tournoi, puisque c’est seulement de cette façon que le ending de Guile aurait pu se produire. Quoi qu’il en soit, tous les autres endings pouvaient facilement se produire qu’ils aient battu ou non Bison, avec seulement de légers changements, ce qui inclut Cammy et T. Hawk qui ont pu simplement s’approcher de lui et lui poser leurs questions, auxquelles il fut sûrement enchanté de répondre, car les réponses sont celles que ni Cammy ni T. Hawk ne souhaitaient entendre. :p Alors que dans le ending de Guile, battre Bison est nécessaire pour que sa famille l’arrête en lui disant qu’il serait un meurtrier tout comme Bison l’était.

Notez parallèlement que tous les endings de SF2 Revival à l’exception de celui de M. Bison (pour des raisons évidentes) se sont très certainement produits. Cela expliquerait en grande partie pourquoi Capcom a considéré que la plupart des intrigues de leurs personnages de SF2 étaient résolues et qu’ils ne les ont pas fait revenir pour SF3.

Il faut souligner encore une fois, cependant, que Capcom n’a pas annoncé de vainqueur officiel. En observant de quelle manière on peut déduire la puissance générale des personnages dans l’univers de Street Fighter, et en prenant en compte les différents endings de SF2 en supposant qu’ils se tous produits, il semble que le tournoi ne peut pas vraiment fonctionner d’une manière vraiment logique, à moins d’une quantité de coups du sort. C’est très probablement pour cette raison que Capcom n’a jamais donné le gagnant du tournoi de SF2 alors même qu’ils annonçaient volontiers le gagnant de SF3. …à moins que Capcom ait seulement fait preuve de paresse ou de couardise.

Quand SFA3 est-il arrivé par rapport à SF2 ?

Je croyais que SFA3 était une différente manière de raconter comment est arrivé SF2.

Alpha 3 prend place 3 ans avant Street Fighter 2. Jetez un coup d’oeil à l’âge de Cammy. Elle a 16 ans dans SFA3 et 19 dans SF2. Et pourquoi SFA3 serait-il une différente manière de raconter comment SF2 est arrivé ? Bien sûr, on peut voir les parallèles, mais Capcom a déjà remanié l’historique de SF2 près de CINQ fois (Street Fighter 2, Street Fighter 2 Championship Edition, Street Fighter 2 Turbo, Super Street Fighter 2, Super Street Fighter 2 Turbo). Si ils voulaient réellement réécrire l’historique de Street Fighter 2, ils auraient encore ressorti une autre version réchauffée de Street Fighter 2 au lieu d’utiliser le jeu Alpha dans ce but. … Ce qu’ils ont fini par faire (GBA…).

Capcom a été trop paresseux pour changer son sprite. Eh, ils se servent du même sprite de Morrigan depuis presque dix ans maintenant. Changer le sprite de Ryu même si tout ce qu’il y a à changer n’est qu’un bandeau ? Nan !

Qui a dit qu’ils ne connaissaient pas ces mouvements dans SF2 ? Peut-être est-ce seulement que vous ne pouvez pas les utiliser quand vous jouez avec eux. ^_~ Ou peut-être ne pouvaient-ils pas s’en servir en raison du règlement du tournoi qui les forcait à n’utiliser qu’un seul type de super par match. Plus sérieusement, c’est entièrement pour de simples raisons de gameplay. La série de SFA est venue après SF2, donc bien entendu, Capcom va AJOUTER des mouvements car les jeux sont censés évoluer avec le temps, pas régresser. Eh, Guile n’était même pas supposé déjà savoir complètement COMMENT faire un sonic boom ou un flash kick dans SFA3, mais Capcom l’a laissé le faire parce qu’autrement il serait injouable (Il reste toutefois nul. :p Fait auquel Capcom a donné une raison, bien qu’on soit tenté de croire que cette raison est une excuse qu’ils ont trafiqué ^_~).

