Date canon: 1999.
L’épilogue du tournoi de SF3
Gameplay: le dernier jeu dans la série des Street Fighter et dans le monde de Street Fighter, et le dernier jeu de la série de Street Fighter 3 (statut officiel).
Histoire: une fois encore, comme dans l’Alpha, les personnages se contentent de se balader en complétant leurs agendas personnels à présent que le tournoi est terminé. Parce qu’il s’agit du dernier jeu, Capcom n’a pas statué beaucoup de choses à son sujet (ils ne veulent probablement pas trop se limiter et ainsi pouvoir être plus libres avec la storyline du prochain jeu). Cependant, étant donné que la plupart des endings ne se contredisent pas, on peut admettre sans trop de réserve que la majorité d’entre eux a eu lieu (il y a toutefois quelques exceptions probables, en particulier pour ceux étant franchement ridicules). Notez aussi que si Gill est généralement le boss final, pour la plupart des personnages, il n’y a aucun dialogue avec lui car dans l’historique canon, ils ne l’affrontent pas dans Third Strike (il est juste là en tant que boss final bouche-trou pour une majorité de personnages). Eh, une large majorité de combats de boss dans SF3 Third Strike n’a pas de dialogue ou est simplement bouche-trou au-delà du possible.
Vous ne pouvez pas voir Gôki surgir et tuer Gill cette fois, et le ending de Urien est extrêmement douteux. Il est quasiment sûr que Gill est toujours sain et sauf après Street Fighter 3.
Street Fighter 3: Third Strike est actuellement le dernier jeu à storyline au sein de l’univers officiel de Street Fighter, même si évidemment cela changera dans l’avenir quand Capcom sortira un futur jeu Street Fighter ou autre. Ce qui… ne semble pas prêt d’arriver de sitôt. Il a aussi été annoncé officiellement qu’il était le dernier jeu au sein de la série des Street Fighter 3. Et ainsi finit le marathon des jeux de la série des Street Fighter. Et euh… ses évènements. Eh oui…
|