Sodom est un homme doué d’un véritable esprit japonais, mais qui a la malédiction d’être de type caucasien ! Qu’y a-t’il de mieux à faire pour un pauvre type incompris comme lui que de… rejoindre un gang ?! Sodom rallia Mad Gear, qui était la place idéale pour les incompris comme lui, et ses capacités au combat firent de lui un membre très respecté au sein du gang. Il devint le chef du quartier souterrain (Subway area) de Metro City, jusqu’au jour où vint un certain ninja nommé Guy qui le défia. Sodom se sentait honoré d’être défié par un vrai ninja, et affronta Guy dans une arène clandestine dans les souterrains, mais Guy eut le dessus. La défaite qui en résulta l’humilia, et l’avait montré comme inférieur à un japonais ! Le pauvre Sodom fut déconsidéré, puisqu’il avait été démontré qu’il n’était en rien comparable à un vrai combattant japonais. Pauvre Sodom. Plus tard, Mad Gear serait vaincu grâce aux efforts combinés de Guy, Haggar et Cody (Officiel).
Mad Gear a été dissous à cause de Mike Haggar et co ! Il est temps pour Sodom de prendre les rênes de l’organisation et d’aider à la remettre sur pied. En comptant les rangs de Mad Gear, Sodom réalise qu’il doit recruter de nouveaux membres pour l’assister. Il a des vues sur l’Est, le Japon ! Les guerriers japonais donneront à Mad Gear une possibilité de combat ! (Conjecture basée sur la storyline du jeu)
Le Combattant Kabuki, Sodom, cherche à gagner la vraie “japonitude”. Comment atteindra-t’il un haut niveau d’adoration culturelle ? Il parcourt à présent le monde à la recherche de ses « frères ». Sodom est consterné quand il apprend que son vieil ami et membre de Mad Gear, Rolento, a abandonné Mad Gear pour fonder sa propre armée. Mais il doit continuer, au nom des idéaux de liberté de Mad Gear ! Il arrive enfin au Japon, et réalise que les lutteurs de Sumo seraient de premier choix pour Mad Gear ! Avec cette conviction, il entre dans une école de Sumo et défie un des lutteurs, E. Honda pour un match… (Conjecture basée sur les storylines du jeu et sur le dialogue de SFA3 entre Sodom et E. Honda. C’est assez évident).
Sodom vs Ken: combat sans objet et qui n’a probablement pas eu lieu.
Sodom vs Guy: Sodom et Guy se lancent des insultes l’un l’autre à propos du passé. Comme Rolento vs Guy, il ne serait pas surprenant que toute cette rencontre ait eu lieu. Si c’est le cas toutefois, alors ils ne se sont tout au plus que brièvement chamaillés l’un l’autre.
c’était un match amical, mais malheureusement, Sodom ne put rallier de lutteurs de Sumo à Mad Gear. Mad Gear est morte, pour de bon. Se pourrait-il que les idéaux de Mad Gear soient vraiment perdus pour toujours ? Un jour, Sodom revit Rolento. Sodom en veut à Rolento d’avoir rompu ses liens avec Mad Gear. Il dit à Rolento qu’il a perdu de vue les idéaux de Mad Gear (qui sont, on suppose, un idéal de liberté via le chaos ou autre, et Rolento est trop strict militairement parlant et ne veut principalement, en apparence, que l’argent et le pouvoir). Rolento répond à Sodom qu’il n’a pas perdu ces idéaux, et que sa voie reste un moyen de les réaliser, mais Sodom ne le croit pas. Rolento le quitte ensuite, et commence à chercher l’armement de Shadaloo pour équiper son armée (Officiel). Il entend parler de la Psycho Drive, mais apprend ensuite qu’elle fonctionnait par le lavage de cerveau des gens. Il finit par réaliser qu’elle n’était pas un moyen d’atteindre son but, et qu’on ne pouvait réaliser une utopie si les gens n’étaient pas en mesure de prendre leurs propres décisions. Quand Sodom voit cela, il se rend compte que Rolento n’a pas oublié les idéaux de Mad Gear, après tout, alors ils se réconcilient et décident de travailler ensemble à leurs vraies utopie et idéaux, à nouveau (Conjecture basée sur la storyline du jeu. Le ending de Rolento semble plus vraisemblable, puisque le ending de Sodom semble surtout une plaisanterie).
