Rubriques

Biographies

 

ROLENTO

Date de naissance: 15 Novembre (année non statuée).
Taille : 1 m 80.
Poids : 91kg
Mensurations : B122, W86, H90
Groupe sanguin : O
Nationalité : américaine.
Compétence spéciale : construire/installer des pièges, embuscades, lancer de grenades.
Aime : l’ordre, la discipline,
N’aime pas : les faibles, l’oisiveté, la paresse, les paquetages individuels (Ooharabu Tonnogai ?).
Technique de combat : entraînement aux forces spéciales.

 

c’est un militaire qui a rallié Mad Gear, ses idéaux s’accordant avec ses ambitions de créer une nation utopique. Rolento était posté dans la zone industrielle (Industrial area) de Métro City. Guy finit par y venir. Rolento vit que Guy semblait être un vrai guerrier, et lui demanda s’il voulait rejoindre Mad Gear, mais Guy refusa, alors ils s’affrontèrent. Rolento fut battu par Guy (Conjecture basée sur les dialogues SFA2 et de FF1. Toutefois le fait que ce soit Guy qui ait combattu Rolento est assez évident. Rolento demande bien à Guy si il veut rejoindre Mad Gear dans Final Fight One).

 

l’un des principaux hommes de main de Rolento, El Gado, est fatigué d’obéir à celui qui a tué sa famille et ruiné sa vie. Rolento ne réalise apparemment même pas qu’il a fait cela à El Gado (peut-être quand Rolento servait encore dans l’armée, sachant qu’El Gado est arabe et un combattant de guérilla, donc Rolento peut s’être retrouvé sans le savoir face aux amis d’El Gado et les avoir tués). El Gado parvint à prendre Rolento par surprise et à lui mettre un couteau sous la gorge, mais Rolento l’arrêta avec frénésie, lui disant qu’ils pouvaient mener à bien un projet. Compte tenu du fait qu’El Gado travaille toujours pour Rolento et lui soit apparemment toujours loyal dans Street Fighter Alpha3, il est évident qu’El Gado a décidé d’accepter l’offre, quelle qu’elle ait pu être (Rolento lui dit, « Je peux faire de toi un homme très puissant ! ») (Conjecture basée sur la storyline du jeu).

 

Euh… On ne sait pas. Peut-être Rolento a-t’il décidé de se rattacher au nouveau Mad Gear pour voir si ils étaient bon à quelque chose. Considérant le fait que Haggar et co leur ont mis une raclée, ce n’était évidemment pas le cas (Complète conjecture basée sur rien). D’après le manuel d’instruction américain (et européen ?) de Final Fight 2, il a été chargé d’entraîner les membres de Mad Gear à la survie, mais comme beaucoup d’autres détails de Final Fight 2 se rapportant au reste de l’historique de Street Fighter, il ne serait pas surprenant que cela ait changé depuis. Ou peut-être pas, et alors Rolento était là pour l’argent ou autre chose de ce genre. Il ne serait pas étonnant que Capcom ait oublié jusqu’au simple fait que Rolento était dans Final Fight 2, à moins qu’ils n’aient fait un changement rétroactif disant ainsi qu’il n’était pas censé être là…

 

Final Fight Revenge ET Street Fighter Alpha 2 (le ending de Rolento est le même dans les deux):

Rolento a abandonné Mad Gear et a décidé de fonder sa propre armée (Officiel). Il met Metro City en état de siège avec des tanks ! Toutefois… il semble que ce siège n’ait pas vraiment fonctionné (Conjecture basée sur les storylines des jeux). Il n’est pas sûr que le ending de Rolento dans FFR et SFA2 soit canon, mais il est répété dans Final Fight Revenge pour Haggar et pour Rolento, ainsi que pour le ending de SFA2, donc il serait passablement idiot de réitérer tant de fois le même ending si il était seulement hypothétique. Quoi qu’il en soit, il n’a également jamais été statué que l’insurrection a été rapidement maîtrisée, mais on peut le dire par la simple constatation que Rolento n’est pas le maître de Metro City. Le fait que l’insurrection de Rolento ait été si rapidement maîtrisée POURRAIT être ce qui le pousse à chercher de l’armement et des soldats comme il le fait dans SFA3, puisque cela l’a fait réaliser qu’il avait besoin d’une armée plus puissante pour parvenir à ses fins.

