Rubriques

Biographies

 

 

Date canon: 1987.

Gameplay: Street Fighter 1 était le premier jeu de combat 1-contre-1 de Capcom. Le seul personnage que vous pouviez jouer cependant était Ryu. Et le second joueur pouvait jouer Ken dans les matchs VS.

Histoire: le premier tournoi de Street Fighter fut organisé et tenu par le Dieu et Empereur du Muay Thai, Sagat. Il semble qu’apparemment insatisfait de n’être que le Dieu du Muay Thai, Sagat voulait prouver qu’il était le Roi parmi les Rois au-dessus de tous. Contrairement au canon de fan populaire, Shadaloo n’a officiellement RIEN à voir avec Street Fighter 1. Le personnage principal de Street Fighter 1 est Ryu, un étudiant itinérant du maître Ansatsuken Gôken dont la vie entière était dédiée au combat. Entendant parler du tournoi de Street Fighter, il s’inscrivit avec empressement pour tester son ardeur.

Ryu a finalement battu Sagat par un tour déloyal (inutile de se demander pourquoi Sagat lui en veut autant pendant une longue période). Ryu était à terre après avoir été rossé par Sagat, et celui-ci lui a tendu la main pour l’aider à se relever, sachant qu’il avait gagné, mais Ryu était si obsédé par la victoire que le Satsu no Hadô a pris le dessus sur lui et qu’il brûla le torse de Sagat avec son Metsu Shoryuken, devenant Evil Ryu pendant quelques secondes. C’est un statut officiel, et probablement un changement rétroactif de Capcom, sachant que ce n’est pas avant l’une des dernières versions de Street Fighter 2 que le Satsu no Hadô A EXISTE ne serait-ce que sous la forme de concept, dans les esprits des scénaristes de Capcom. Quoi qu’il en soit, vous pouvez aussi voir cela dans le ending de Evil Ryu dans SFA3. Si Evil Ryu dans SFA3 est un personnage hypothétique, il a un flash-back temporaire de son combat avec Sagat dans SF1, qui n’est PAS un événement hypothétique (de toute évidence). Et vous savez que c’est son combat avec Sagat dans SF1 et pas son combat de mi-boss dans SFA3 car le dialogue d’après-combat ne montre pas Sagat se comportant comme si son torse venait d’être ravagé par le Metsu Shoryuken d’Evil Ryu. Vous pouvez aussi voir cela dans le ending d’Adon de SFA2 (où le Satsu no Hadô est mentionné comme le pouvoir dont Ryu s’est servi pour vaincre Sagat), et dans l’intrigue de SFA2 de Ryu en général (il est sur les traces de Gôki pour en apprendre plus sur le Satsu no Hadô parce qu’il ne savait pas ce que c’était quand il l’a envahi en battant Sagat). Encore une fois, cependant, c’est un statut officiel.

Quand Ryu, désormais le premier champion de Street Fighter World Warrior, revint enfin du tournoi de Street Fighter 1, il voulut demander à Gôken ce qui lui était arrivé. Cependant, il trouva Gôken assassiné et sa fille avait disparu (Note de l’auteur : le fait que Gôken avait une fille semble avoir été oublié par Capcom à l’heure actuelle et par conséquent ne refera probablement jamais surface. Vous ne pouvez apprendre l’existence de sa fille que dans de TRES vieilles sources officielles de Street Fighter). Ken, toutefois, a vu la fin du combat qui s’était produit. C’était Gôki, le frère de Gôken, qui a tué celui-ci. Sentant le chi de Gôki, Ryu commença alors un voyage pour trouver Gôki (parce que Ryu a toujours besoin de découvrir ce qui lui est arrivé quand il a battu Sagat).

 

<<retour