Ryu est guerrier itinérant qui fut élevé et entraîné par son maître, Gouken. Quand il entend parler du premier tournoi Street Fighter, il s’y inscrit vaillamment pour faire ses preuves. Grâce à son talent et à ses prouesses, Ryu avance rapidement jusqu’à la finale, où il affronte l’hôte du tournoi, Sagat. Ce dernier était cependant trop fort pour lui, et commença à lui flanquer une franche dérouillée. Sagat sembla victorieux, laissant Ryu à terre. Sagat voyant cela, lui tendit la main pour le relever puisque le combat semblait terminé et la victoire de toute évidence lui appartenir. Mais Ryu voulait gagner à tout prix. Il voulait désespérément gagner. Pendant un très bref moment, il fut CONSUME par son désir de gagner. Une étrange et mystérieuse force le submergea (Satsu no Hadô) et il déchira brusquement Sagat avec son Metsu Shoryuken. Le puissant dragon punch vint de nulle part et prit Sagat complètement au dépourvu, déchirant sa poitrine en lui laissant une énorme cicatrice, ainsi qu’une cicatrice morale qui prendrait très longtemps à guérir. Ryu ne sut pas ce qui lui arriva, mais apprit qu’il avait gagné. Il était le champion des Street Fighter. Ryu, revint alors à l’endroit où Gôken lui avait tout appris, espérant que son maître saurait ce qui lui était arrivé quand il affronta Sagat. Gôken était mort, tué par Gôki (Akuma). Quand il l’apprit, Ryu sentit le chi de Gôki et partit à sa recherche [TOUT est officiel]. Note : Ryu ne semble pas chercher Gôki pour la vengeance. Seule la version anglaise de SFA2 lui fait dire ceci quand vous l’affrontez en tant que mid-boss de Gôki, et ce n’est pas dans la version japonaise.
Ryu a trouvé Gôki sur son île de Gokuentô et le défie en tant que combattant. Mais Gôki ne fait que le tester. En voyant Ryu se battre, il lui dit qu’il possède le même pouvoir que lui : l’Instinct meurtrier, Satsu no Hadô, qui s’est manifesté quand Ryu a combattu Sagat. Il dit à Ryu qu’une fois que cet instinct se sera pleinement éveillé en lui, tous ses combats précédents lui paraîtront comme des jeux d’enfants, et qu’il devrait le chercher afin qu’ils puissent se battre dans un vrai duel [Officiel]. Ensuite, il frappe le sol et l’île de Gokuentô sombre dans la mer, Ryu s’échappant juste à temps [Conjecture basée sur la storyline du jeu]. Ryu reste seul avec les mots de Gôki le perturbant encore. Son rival et ami, Ken, le cherche depuis son départ. Ken lui demande ce qui lui est arrivé, mais Ryu essaye de se débarrasser de lui. Ils se battent, et Ken remporte la victoire. Ken dit alors à Ryu que quelque chose a l’air de le tourmenter, et qu’il doit rester concentré. Il lui donne son bandeau rouge afin qu’il se souvienne de ces mots, au cas où Ryu devait encore perdre. Réalisant qu’il a raison, Ryu remercie Ken. Il doit continuer à s’entraîner et rester concentré, malgré les paroles de Gôki. Ryu a beaucoup appris, mais il a besoin de savoir plus de choses sur la façon de devenir un vrai guerrier, sur les sens du combat et du Satsu no Hadô, et sur lui-même [Officiel].
Ryu rencontre une jeune fille du nom de Sakura, qui prétend être sa plus grande fan. Elle le défie vaillamment, et ils se battent. Réalisant qu’il y a plus de sens dans le combat que dans la victoire, Ryu retient ses coups, permettant à Sakura de gagner le match. Sakura demande à Ryu de l’entraîner, mais il lui dit qu’il ne peut pas, car il est lui-même encore en train d’apprendre. Il la quitte, lui permettant de prendre une photo de lui marchant au loin [Officiel]. On ne sait pas si ce combat a eu lieu avant ou après que Ryu ait combattu Gôki, mais il a bel et bien eu lieu.
Ryu vs Sakura : A eu lieu, comme le montre sa storyline de SFA3. Voir la bio de Sakura pour plus de détails.