 

Rolento vs Sodom: Sodom et Rolento ne s’entendent plus depuis que Rolento a quitté Mad Gear. Ce combat a définitivement eu lieu, car dans SFA3, Rolento dit à Sodom « Je souhaite pardonner ta rudesse dans le passé ». (Nd Hatsu : vous trouvez pas ça tendancieux comme phrase adressée à un type qui s’appelle Sodom ?)

Rolento vs Guy: Rolento et Guy s’insultent à propos du passé. Il ne serait pas surprenant que toute cette rencontre ait eu lieu. Si c’est le cas cependant, alors ils ne se sont tout au plus que brièvement querellés.

 

Le but de Rolento est de construire la plus puissante nation militaire. Il réalise qu’il a besoin d’allier pour renforcer sa cause. Il se souvient d’un homme nommé Cody, un combattant qui fut un temps son ennemi. Il a probablement passé SFA3 à chercher Cody. Tombant sur Sodom, ce dernier en veut à Rolento d’avoir rompu ses liens avec Mad Gear. Il dit à Rolento que Rolento a perdu de vue les idéaux de Mad Gear (qui étaient certainement un idéal de liberté via le chaos ou quelque chose de ce genre, tandis que Rolento est trop strict avec son militarisme et semble principalement vouloir le pouvoir et l’argent). Rolento répond à Sodom qu’il n’a pas perdu ces idéaux, et que son chemin reste un moyen de les réaliser, mais Sodom ne le croit pas. Rolento finit enfin par trouver Cody. Il se souvient de Cody comme d’un héros. Un jeune aimant se battre (qui aurait probablement été parfait comme membre de Mad Gear). Mais quand il voit Cody, il s’aperçoit qu’il est à présent un détenu en cavale ! Rolento se sentait extrêmement frustré d’avoir cherché si opiniâtrement un guerrier comme Cody pour seulement trouver quelqu’un d’aussi corrompu, mais Cody lui répondit qu’il n’était qu’un solitaire, pas un corrompu. Cody fait ensuite un commentaire sur le fait que Rolento s’amuse toujours à ses stupides jeux militaires, tandis que Rolento lui réplique sèchement que c’était l’esprit atone de Cody qui dégageait une vraie stupidité (Officiel). Il décida alors après l’avoir vu en tenue de prisonnier que Cody n’était pas réellement un élément de choix pour l’armée de Rolento, et il partit. Après cela, il se mit en quête des armements de Shadaloo pour équiper son armée. Il entend parler de la Psycho Drive, mais apprend ensuite qu’elle fonctionne en lavant le cerveau des gens. Il finit par réaliser qu’elle ne pouvait lui permettre d’atteindre son but, et qu’on ne peut avoir une utopie si les gens ne peuvent prendre leurs propres décisions. Quand Sodom voit cela, il s’aperçoit que Rolento n’a pas perdu de vue les idéaux de Mad Gear, après tout, ainsi, lui et Rolento se réconcilièrent et décidèrent de travailler ensemble à leurs utopie et idéaux, à nouveau (comme c’est émouvant !) (Conjecture basée sur la storyline du jeu).

 

Rolento vs Sodom: Sodom dit à Rolento qu’il a perdu de vue ses idéaux. Ce combat est important pour la storyline de Rolento (qui est sûrement arrivée, puisqu’après avoir enlevé la partie où la Psycho Drive est détruite comme vous devez le faire avec toutes les storylines de SFA3 en dehors de celle de Guile, elle ne contredit rien et n’est définitivement pas une storyline bouche-trou pour Rolento), donc ce combat a définitivement eu lieu. De plus, c’est confirmé par Street Fighter Eternal.

Rolento vs Cody: Rolento tente de recruter Cody, mais voit alors ce que Cody est devenu et décide de renoncer. Ce combat est confimé par Street Fighter Eternal.

Rolento vs Balrog et Bison: comme tous les combats de boss avec Bison dans SFA3 à l’exception de ceux confirmés, celui-ci n’est pas arrivé. Ceci inclut le combat d’intro avec Balrog. Le fait qu’il ait infiltré Shadaloo est cependant mentionné dans Eternal, mais il est seulement indiqué qu’il a volé des armements comme il l’avait annoncé, et pas qu’il détruirait la Psycho Drive.