Bison est plus faible Durant SF2. Capcom en a statué ainsi. Pourquoi ? Il y a beaucoup de raisons qui pourraient l’expliquer. La plus sûre étant probablement le fait qu’il n’y a aucune Psycho Drive, toutefois d’autres raisons possibles sont simplement que son nouveau corps est inférieur, ou que son Psycho Pouvoir est plus faible après que son âme ait été réunifiée (voir tous ces éléments dans la bio de Rose). Vous pouvez voir de quelle façon Capcom a voulu que Bison soit plus faible non pas par sa movelist (bien que le super Psycho Crusher prenant tout l’écran et la téléportation soit des mouvements assez drastiques à ajouter à son arsenal), mais par le fait que son animation de marche dans la série des Alpha le montre volant. L’animation de marche n’a rien à voir avec le gameplay, et aucun autre personnage n’a vu son animation de marche changer de façon aussi radicale. La seule raison qui fasse que Capcom ait fait de l’animation de marche de Bison un vol dans la série des Alpha est de montrer que Bison est plus faible au-delà d’une simple raison de gameplay.

Pas grand chose actuellement, probablement en raison du fait que SF3 a un casting entièrement nouveau et que SF2 a été réalisé avant que la série SFA soit conçue, mais il y a un élément. Dan est un personnage se trouvant uniquement dans les Alpha. Sean dans SF3 mentionne Dan. Donc SFA doit avoir existé à cet égard, si Dan a existé. Aussi, le nouveau ending de Cammy dans SF2 Revival semble bien plus soutenir SFA3 que ne le faisait l’ancien. Et la conversation de Ryu avec Gôki dans SF3 à propos du Satsu no Hadô qui n’est pas la voie implique que ses évènements avec Gôki et son dépassement du Satsu no Hadô dans SFA3 ont également eu lieu.

Et alors ? Comment est-ce censé prouver que SFA3 ne pourrait peut-être pas être arrivé ? Eh, si vous n’aimez pas, Capcom Japon a sûrement une adresse e-mail quelque part sur son site où vous pouvez les attaquer sur ce sujet. S’en prendre à un petit auteur de FAQ qui n’a principalement fait que retranscrire des éléments ne servira pas à grand chose. ^_^ Tristement, ce n’est pas seulement parce que c’est foireux, cousu de fil blanc, poussé jusqu’au retranchements du vraisemblable, juste complètement STUPIDE, ou quoi que ce soit de ce genre qui vous vienne à l’esprit, etc, ne signifie pas que ce n’est pas canon.

Version de Tiamat de mauvaise humeur: le seul fait que ce soit tordu ou vraiment mauvais ou quoi que ce soit de ce genre ne signifie pas que ce n’est pas le canon officiel. Le seul fait que Capcom était sous l’emprise de puissants stupéfiants quand ils ont traité cette question ne signifie PAS que ce n’est PAS un canon officiel. Vous pouvez l’accepter ou vous pouvez rester dans votre merveilleux monde magique de déni où la compagnie officielle qui crée l’historique officielle pour le jeu officiel est on ne sait comment MAGIQUEMENT NON-officielle.

Et oui, Capcom a statué que c’est official. Pourquoi est-ce que ça ne le serait pas ?

De plus, SF3 a de la réincarnation, des gens en pâte à modeler, un truc qui s’apparente à un cyborg, les Illuminati, et des hommes en string qui sont les sauveurs du monde, et pourtant vous ne voyez personne pester sur le ridicule de sa storyline. Comme si la série de SNK des King of Fighters n’avait pas sa dose de clones, de dieux et d’anciens parchemins aux pouvoirs enfouis et de endings hypothétiques… SFA3 a simplement franchi un degré de plus dans le délire. C’est tout.

Vega !!! Oh, vous voulez dire parmi les femmes ? On peut imaginer qu’officiellement, Vega est presqu’à coup sûr supposé être l’homme le plus beau, au moins. En tous cas, si la beauté est affaire d’opinion, officiellement, au sein de l’univers de Street Fighter, au moment de Street Fighter Alpha 3, d’après Capcom, les femmes les plus belles sont censées être Chun-Li, puis Rose, puis Cammy dans cet ordre (Chun-Li est officiellement censée être la plus belle). On peut supposer que Rose vient avant Cammy en tant que représentation du fait qu’une copie n’est pas supposée être plus belle que l’original. Et pour Chun-Li… eh bien, elle est le personnage féminin emblématique de Street Fighter, donc évidemment elle doit officiellement être numéro 1 au classement de la beauté. Enfin… euh, du moins, Chun-Li ETAIT le personnage féminin emblématique (Allez, elle était le seul personnage féminin de SF2 pendant une très longue période, et cette win quote « I’m the strongest woman in the world ! » ? On ne peut pas faire plus simple que ça !), même si on admet que le fait qu’elle le soit encore soit discutable de nos jours. Souvenez-vous, c’est l’ordre officiel qui est censé le déterminer. Il ne reflète pas d’opinion personnelle. Notez parallèlement que Vega apprécie Cammy plutôt que Rose ou Chun-Li simplement parce qu’il a d’abord rencontré Cammy, et qu’il la connaissait probablement depuis longtemps. Et les tendances suicidaires de Rose troublent Vega. :p