Ryu vs Gôki : A eu officiellement lieu. Statut officiel. Ryu découvre le Satsu no Hadô grâce à Gôki.
Ryu suit toujours son chemin pour devenir un vrai guerrier. Que signifie cet « instinct meurtrier » qui gronde en lui ? Il continue son périple afin de trouver des réponses, et de nouveaux adversaires. Hésitant entre succomber au Satsu no Hadô ou pas, Ryu continua son périple. Un jour, il rencontra une dame nommée Rose, qui le prévint qu’un homme nommé M.Bison le recherchait. Elle lui dit qu’il devait se battre avec son âme, pas avec sa puissance physique, sinon il perdrait face à cet homme [Conjecture basée sur la storyline interne du jeu]. Bison finit par trouver Ryu. Il lui dit que même si ryu arrivait à détruire son corps, son âme était éternelle et qu’il serait le prochain hôte de cette âme. Ryu est alors pris au dépourvu et Bison commence à prendre contrôle de lui. Il sent le pouvoir maléfique, et se demande s’il s’agit du Satsu no Hadô évoqué il y a longtemps par Gôki. Finalement, son esprit abandonne, croyant que Bison est la réponse à tout. Cependant, Ken et Sakura, qui le recherchaient, de même que Sagat qui était également présent, arrivent sur les lieux. Voyant ce qui se passe, Ken et Sakura engagent le combat contre Bison. Sagat, qui était dégoûté par ce que faisait Bison à Ryu (Sagat avait alors réalisé qu’il y avait plus de sens dans le combat que dans la victoire et que laver le cerveau de Ryu était l’une des choses les plus viles que Bison pouvait faire), combat et vainc Psycho Ryu. Grâce aux efforts combinés de ses amis et rivaux Ken et Sagat, et de son admiratrice Sakura, il finit par reprendre conscience et frappe Bison, forçant celui-ci à se retirer, choqué que Ryu ait réussi à se débarrasser de l’emprise du Psycho Power, car il pensait qu’il succomberait au Satsu no Hadô, qui est apparenté au Psycho Power. Ryu a réalisé que s’abandonner à la volonté absolue de gagner n’était pas le bon choix, et abandonne le Satsu no Hadô, ayant hâte de faire de nouvelles rencontres pour tester ses capacités et pour l’excitation du combat [Officiel]. Pour ce que Ryu dit à Sagat, Ken, et Sakura après cela, voir leurs bios.
Ryu vs Rose – Rose avertit Ryu à propos de Bison. Ce combat a certainement eu lieu puisqu’il a un certain sens dans la storyline.
Ryu vs [Psycho] Ken : Ryu rencontre Ken dont le cerveau a été conditionné par le Psycho Power. Cette bataille ne s’est officiellement PAS passée et Capcom l’a statué, ainsi que la non-existence de Psycho Ken. C’est Ryu qui officiellement a été conditionné.
Ryu vs Bison : Bison défie Ryu afin de lui faire un lavage de cerveau et de le contrôler. A eu lieu, bien sûr, mais il faut prendre en compte le fait que ce sont surtout Ken et Sakura qui se sont battu contre Bison. A la base, Ryu affrontait Bison, subissait un lavage de cerveau, et… ça continue dans les storylines de Sagat, Ken et Sakura. Voir leurs bios. …en réalité, le ending de Ryu inclut le rôle de Ken dans cette branche précise de la storyline de SFA3, ce qui est curieux, puisque tout sauf le ending de Ken quand vous jouez ce dernier semble aussi concorder.
Ayant entendu parler du second tournoi Street Fighter, Ryu s’inscrit afin de tester et de montrer ses capacités [Conjecture basée sur la storyline interne du jeu]. Il est peu probable que M.Bison se soit soucié de lui envoyer une invitation personnelle, car Ryu ne s’oppose pas activement aux activités de Shadaloo (il ne se bat que pour le combat lui-même).
Ryu s’inscrivit au tournoi SF3 pour encore une fois tester ses capacités et s’entraîner. Il fut vaincu par Oro [Officiel].