 

probablement toujours à travailler à son utopie, aux côtés de Sodom.


Bio de FF1 : on cherche encore des informations sur ce mystérieux agent.

Rolento était un membre de l’armée US avant qu’il ne parte subitement, devienne un renégat, et rejoigne Mad Gear. Le dialogue de FF1 laisse penser, cependant, qu’il est TOUJOURS un membre de l’armée. Ce qui serait à mettre en parallèle avec le fait qu’Edi. E soit toujours un policier. Les seuls jeux où il a rompu avec l’armée sont ceux de la série des EX, et cette série n’est pas canon. Bien sûr, il a assiégé Metro City avec des tanks, mais Metro City semble avoir beaucoup de mal à se débarrasser de ses problèmes, si l’on en juge par Edi. E. De plus, si vous êtes un membre de Mad Gear, il semble que vous puissiez vous en tirez QUOI QUE VOUS AYEZ FAIT à Metro City, du moment que vous ne vous faites pas défenestrer.

Rolento était un Béret Rouge avant de rejoindre Mad Gear. Le manuel d’instruction US (et européen ?) statue aussi qu’il a combattu pendant la guerre du Vietnam, bien qu’on ne sache pas s’il s’agit d’une invention de Capcom USA…

AAC le cite comme un ancien Béret Rouge, terme qui peut être généralisé au Forces Spéciales. AASFZ3 donne cependant une explication plus étendue : en gros, l’usage des armes, les opérations secrètes, la technique de combat la plus efficace, tout ce qui est nécessaire pour remporter la victoire. C’est à dire : les mouvements des forces spéciales comprennent l’emploi d’un bâton et bien sûr les grenades.

Rolento veut construire un état “fait par les militaires, pour les militaires”. Ca donne une petite idée de ce qu’est sa vision d’une utopie.

Shadaloo enquêtait un temps sur Rolento. On ne sait pas trop quand ou pourquoi. Ou peut-être ceci a-t’il été mal interprété et mal traduit, le sens d’origine étant que Rolento infiltrait la base de Shadaloo, ce qui fait partie de l’histoire de SFA3.

Afin d’empêcher Shadaloo d’entraver la réalisation de son projet, Rolento se déguisa en un de leurs soldats et entreprit de découvrir leurs plus grands secrets, pouvant ainsi les détruire de l’intérieur (SF Eternal).

Rolento avait pour charge de vendre/distribuer des armes et de la drogue quand il était membre de Mad Gear... OUI, le gang Mad Gear vendait de la drogue.

Rolento passait pour être mort après qu’il se soit fait exploser lui-même dans FF1. En réalité il recouvrait ses forces en secret entre les évènements de FF1 et SFA1/2.

L’histoire de Rolento selon SF Eternal : Après la chute de « Mad Gear », Rolento retourna à son idéal de nation militaire, la paix totale par la réalisation de la « défense ultime ». Dans ce but, il vise à nouveau les combats de rue pour rassembler un nombre nécessaire de compagnons, les sinistres projets de l’organisation maléfique Shadaloo étant selon lui son plus grand obstacle. Ayant depuis l’intention de s’emparer de leurs armements et uniformes militaires, Rolento se mit à infiltrer la base de Shadaloo.

Rolento aurait bien réussi à s’introduire dans la base de Shadaloo et à voler des armements, mais n’était pour rien dans la destruction de la Psycho Drive ou l’explosion de la base.

Il n’y a aucune confirmation officielle canon qui indique qu’il a attaqué ou rencontré Guile ou même qu’il connaisse Guile (L’historique de Street Fighter EX ne compte pas et n’est pas officielle).

On a enfin trouvé la confirmation officielle que son nom de famille est, en réalité, Schugerg (la transcription littérale des katakana est Schugurugu mais la traduction correcte est probablement Schugerg). C’était dans le flyer arcade édité par Capcom pour SFZ2.

D’après ce même flyer, il a entre 30 et 40 ans pendant SFA2, mais son âge exact est inconnu.