Les juges sont

Lilly – Inde (ressemble à la femme de Dhalsim Sally)
Toli - Chine
Tonfa – Chine (celle portant la robe chinoise blanche)
Julia – Angleterre (la blonde)
Anna - Russie (porte un manteau et un chapeau en fourrure)
Fair Libra - Etats-Unis. Elle a des rollers.
Rifa – Chine (porte une robe chinoise bleue)
Effie – la petite amie de Necro.

Effie a été mal transcrit et était écrit « Eiffie » pendant longtemps. Mais c’est « Effie », pas « Eiffie », et elle n’a pas remplacé Lilly. Toutes deux ne sont pas dans New Generation mais on les retrouve dans DI et TS. Lilly n’est probablement absente que dans la version Dreamcast de NG. C’est un peu perturbant.

On supposait que « Toli » était « Tonli ». Il n’existe encore aucune transcription officielle pour ce nom cependant. Mais il n’a jamais été statué comme étant Tonli.

Eh bien, Capcom s’est lancé et a au moins décrit une grande partie des projectiles.

Ryu
Hadoken – A peu près la même température que le corps humain. La sensation est celle d’être frappé par un solide coup de pied. Une fois frappé par ceci, le dommage reste pour une durée très longue.

Shakunetsu Hadoken – La même température que de l’eau chaude. Pas assez pour brûler les vêtements.

Le Hadoken de Ken – Ni chaud ni froid. La sensation est celle d’un solide coup de poing. Le dommage ne reste pas comme celui de Ryu.

Le Hadoken de Sakura – est très chaud, mais pas autant que celui de Ken. L’effet varie selon le type. Petit – sensation d’une rude claque. Medium – même sensation que pour Ken. Large – même que celle de Ryu.

Le GôHadoken de Gôki – à peu près la même température que celle du corps humain. Même sorte que celui de Ryu mais beaucoup plus important en pouvoir et effet.

Le Gadoken de Dan – très chaud. La sensation est celle d’une claque.

Yoga Fire – même température que de l’eau bouillante. Le dommage procure en quelque sorte la même sensation que vous avez en mangeant quelque chose de très, très épicé. (Curry)

Tiger Shot – Le dommage fait comme si on était écharpé par un tigre féroce. La température est d’un froid glacial.

Kikoken – A peu près la température d’un bain chaud. Le choc ne donne pas la sensation d’un choc solide mais est plus un effet affectant le corps entier.

Soul Spark – N’est pas chaud ou froid. Le choc en lui-même n’est pas du tout dur mais il engourdit beaucoup la surface qu’il touche.

Psycho Shot – Très, très chaud. Et le coup brûlera la surface qu’il touche instantanément et l’engourdira beaucoup.

Comment bougeraient et combattraient réellement les personnages si ils n’étaient pas restreints par le gameplay ?

Capcom a statué qu’actuellement la représentation la plus précise de comment différents personnages de Street Fighter pourraient bouger et combattre est l’anime de Street Fighter Alpha ( Nd Hatsu : !!! Mais ils font un coup par siècle !),donc vous pouvez le regarder si vous voulez avoir un bon aperçu sur la manière dont combattrait Ryu dans une vraie bataille. L’historique de l’anime en elle-même n’est pas canon, bien sûr, mais c’est une bonne représentation de la façon dont les personnages de Street Fighter pourraient bouger et attaquer selon Capcom. Par exemple, Capcom a statué que Ryu était capable de bouger assez vite pour éviter les balles (il n’a jamais eu à le faire, mais il le pourrait si la situation se présentait) et que Ken pouvait réellement briser la mâchoire d’un cyborg avec certains mouvements. Et que Ryu et Gôki pouvaient facilement éclater des mannequins de bois avec des coups de poing basiques.

