un moine déchu qui pratique des techniques interdites de Shorinji Kempo. Il s’inscrit pour affronter de puissants adversaires (Officiel).
après SF1, Retsu retourna à sa retraite pour améliorer ses techniques (Officiel).
Info issue du jeu: un prêtre et instructeur de Shorinji Kempo (jusqu’à ce qu’il soit excommunié). On spécule qu’il est versé dans d’autres techniques en plus des arts martiaux.
All About Capcom dit qu’il a été excommunié à cause de ses constantes querelles et bagarres personnelles.
C'est un moine bouddhiste Shaolin (il l'ETAIT, du moins). Shorin-ji signifie "Temple Shaolin" en japonais.
Il a laissé la violence dépasser la paix qu’il aurait du prêcher aux autres. Ses techniques n’étaient pas interdites en elles-mêmes, mais les appliquer en combat réel les rendit interdites, car il ne semblait pas pouvoir mettre de côté ses combats personnels, et ces derniers étant également interdits, il fut excommunié du Shorinji kenpo, aussi bien de l’institution que du style. Il est désigné dans le Fanbook comme un moine combattant déchu, comme Anji de Rurôni Kenshin.
Il n’était NI un partenaire de Ryu et Ken, NI l’élève de Gôken. Retsu était un ami de longue date de Gôken, mais c’est tout. Bon, c’est selon Saiki, mais on cherche toujours où ceci a été statué.
Retsu connaissait probablement la fille de Gôken, bien que ça ne soit pas un détail d’une grande importance puisque Capcom semble avoir cessé de se soucier de/oublié la fille de Gôken, de toute façon. -_-, Ceci est dit en supposant que le fait qu’il soit un ami de Gôken est vrai.
Il y a un art officiel de Retsu ayant le dessus sur Dan. Cet événement EST arrivé, mais longtemps après que Dan ait été chassé du dojo de Gôken. Les détails sur les circonstances de cet événement sont inconnus.
Tous les sites japonais sur SF qui aient été trouvés disent qu’il a été chassé du temple Shaolin pour s’être trop battu.
Supposition : stage de Retsu = il peut s’agir d’Osaka. Peut-être Kyôto – Temple Toji.
|