Il paraît qu’il a été statué une fois que Rolento était italien, pas américain. C’est très probablement parce que vous le combattez en Italie dans Final Fight 2. Soit Capcom a oublié cette histoire, soit ils l’ont changé rétroactivement (comme ils l’ont fait avec beaucoup d’éléments de Final Fight 2), car il est américain à présent. Mais… ce qui est vraiment étrange, c’est que d’après le flyer de SFA2, il était né en Allemagne de l’Est. Le dernier dit les USA, cependant. Il faut croire que Capcom n’arrive pas à ce décider.

Les hommes de main de Rolento qui l’accompagnent dans SFA3 (dans ses poses de victoire) viennent aussi de Final Fight. Ils étaient des ennemis génériques nommés El Gado ou de plusieurs autres noms et se spécialisaient dans les couteaux et les torches enflammées. Dans les poses de victoire de Rolento, ils élèvent souvent leurs couteaux en signe de célébration. Le stage de l’usine de Rolento dans Final Fight était plein de ces types agaçants. El Gado était jouable dans Final Fight Revenge. Là, il travaillait pour Rolento, mais désirait secrètement se venger de Rolento car ce dernier a apparemment tué sa famille et ses amis il y a longtemps (On ne sait pas si Rolento le réalise seulement.). Dans le ending de El Gado, il menace Rolento de la pointe de son couteau, mais Rolento l’arrête rapidement en prétendant qu’il peut faire affaire avec El Gado. Bon, comme on le voit dans les endings de Cody et Rolento, FFR prend place avant SFA3 (probablement presque au même moment que SFA2), donc il semble qu’El Gado a accepté l’offre de Rolento car il travaille toujours pour lui dans SFA3 (si vous désirez prendre FFR comme canon. Mais ça n’a pas une grande importance). Un autre des hommes de Rolento est Holly Wood (à la base un simple El Gado avec des couleurs différentes et sans barbe). Il semble qu’il apparaît aussi dans la pose de victoire de Rolento.

Le crochet que descend El Gado pour pendre l’adversaire de Rolento dans le super de Rolento Take No Prisoners vient de l’hélicoptère de Rolento. Dans Final Fight Revenge, Rolento a un super où il saute dans son hélicoptère et de là, abat son adversaire. L’armée de Rolento a aussi des tanks, apparemment, bien que ceux-ci pourraient avoir tous été détruits dans le Siège de Metro City durant FFR/SFA2.

On ne sait pas vraiment comment réconcilier le fait chronologique que Rolento soit dans SFA2 ET FF2 alors que ces deux jeux se sont déroulés approximativement au même moment. Peut-être Rolento s’est-il embarqué dans SFA2 tout de suite après la fin de FF2 et que Mad Gear ait finalement été démantelé, juste à temps pour être considéré comme une partie de SFA2. Qui sait ? Capcom semble avoir oublié ou changé beaucoup de choses en ce qui concerne FF2.

La nouvelle armée qu’il met en place dans SFA3 est une chose nouvelle qui entre en rupture avec Mad Gear et n’en fait pas partie. C’est pour cela que Sodom lui tombe dessus avant/pendant SFA2 et SFA3.

Il est même possible que le nom de Rolento puisse être transcrit comme Laurent ou Lawrence (ce qui pourrait être une référence à Lawrence d’Arabie. Rolento est né aux Etats-Unis mais au moins son homme de main, El Gado, est arabe). Encore une fois, ceci est dû à l’écriture de son nom en Katakana (alphabet syllabique japonais servant aujourd’hui à transcrire les mots et noms d’origine étrangère).

Le leader du Skull Cross Gang, Black, semble similaire à Rolento. Si Black ne se bat absolument pas comme Rolento (Black pour une raison quelconque utilise des mouvements que tous les persos jouables de FF3 possèdent), il tient bien un bâton de combat comme Rolento. Tous deux sont aussi des militaires. Tous deux sont des chefs. Et tous deux montent sur des hélicoptères. C’est un remarque assez anodine, mais qui peut-être intéressante.

Son surnom de CvS2 se traduit par "La seule loi martiale". Son surnom de FFR se traduit par "Au moment de la révolution militaire", ou "Au temps de la révolution d'un militaire".

Son stage de SFA2 se situe à New York. Son stage de SFA3 se situe dans la Station de métro Camouflée de New York.

Doubleur de SFZ3 - Ijin Yamano.

 

<<retour