Ryu vs Sean: Ryu rencontre Sean pour la première fois et comprend qu’il est l’étudiant de Ken. Sean est venu le défier (certainement envoyé par Ken). Ce combat n’a probablement pas eu lieu ici, même si on peut supposer qu’un combat comme celui-ci s’est produit juste après le tournoi si l’on en juge d’après le ending de Sean. Le ending de Sean montre qu’il n’a jamais battu Ryu et le statut officiel est que Ken a battu Sean au tournoi, après tout.
Ryu a pris part à une quantité incalculable de combats. Il a affronté près de 10 000 adversaires. "Un véritable Street Fighter". La voie que suit Ryu reste vague et n'a pas de forme précise, mais il ne s'en écarte pas. Une chose est claire néanmoins: Tant qu'il pourra rencontrer de nouveaux/puissants adversaires, Ryu continuera sa course (Officiel). Après sa défaite contre Oro, Ryu voyage jusqu’en Amérique. Bien sûr (Ryu oblige), sa défaite le motive pour devenir encore plus fort, après avoir vu ce dont Oro était capable, mais pour l’instant il a plus pressant à faire. Il cherche Ken afin qu’ils puissent encore se battre en duel. Il traverse le pays, commençant par Oakland, et finalement rencontre Ken à New York. Ken y est probablement pour disputer le Championnat d’Arts Martiaux des Etats-Unis, qu’il gagnera [Ending de Ken dans SF3TS]. Ryu gagne son match contre Ken, mais se bat aussi contre Alex alors qu’il est à New York. Ryu gagne également cette bataille et encourage Alex à continuer à se battre. Sans le poids de la vengeance à supporter, Alex est maintenant avide de batailles et parcourt le monde à la recherche de Ryu et d’autres combattants [Ending d’Alex dans SF3TS].
Makoto combat pour ramener prestige, fierté et honneur au dojo de son père. Elle se lance sur les traces du fameux Ryu et le défie. Ryu lui demande de montrer le meilleur d'elle-même (Officiel).
Ryu vs Ken: Ryu défie à nouveau Ken. Pour le fun, bien sûr. Officiellement, ce combat s’est produit et Ryu l’a gagné.
Toujours à la recherche de nouveaux défis. Ryu s’entraîne toujours et progresse toujours. Peut-être s’entraîne-t-il avec Oro maintenant, comme dans l’ending d’Oro dans SF3TS.
Note du site de SF2 Anniversary: sur la voie de sa technique de combat en cherchant de grands adversaires à affronter. C’est le combat qu’il mène avec lui-même, qui fait que les défis ne connaissent jamais de fin.
Ses mensurations étaient B112 W81 H85 durant la série des SF2.
Ryu et Ken utilisent une version “assouplie” de l’Ansatsuken, dont le but n’est pas de tuer, au contraire des styles d’Akuma et Gen.
Communiqué officiel de Capcom concernant SF1 : Ryu n’a pas battu Sagat loyalement. Sagat avait un très large avantage. Quand Ryu faillit s’évanouir, le Satsu no Hadô s’éveilla en lui. Sagat tendait la main à Ryu pour l’aider à se relever car il se voyait déjà vainqueur mais il fut pris au dépourvu par le Metsu Shoryuken de Satsu no Hadô Ryu, ce que l’on constate dans l’ending d’Evil Ryu dans SFA3. Evil Ryu mentionne cet épisode quand il se prétend être invincible. On le constate également dans l’ending d’Adon dans SFA2, où on lui raconte que Gôki possède le même pouvoir que Ryu au moment où il a vaincu Sagat. On parle ici de pouvoir, et non de style de combat.
Capcom n’a pas été très bavard au sujet des parents de Ryu. La seule chose connue est que sa mère l’a confié à Gôken alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Les raisons de son geste sont inconnues.
Pour plus d’infos sur le maître de Ryu, Gôken, voir la bio de Gôki.
Ryu déteste les araignées parce qu’au cours d’une nuit d’errance, il installa son camp, s’endormit et se réveilla le lendemain avec une araignée dans la bouche. (Nd Hatsu : Un mythe s’écroule.)
La ceinture de karate de Ryu: il y est écrit "Fû Rin Ka Zan". Il semblerait que cette phrase ait été celle d'un général japonais appelé Takeda Shingen. Elle était écrite sur les étendards de son armée.
Sa signification:
Etre vif comme le vent.