Sodom vs Rolento: Rolento demande à Sodom de se rallier à lui. Est arrivé, bien que la version la plus exacte soit probablement Rolento vs Sodom, sachant que la storyline et le ending de Rolento ne sont pas autant une blague que ceux de Sodom.
Sodom vs Chun-Li: un autre élément indiquant que la version de Rolento est la vraie version des faits plutôt que celle de Sodom, est que la storyline de Sodom a des combats de boss comme celui-ci, qui ne se sont définitivement pas produit. (Combat sans objet avec Chun-Li essayant de stopper Sodom parce que c’est son job de courir après Shadaloo et qu’elle ne veut pas le trouver sur son chemin, etc.).
Sodom vs Bison: comme tous les combats de boss avec Bison dans SFA3 à l’exception de ceux confirmés, celui-ci n’est pas arrivé. La storyline de Sodom quand vous le jouez est apparemment hypothétique dans son intégralité, celle de Rolento étant la vraie version.
probablement toujours à travailler avec Rolento à leur parfaite utopie. Et essayant toujours d’être japonais.
Bio de FF1 : Pratiquant de catch professionnel, Sodom monte souvent sur le ring pour défendre son titre. Adorant de tout ce qui a trait au Japon, Sodom attaque souvent ses adversaires avec son arme favorite, une ancienne épée de samurai.
Dans la version censurée de FF1, le nom de Sodom a été changé en Katana parce que Sodom est nom lourd de signification qui corromprait la jeunesse de la nation !!!!!
Sodom était/(est) invaincu en catch professionnel clandestin (jusqu’à ce qu’il affronte Guy, si ils font allusion à son stage dans FF1. …Attendez, ça ne devrait pas rentrer dans le cadre du catch professionnel !).
Sodom est très jaloux de Guy parce que Guy est japonais, et aussi parce que Guy a battu Sodom dans l’arène durant Final Fight. Sodom lui-même est de type caucasien et veut être japonais. Et bien sûr, il déteste aussi Guy pour avoir joué un rôle dans la destruction de Mad Gear.
Après que Mad Gear ait été détruit la première fois, Sodom a quitté les Etats-Unis pour faire une petite recherche spirituelle. Il commença à pratiquer le Zen dans un temple au coeur des montagnes de Hida, qui est l'ancien nom de la zone montagneuse au centre de Honshû.
Sodom était un membre de Mad Gear, mais vous le savez probablement déjà.
L’épée de Sodom, d’après Final Fight One quand vous la ramassez, est nommée Masamune. … les deux. Il y a une chance que Capcom USA ait mal traduit et qu’elles s’appellent « Muramasa » dans la version japonaise.
Il aime aussi les sushi et les geisha (qui, je le dis pour ceux qui l’ignoreraient encore, ne sont pas des prostituées).
Selon un site japonais, même si la plupart de ces éléments ne sont pas confirmés (comme la partie sur la libraire, mais on peut supposer qu’il l’a eue de quelque source) :
Alors que le combat entre Guy et Sodom arrivait à son terme, Guy déclara que la vue qu’a Sodom du Japon était assez biaisée, et qu’il devrait prendre le temps de la repenser. Sodom se sentit humilié que Guy lui dise de telles choses, et haït désormais ce dernier. Projetant de se retirer quelque part et de disparaître, du fait de sa fierté blessée, Sodom était déterminé à acquérir une vision juste de ce que devait être le « Japonisme ». Il passa devant une librairie dont deux ouvrages retinrent son attention : Zen : le Monde de la Simplicité Humble, et Tuer à Distance, Uranai (voyance) : les Mots Néfastes. Il les acheta rapidement et retourna aussitôt chez lui pour les consulter. Après les avoir lus, il sentit qu’il avait une vision différente du Japon. Il grava dans son esprit les concepts de « esprit wabisabi » (une abréviation ? Wabisabi : humble/simple) et de « mots néfastes », et affina également son « Japonisme » en se renforçant dans les « Arts Martiaux Japonais ».
Sodom envisagea même d’intégrer quelques temps un temple Zen dans les montagnes de Hida pour méditer sur ses nouvelles révélations, mais après quelques jours seulement, il abandonna cette idée. Il était à présent convaincu que le « Japonisme » n’était pas l’ « âme du Bushidô », mais essentiellement l’ « esprit wabisabi ».