Sano a émis quelques bonnes suppositions:

« Je crois que Funamizu était le principal scénariste, ou du moins supervisait et avait le dernier mot sur tous les aspects de la storyline. Akiman n’était pas très impliqué dans la série des Zero, c’était principalement Bengus, et Bengus n’a pas fait grand-chose dans la série des SF3 qui était le travail en partie d’Akiman, principalement de Kinu, Shoei, et d’autres. Funamizu a été producteur général pour tous ces jeux et cela depuis SF1. Okamoto également, c’est un producteur exécutif, et cette fonction n’a en général que peu de rapports avec des éléments comme la storyline, mais ils peuvent avoir le dernier mot sur des éléments qu’ils peuvent ne vraiment pas apprécier.

Si vous lisez les interviews de Funamizu, il n’aime pas faire des suites. Il y en a une dans SF Eternal ou le ton général qu’il donnait était « Mais les joueurs veulent une autre suite (soupir)… » Quand Capcom USA lui demanda de faire une suite de SF1, il réalisa Final Fight ! On peut supposer que l’attitude consistant à « jeter aux orties la plupart du vieux casting et à en apporter un nouveau » - de SF1 à SF2, de SF2 à SF3 – est une manière de faire des suites sans vraiment en faire, et semble donc avoir joué un grand rôle dans ce qui a fait ce que sont les SF. Et comme vous le savez, la série des Zero est une « série bouche-trou » donc cette théorie personnelle ne s’y applique pas.

Après que la personne responsable de la storyline de Darkstalkers eut quitté Capcom pour Arika (Junichi Ôno), Funamizu parvint à soutenir la storyline de Vampire Savior sans lui, ce qui m’amène à penser qu’il a d’incroyables talents de scénaristes, car la storyline de Vampire Savior n’est rien moins que brillante.

Akira Nishitani, qui est parti (avec Ôno) pour fonder Arika, a du être un des principaux scénaristes de SF2. Certains éléments de la série des EX semblent se raccorder plus au réalisme de SF2 qu’au type animé de SFZ/SF3. Ils ont même conservé les « vieilles tenues de soldat de Shadaloo » avec Cracker Jack, alors que Capcom avec la série des SFZ a adopté le look plus militaire du Film Animé de SF2.

Et si je ne suis pas sûr qu’Ôno ait eu quoi que soit à voir avec SF2, je pense qu’il était en charge de l’histoire des SF EX.

(Note de l’auteur : la plupart des ces gens, y compris Funamizu ont quitté Capcom aujourd’hui.  )

Remerciements spéciaux à Saiki pour ces elements.

Sagat – La pronunciation Thai est Sah-Gat, le “t” s’entend.
Zangief – doit être pronounce Zan-gi-ef. Le « gi » ne s’entend presque pas mais doit être prononcé.
Dhalsim – Dol-simme est la pronunciation japonaise littérale. La prononciation indienne, cependant, serait Dal Sim. Il est également écrit comme cela en katakana.
Gouki – Gôki (le « o » doit être un peu allongé).
Feilong – Le g à la fin doit être muet selon la prononciation littérale. Cependant, le chinois prononce le g, et Fei Long est chinois, donc le g doit être prononcé.
Balrog - bal-rogue.
Juli/Juni - Yuli et Yuni
Rolento – Le o à la fin doit être muet. C’est une limite de la langue japonaise. Il est toutefois toujours épelé Rolento (la plupart du temps).
Urien – est supposé être Julian avec le J muet. Il est possible que Capcom USA ait mal transcrit ce nom.
Chun-Li – Chun rime avec “moon” et Li se pronounce comme Lit.

Voici une métaphore qui pourrait aider les gens à comprendre ce que sont les séries de livres « All About », les livres « All About » sont aux jeux de combat ce que sont les livres « Perfect Works » pour les RPGs. Par conséquent, LES sources auxquelles se référer pour toutes les informations officielles sur un jeu ou une série de jeux, que ce soit montré dans le(s) jeu(x) ou non (même les RPGs ont des informations canon qui peuvent ne pas être montrées dans le jeu mais qui restent officiellement vraies).

Pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi il est question, les livres “All About” sont à la base des livres tirant leurs informations directement de la compagnie et qui sont largement reconnus pour la crédibilité de leurs infos et l’analyse des historiques et designs de jeux de combat. Il y a un All About SNK, un All About Vampire Savior, un All About Capcom Fighting games, etc. (Nd Hatsu : Mon royaume pour un All About Tekken !). All About Capcom est l’une des principales sources de ce guide, mais il y a aussi beaucoup d’autres sources dignes de foi incluant même le All About Street Fighter Zero 3.

Eh bien, on ne sait rien à propos des autres franchises liées à Street Fighter (mais il serait surprenant de voir un jour un autre jeu de Final Fight, de Slammasters, ou si Capcom décidait de reconnecter la série des Rival Schools à Street Fighter), mais Capcom a officiellement annoncé il y a quelque temps qu’ils ne travailleraient pas sur un nouveau jeu de Street Fighter dans les années qui viennent, principalement en raison de leur désir de « break dans la storyline » (on suppose que raccommoder l’historique via SF2 Revival ou la réactualiser quelque peu via Final Fight One n’a pas compté comme « rupture du break »). Un lecteur très attentif peut observer ce guide et s’apercevoir que la majorité des intrigues des personnages sont soit résolues, soit arrivées à un niveau où seuls les fans hardcore pourraient s’en soucier (Franchement, est-ce qu’un newbie de Street Fighter se SOUCIERAIT vraiment du fait que Gôki s’entraîne toujours pour être un grand guerrier ou que Sagat et Ryu ont encore à s’affronter quand ceux-ci se sont déjà réconciliés dans SFA3 ? Un newbie ne s’offusquerait jamais de voir ressortir de nos jours la vieille intrigue de « Shadaloo tente de conquérir le monde ! », non ? Elle est déjà morte et enterrée et a été résolue DEUX FOIS avec SFA3 et SF2). L’historique est la principale raison pour laquelle Capcom a décidé de laisser un moment la franchise de SF. A moins qu’ils ne donnent un nouveau souffle à l’historique, seuls les fans hardcore y joueront et donc Capcom ne gagnerait pas assez d’argent. Ils ont même déclaré spécifiquement qu’ils s’éloignaient quelques temps de Street Fighter pour des problèmes de storyline. Ils savent que, que le jeu soit bon ou non, seuls les fans hardcore s’y intéresseront s’ils ne peuvent sortir de NOUVEAUX personnages intéressants ou (de préférence) rafraîchir l’intrigue avec de nouvelles storylines. …Eh, il reste des tas d’éléments qu’ils pourraient exploiter avec l’historique de Final Fight, cependant il ne faut pas oublier le fait que cette série soit morte… Et, bien sûr, un bon scénariste peut tirer de la fraîcheur et de bons dénouements d’à peu près n’importe quoi, mais bon, ce genre de choses prend du temps, donc on peut voir pourquoi Capcom voudrait laisser de côté l’historique de toute façon.

Ou... peut-être veulent-ils simplement esquiver le fait que l’organisation de Gill et Gill lui-même (et donc la plus grande partie de l’intrigue de SF3) constituent des éléments ayant encore à être résolus.

Evidemment, Capcom a annoncé encore plus récemment qu’ils laissaient pour le moment les combattants en général (très certainement parce que les combattants ne sont tout simplement plus aussi profitables de nos jours), alors de toute façon…

Street Fighter Eternal a dit qu’il n’y aurait rien au moins jusqu’au 20ème anniversaire de SF. 2006, semble-t’il. Mais il serait tout de même surprenant que quelque chose sorte à ce moment…

Si l’on en juge par le fait que tous les copyrights sur le site officiel de Street Fighter Zero 3 Double Upper disent copyright0capcomofamerica, etc… Il semblerait que oui.

…bon, il semblerait que Capcom Japon ne soit pas prête à sortir un nouveau jeu de Street Fighter de toute façon (ou qu’il n’y a techniquement même plus aucune nécessité de connaître le vieux canon de Street Fighter, en supposant que SF4 est à SF3 ce que SF3 était à tout le reste). Wait & see…

On n’a pas plus de détails.

R. Mika: 97
Rose: 96
Juli: 92
Chun Li & Juni: 84
Cammy & Karin: 83
Sakura: 80

C’était dans Gamest suite à la demande d’un fan…

 

<<retour