Etre calme comme la forêt.
Etre agressif comme le feu.
Etre hardi/fort comme la montagne.
Ryu se spécialise dans le Hadoken alors que Ken se spécialise dans le Shoryuken. Cependant, dans SF3, Capcom cesse de faire cette distinction et donne aux deux de puissants super arts dans les deux disciplines (super art de Ken avec Hadoken = ?). Apparemment, Ryu n’était pas censé avoir maîtrisé le Shinkuu-Tatsumaki-senpuukyaku dans la série des Alpha, mais Ken l’était (il aurait des coups de pieds « rapides et complètement fous » depuis SF2:CE). Capcom corrigea cette erreur en retirant à Ryu son super HK dans SF3 et en gardant le Shippu Jinrai Kyaku de Ken. Il semble que désormais que Capcom n'y fasse plus vraiment attention, et tous deux ont leurs supers de coups de pied. (Info de Ultima)
Le nom complet de Ryu n’est PAS Ryu Hoshii. Ce nom vient de Street Fighter : The Movie.
Pour un éclaircissement sur la “non-relation” de Ryu et Chun-Li, voir la bio de Chun-Li
Guy est probablement un ami de Ken et Ryu. Il y a un art officiel les représentant tous les trois se baladant en kimonos traditionnels, et l’une des phrases de victoire de Ryu dans SF3 : SI était : « Ton style de ninjutsu est différent de celui du Bushin, mais c’est parce que tu n’es pas un homme (guy en anglais) ! ».
Une autre phrase de victoire montre qu’il a rencontré Dhalsim. Il fait une remarque sur « cet indien avec des bras qui s’étirent » en s’adressant à Necro. Il l’a probablement rencontré pendant SFA3, Honda ayant indiqué à Sakura que Ryu était parti pour l’Inde. EDIT : en réalité, cette quote a été ajoutée par Capcom USA, donc vous pouvez l’éliminer.
Chun-Li est amie avec Ryu, Ken et Sakura. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle apparaît dans l’ending de Ryu dans SFA3 au moment du flashback de Ryu où il pense à ses amis. On se demande cependant comment elle a pu avoir rencontré Sakura.
Pour quelques infos sur Ryu regardant le match de Zangief avec Pulluk Hogan, voir la bio de Zangief.
Il gagne un peu d’argent comme professeur en arts martiaux (utilisant le dojo de Gôken) quand il est au Japon. Occasionnellement, il gagne aussi sa vie en se faisant embaucher dans des tâches qui impliquent un travail physique, ce qui lui sert aussi d’entraînement.
Même Capcom plaisante sur le fait qu'on n'ait presque jamais vu Ryu porter autre chose qu'un gi. Il existe un art officiel de Ryu dans une laverie attendant en sous-vêtements tandis que d'autres personnes le regardent avec nervosité (on présume que c'est parce que le seul vêtement qu'il ait est le gi).
De HnN, concernant le bandeau de Ryu :
A l’époque où Ryu s’entraînait, alors qu’il se formait jour et nuit aux arts martiaux, il était observé --- par la fille de son maître. Mais le naïf Ryu ne remarqua jamais ses sentiments et le temps passa sans que rien n’arrive entre eux. Quelques temps plus tard, afin de prendre sa revanche sur l’homme qui avait tué son maître, Ryu partit en voyage à la recherche d’êtres plus forts que lui. Le jour de leurs adieux, Ryu réalisa pour la première fois les sentiments qu’elle avait à son égard. Sous le prétexte d’un souvenir pour son voyage, elle lui tendit un ruban rouge. Il s’agissait sans aucun doute, de la confession de ses sentiments (pour lui). (Depuis lors,) il n’a jamais quitté ce bandeau ne serait-ce qu’un seul instant --- même aujourd’hui, quand Ryu le brave combattant se jette dans l’arène.
L’histoire en elle-même est nulle et non avenue aujourd’hui, du moins en ce qui concerne le ruban rouge, mais les sentiments d’Ojô-san (la fille de Gôken) pour Ryu racontés dans le manga du Fanbook sont confirmés comme étant officiels.
Selon HnN, concernant l’entraînement et les techniques de ki de Ryu et Ken : (Traduction approximative.)