Wabi Sabi signifie « d’une beauté non conventionnelle quoiqu’imparfaite ». Cette partie est confirmée dans Street Fighter Eternal.
Sodom a essayé de fonder un nouveau Mad Gear et E. Honda était de ceux qu’il tenta de recruter pour cela, comme le statue la bio de E. Honda. On n’est pas sûr qu’il était affilié au Mad Gear qui essayait de refaire surface dans Final Fight 2, mais c’est possible (il était peut-être simplement parti à la recherche de recrues, donc il ne pouvait pas les aider dans leur combat contre Haggar et les autres). Il est assez évident, en fait, que Sodom était vraiment le leader de Mad Gear pendant SFA2 et FF2, en gardant à l’esprit que Capcom a annulé beaucoup de l’intrigue de FF2 avec SFA2.
1) Sodom est en quête de nouveaux membres venant d’Asie. Il y a de bonnes chances pour qu’il ait été celui qui a recruté Retu. Jetez seulement un coup d’œil à ce dernier avec ce masque et ces cheveux de Kabuki. Il est tout à fait le genre de type que Sodom rallierait à Mad Gear et qui en ferait un membre de haut rang.
2) Sodom hait Guy. Celui que Mad Gear cherchait à atteindre dans Final Fight 2 était Guy. Ils ont kidnappé sa fiancée et le maître de son maître. Si Sodom était à la tête de Mad Gear, la première personne dont il songerait à se venger serait Guy.
3) Enfin, dans SFA2, Sodom dit à Rolento que le nouveau Mad Gear gagne en force sous son commandement ou quelque chose comme ça.
Ensuite, vous pouvez vous pencher sur le sort de tous les boss de FF1 et considérer Sodom comme le leader suivant par élimination (en admettant que FFR est canon, bien qu’il n’y en ait vraiment besoin que pour montrer les destins de Damnd et Edi. E).
Damnd: a décidé de partir dans le sud pour goûter aux joies des Tropiques.
Sodom: décide de devenir le nouveau leader pour remettre Mad Gear sur pied.
Edi. E: décide d’arrêter les membres de Mad Gear pour sa carrière personnelle.
Rolento; décide de rompre avec Mad Gear pour fonder sa propre armée.
Abigail: est un idiot.
Belger: est mort. Satanées fenêtres !!!
Notez aussi que Sodom tente de devenir le nouveau leader de Mad Gear dans SFA1, mais que personne ne le prend au sérieux à cause de son japonisme idiot. Cependant, SFA1 n’est plus canon depuis que SFA2 est sorti, donc ça n’est pas arrivé et il se pourrait donc très bien que d’après le canon, ils le prennent bel et bien au sérieux.
Sodom tente apparemment de fonder un nouveau Mad Gear dans SFA3. Bien sûr, c’est là qu’il se réconcilie avec Rolento.
Rolento et Sodom se considèrent comme frères de sang. Ils se fâchés pendant la série des Alpha, mais apparemment, ils se sont à nouveau unis, si l’on en croit le ending de Rolento de SFA3.
Sodom possède un énorme camion avec beaucoup de peintures dessus, mais vous le saviez probablement déjà (en fait, il possède un de ces camions décorés dont beaucoup de routiers japonais sont friands. Il n’est pas impossible qu’à l’instar de ces routiers, Sodom ait fait peindre son camion par un professionnel, comme cela se fait là-bas).
Sodom peut se tourner et brandir son épée pour tuer quelqu’un par derrière même dans le brouillard. C’est la meilleure traduction que Vasili a pu donner pour une phrase dans la partie « Compétence Spéciale » de sa bio de FF1.
Le kanji sur le jersey de Sodom signifie "mort", mais il est possible qu'il soit mal écrit (ce qui serait logique de la part de Sodom).
Son surnom de FFR est en gros: "désir ardent de Japon". Ca a de toute évidence un rapport avec son envie d'être japonais.
Son stage de SFA se situe dans le dock (classification yard ? switch yard ?) de Chicago Amtrack (USA). Son stage de SFA2 se situe dans le désert d'Arizona (USA). Son stage de SFA3 se trouve au 49ème étage du building The Manhattan (USA).
Doubleur dans SFZ3 - Wataru Takagi. Il a également doublé Adon dans l’anime de SFZ. Il a doublé Onizuka dans l’anime de GTO. A aussi joué Détective Conan.
|