Les fondamentaux des techniques mortelles de Ryu et Ken abondent dans le principe de la formation spirituelle.
Pour le hadôken, le « ki » est accumulé dans le corps et libéré du corps par un mouvement. Pour le Shoryuken, grâce au principe d’entraînement spirituel, la puissance d’attaque double quand on effectue le mouvement. Ces techniques léthales sont des manifestations incroyables du principe de renforcement spirituel appliqué au corps.
Pour ce qui est des secrets d’apprentissages de Ryu et Ken, ils auraient été envoyés mener une vie d’entraînement sur plusieurs années sous la tutelle de leur maître et le respect de son école d’arts martiaux. Quant à leur terrain d’entraînement, il se trouvait au sein d’une retraite de montagne, isolée de toute habitation humaine. Dans un tel endroit, la nourriture consistait principalement en ce que la montagne pouvait fournir, voilà pour le gîte et le couvert (concernant cette information, le moyen de survie actuel de Ryu consiste à descendre pour travailler).
La maîtrise des étudiants devenant de plus en plus surhumaine, l’enseignement se focalisait particulièrement sur l’intangible. Plus simplement, pour comprendre la subtilité de quantité de mouvements, l’entraînement spirituel était souvent suffisant.
Ayant copié les mouvements de son maître, Ryu s’acharna à atteindre le stade connu sous le nom de « kikôhô » (le principe de renforcement spirituel ou valeur du ki*). Il se dirigeaient naturellement vers le « kikôshi » (guerre de ki valeureux*) de la « technique de combat », le manque de discipline pouvait être toujours présent, mais leurs sentiments mutuels étaient un véritable plus quand les deux adversaires groupaient leurs mains.
Après que tous deux aient maîtrisé les secrets de leur art, ils décidèrent de s’y consacrer plus encore et de se réunir, quel que serait le chemin qu’ils prendraient.
• a été ajouté par Vasili10 pour un surcroît de clarté.
Ryu selon Gamest SF2 :
Portrait d’un héros. Aspirant à la pureté de son style de combat, il erre à travers le monde. En bref, il n’a pas encore atteint la perfection. Il n’a pour tout bien qu’un gi et un long bandeau. Sans demeure ou travail fixe, il pourrait être qualifié comme Blanka, d’homme sauvage.
Apprenant un jour que son rival attitré Ken s’entraîne aux Etats-Unis, il se rendit là-bas (comment il parvenait à régler ses frais de voyage reste un mystère).
En ce qui concerne ses techniques mortelles, il contrôle le ki du corps tout entier et le canalise pour le libérer sous la forme du « hadôken », il monte haut et revient avec le terrifiant « shoryuken » à double-tranchant, à partir d’un pas, il lance le rapide et étourdissant « tatsumaki senpûkyaku ».
Marchant invariablement pieds nus quelle que soit la saison ou le temps, Ryu voit l’accomplissent de la voie comme un passe-temps parmi d’autres (quel homme !) et pense que les autres ne connaissent même pas son existence. Quoi qu’il en soit, cela lui convient. Donnons-lui la chance de perdurer résolument dans le monde du jeu !
Le trait distinctif de Ryu est que, à la différence des paroles de Ken, les paroles de ses win-quotes sont censées honorer ses adversaires. Les provocations de Ken, par contre, cultivent les sentiments de colère et de rancœur.
Du point de vue de Ryu, bien qu’étant quelqu’un de bien, Ken reste définitivement un homme arrogant.
Car, n’étant pas aussi brillant, il réalise sûrement ce qu’il a perdu en niveau. Dur !
Le surnom de SSF2 et CvS de Ryu est "L'éternel compétiteur" (The Eternal Challenger). Son surnom de SFA3 est "Un vieil ennemi attend sur la route". Son surnom de MvC2 et 3rd Strike est "Un fier et distant chercheur de vérité". Son surnom de SF3 est « Le Combattant Solitaire ».
Son stage de SF2 se situe au château de l'Epervier Rouge, en japonais, Suzaku ou Suisaku. Un grand nombre de ses stages s'y trouvent. Ce doit être là qu'il était entraîné. En tous cas, son stage de SFA se situe dans le Kansai (Japon). Son stage de SFA2 se situe près du château Suzaku, Japon. Son stage de SFA3 se situe sur la plaine de Genbu (Japon). Son stage de SF3:NG et 2I se situe dans l'hôtel Hot Spring.
Ok, le Château de l’Epervier Rouge est le château Suzaku. Il est officiellement statué que c’est aussi là que se trouve la tombe du maître de Ryu Gôken, ce qui indique la signification de cet endroit. Il se trouve très certainement à Ôsaka.
Stage du 2nd Impact – Auberge du Doux Printemps (Hot Spring Inn), Tôkyô (Japon).
Stage du 3rd Strike – TOIT DU CHÂTEAU SUZAKU 1 :33 PM (Japon).
Bien qu'il voyage partout dans le monde, il revient sur la tombe de son maître chaque année au château Suzaku.
Doubleur de SFZ3 - Toshiyuki Morikawa. C’est un chanteur qui a sorti ses propres albums. Il a aussi doublé Ryu dans SVC Chaos. Il a aussi joué Griffith dans Berserk et Jônouchi/Joey Wheeler dans Yugi-Oh.
Doubleurs de SF3:
Takagi Wataru (SF3)
Okawa Toru (SF3:TS)
Ishizuka Katashi (SFZ2)
EVIL RYU (SATSUI NO HADÔ NI MEZAMETA RYU / SATSUI NO RYU au Japon)
Satsui no Hadô ni Mezameta Ryu se traduit en gros par “Ryu à l’instinct meurtrier éveillé”.
Ryu n’est devenu Evil Ryu qu’une seule et unique fois, c’est-à-dire quand il a vaincu Sagat voir plus haut). Il ne savait absolument pas de quoi il s’agissait alors. Il affronta ensuite Gôki pendant SFA2, où il découvrit ce qui lui était arrivé. Pendant SFA3 il hésitait encore entre rester Ryu et devenir Evil Ryu, mais Evil Ryu n’a jamais eu la chance de s’éveiller pendant toute la durée que couvre le jeu. Le personnage jouable Evil Ryu est donc un personnage « possible » mais pas réel. On remarque d’ailleurs qu’Evil Ryu n’apparaît dans aucune storyline sauf la sienne, et son ending est tellement extrême qu’elle ne peut avoir eu lieu en aucun cas : il aurait effectivement fini par TUER TOUT LE MONDE.
La remarque que fait Sagat quand vous jouez Evil Ryu a propos du fait que Evil Ryu n’est pas le même (honorable) Ryu qui l’a vaincu vient probablement du fait que Sagat ne savait pas que Ryu était sous l’influence du Satsu no Hadô quand il lui fit cette cicatrice. Il est probable qu’il ne sache même pas ce que SOIT le Satsu no Hadô. Même Ryu l'ignorait.
Le symbole sur le dos d’Evil Ryu est Metsu. Il peut être traduit par destruction. En gros « Grande Destruction », ce qui explique très bien l’ending d’Evil ryu dans SFA3.
Psycho Ryu n’est PAS Evil Ryu. Autrement, Capcom vous aurait fait combattre Evil Ryu, et pas Ryu, pendant ces batailles : Ken, Sagat, etc... (A la différence de Noembelu, Evil Ryu existait déjà comme personnage, alors pourquoi Capcom le remplacerait comme ils l’ont fait dans la storyline de T. Hawk en utilisant Ryu au lieu de Evil Ryu ?) Psycho Ryu n’est que Ryu contrôlé par Bison. Comme le Psycho Pouvoir se nourrit d’énergie négative, il est similaire au Satsu no Hadô, ce qui explique pourquoi Ryu se demande s’il ne s’agit pas du pouvoir dont parlait Gôki quand il est près de se faire posséder. Mais en réalité, il s’agit de deux choses bien différentes. Il reste que le Psycho pouvoir est apparenté au Satsu no Hadô parce que tous deux basés sur de fortes émotions négatives (l’Instinct Meurtrier dans le cas du Satsu no Hadô). Ainsi Ryu, en ne s’abandonnant pas au Psycho Pouvoir, décide également d’abandonner le Satsu no Hadô.
La relation entre Ryu et Evil Ryu est à peu près la même que celle liant Gôki et Shin Gôki. Ryu EST Evil Ryu. Evil Ryu est Ryu quand il veut gagner à tout prix, au point de vouloir tuer son adversaire. Cependant, Evil Ryu n’a « existé » qu’une seule et unique fois. Capcom USA pressait constamment Capcom Japon pour que Evil Ryu soit… Ryu possédé par un DEMON MALEFIQUE (comme leur version d’Akuma, en quelque sorte, voir sa bio..), mais Capcom Japon était fondamentalement contre. L’idée générale d’Evil Ryu vient de Capcom USA et ce sont eux qui ont décidé de le mettre en personnage jouable, contre la volonté de Capcom Japon, qui accepta de le garder comme personnage « possible » quand on suit les storylines.
Evil Ryu n’est jamais nommé “Evil Ryu” dans les versions japonaises des jeux, seulement “Ryu”. Une autre preuve montrant que Capcom USA a inventé entièrement la partie « Evil » (Note de Siegfried).
Pourquoi Ryu a rejeté le Satsu no Hadou… Satsu no Hadou signifie Instinct meurtrier. Ryu a finalement décidé, après avoir survécu au lavage de cerveau de Bison qu’il n’avait aucune envie de tuer des gens et de prouver sa supériorité sur quelqu’un. Il veut juste devenir le plus fort qu’il puisse être. C’est pourquoi il a tellement hâte de se mesurer encore à Ken, Sakura ou Sagat. Il veut juste tester ses capacités et progresser. Gôki voit également le potentiel de Ryu, et pense désormais qu’il atteindra, même sans le Satsu no Hadô, un niveau suffisant pour être un adversaire valable.
En gros, Ryu a dépassé ce grand conflit intérieur à la fin de SFA3. Techniquement, il pourrait encore choisir de se soumettre au Satsu no Hadô, même aujourd'hui, mais du point de vue de la storyline, ce serait TERRIBLEMENT HASARDEUX puisque qu'à ce jour il a décidé depuis longtemps que cela ne valait pas la peine de s'y soumettre simplement pour gagner. Donc, à moins que quelque chose n'arrive qui puisse soudainement changer le point de vue de Ryu sur le Satsu no Hadô de façon drastique, il est "au-dessus" de ça. Son principal conflit intérieur sur s'il doit ou non l'utiliser, et où il a été le plus près de l'utiliser (au point de le faire réellement pendant un court moment) se déroulait de Street Fighter 1 à Street Fighter Alpha 3. Après cela, Ryu a abandonné le SnH mais il pourrait revenir s'il le désirait vraiment. La question étant, à présent, puisqu'il a décidé depuis longtemps que cela n'en valait pas la peine, pourquoi le voudrait-il ? Vous pouvez voir à quel point Ryu a dépassé à présent le Statsu no Hadô quand Gôki lui en parle dans SF3 Second Impact, et que Ryu lui répond immédiatement "Le Satsu ni Hadô n'est pas la bonne Voie, Gôki", sans une seconde d'hésitation.
Voilà en deux mots ce qu'est le conflit ed Ryu avec le Satsu no Hadô: Ryu doit faire un choix. Gagner le combat est-il si important pour lui qu'il serait prêt à verser dans l'instinct meurtrier et donc à TUER DES GENS, simplement pour gagner le combat ? A la fin, comme vous pouvez le voir par les nombreux flashbacks qu'a Ryu dans son ending de SFA3, Ryu décide qu'il tient trop à ses amis et au combat en lui-même pour s'abandonner au Satsu ni Hadô seulement pour gagner.
Ryu dit à Bison dans SFA3 que son but est de vaincre des adversaires valables. Ce but a changé à la fin de SFA3 pour devenir celui d’être tout ce qu’il peut devenir.
Les combats de boss de Evil Ryu (Sakura et Gôki) – Ne se sont pas produits. Satsu no Ryu ne s’est officiellement jamais éveillé durant la période des Alpha et ses storylines quand vous le jouez sont hypothétiques, donc aucun de ces combats de boss ne peut s’être réellement produit.
Les combats de boss de Evil Ryu (Sagat, Bison, Shin Gôki) – Comme pour SFA2, la partie d’Evil Ryu quand vous le jouez est entièrement hypothétique, et ces combats ne se sont pas produits.
|