Rubriques

Biographies

 

T. HAWK (THUNDER HAWK)

Date de naissance : 21 Juillet 1959.
Taille : 2 m 30
Poids : 162kg
Mensurations : B114, W98, H112
Groupe sanguin : O
Nationalité : Mexicaine
Aime : les décorations pour cheveux, les animaux.
N’aime pas : les mensonges.
Technique de combat : arts martiaux Thunder Foot.

 

T. Hawk est le plus grand guerrier de la fière tribu des Thunderfoot. Récemment, beaucoup de villageois ont mystérieusement disparu. Sentant poindre une menace, Hawk quitte le village. Durant Street Fighter Alpha 3, il fut à la recherche de Shadaloo pour tenter de les stopper dans leurs enlèvements de villageois. Une de ces membres était la doll Noembelu. Cependant, il n’a pas été confirmé qu’il ait réellement trouvé ou non Noembelu. Dans le jeu, il est montré comme étant à la recherche de Juli, parce que Capcom était trop paresseux pour créer une autre doll jouable (il faut aussi noter que le style de combat de Noembelu avec ces haches utilisées comme projectiles pourrait être difficile à programmer) (Officiel).

 

T. Hawk vs Charlie: Charlie avertit T. Hawk au sujet de Bison. Peut s’être produit, bien que ce serait assez surprenant si c’était le cas.

T. Hawk vs Juli (Noembelu): Officiellement, Noembelu était la Doll qu’était CENSE chercher T. Hawk, pas Juli. Cependant, une série de contraintes de jeux ont remplacé Noembelu par Juli. Là, il la trouve. Peut être arrivé, mais c’est peu probable, car ça semble mal s’accorder avec le fait que toutes les treize Dolls aient trahi Bison. Ou peut-être l’a-t’il trouvée et affrontée, mais qu’elle s’est enfuie, comme ce que l’on peut voir quand on joue avec Juli, et qu’ensuite T. Hawk l’a retrouvée inconsciente après que les Dolls aient trahi Bison et aient été téléportées plus loin par Cammy.

T. Hawk vs Bison: T. Hawk affronte Bison pour libérer Juli. Comme tous les combats de boss avec Bison dans SFA3 à l’exception de ceux confirmés, celui-ci n’est pas arrivé. …il semble vraiment que la partie canon de T. Hawk quand vous le jouez dans SFA3 soit plutôt vague à l’heure actuelle.

 

T. Hawk était probablement un de ceux qui reçurent une invitation personnelle pour le tournoi de SF2. T. Hawk a participé à SF2 dans l’espoir d’en finir avec Bison une bonne fois pour toutes. Finalement, Gôki tua Bison et Shadaloo s’effondra. A présent que Shadaloo a disparu, la terre natale de T. Hawk est enfin libre. Mais quand il rentra chez lui, il découvrit avec consternation les ravages que Bison y avait causé. Tout était aride et sans vie. Mais T. Hawk refusa d’abandonner. Il se promit de rendre sa splendeur à sa terre natale, et de la reconstruire ! (Ending de SF2 Revival de T. Hawk.)


T. Hawk cherche à reconstruire sa terre natale (Son ending de SF2).

 

Site de SF2 Anniversary: A cause de Shadaloo, la survi de la tribu sur sa terre sacrée toucha à sa fin. C’est à cette époque que son combat commença.

Thunder Hawk est un membre de la tribu Thunderfoot, comme vous pouvez le voir dans sa description de SFA3. Sa terre natale est également connue sous le nom de Thunderfoot.

Le père de Thunder Hawk était Arroio Hawk, qui a été tué trente ans auparavant par M. Bison. C’est aussi à ce moment-là que Shadaloo commença à chasser le peuple de T. Hawk de sa terre. Ceci s’est passé 30 ans avant SF2, pas SFA3.

Bon, en réalité, le vrai nom de son père est censé être Arroyo Hawk, mais Capcom USA a massacré la transcription… Par ailleurs, Arroyo est le nom mexicain pour fleuve ou rivière.

D’après la version anglaise de SFA3, le père de T. Hawk est celui qui parla à T. Hawk de Bison. T. Hawk ne connaissait cependant pas Shadaloo avant SFA3, apparemment, parce qu’il a dû apprendre son existence de Charlie. Ceci en admettant que Capcom USA n’a pas complètement massacré la traduction. Le hic est, toutefois, que T. Hawk est né en 1959, et que Bison a tué le père de T. Hawk 30 ans avant SF2 (ce qui serait aux alentours de 1960). Ce qui signifie que le père de T. Hawk est mort quand T. Hawk n’était âgé que de quatre ans.

Voici une citation que Golden Dragon a trouvé sur le web, bien que son authenticité reste inconnue.

« Il y a 30 ans au cours d’un raid de Shadaloo, Hawk et deux autres personnes survécurent. Plus tard, alors que son fils était absent, Hawk, ainsi que son foyer (« with his made living » ?), ont été éliminés par Vega. »

Il semblerait qu’Arroyo ait eu le temps en quelque sorte de refaire sa vie après le raid et avant sa mort des mains de Vega. Cela aurait bien plus de sens. Il est vrai qu’il a survécu au premier raid.

Arroyo Hawk était connu de nom durant SSF2/SSF2X ; la partie séparée de AAC le concernant liste ces deux jeux pour lui, et le Fanbook confirme que son nom était connu via son organigramme des relations de personnages. En bref, le Japon connaissait Arroyo bien avant les USA.

De SF Eternal : « Thunderhawk était l’un des rares survivants quand les soldats de Shadaloo décimèrent la tribu d’Amérindiens des Thundefoot il y a trois décennies. »

Shadaloo a du simplement rayer de la carte la majeure partie de la tribu Thunderfoot, plutôt que de les avoir seulement expulsés de leur terre. Peut-être Capcom USA a-t’il changé cela parce que l’histoire d’origine/la vraie histoire était trop violente. A moins que Shadaloo n’ait forcé les survivants à partir. Si c’est le cas, alors cette version est partiellement vraie. Quoi qu’il en soit Capcom USA a omis de mentionner la partie sur les meurtres.

Un Zuni est un membre d’une tribu Pueblo qui vit à l’Ouest au Nouveau-Mexique, qui est un peu plus au Nord de l’endroit où devrait résider T. Hawk, il n’est dont probablement pas un Zuni (ils sont également supposés être du groupe sanguin B, alors que Hawk est O). On n’a pas de preuve là-dessus.

La Doll que T. Hawk est censé chercher dans SFA3 est Noembelu, la Doll indienne d’Amérique, PAS Juli. Capcom a mis Juli dans le jeu parce qu’ils étaient trop paresseux pour créer un autre personnage jouable. Il semblerait apparemment que grâce à ça, elle soit officiellement Juli désormais, malgré que ça n’ait aucun sens. Encore un de ces cas où la storyline doit être altérée à cause limites pratiques de jeu. Nous continuerons toutefois d’utiliser Noembelu par commodité.

La relation de T. Hawk avec la doll Noembelu est inconnue, en dehors du fait qu’elle est un membre de sa tribu. Comme le père de T. Hawk a été tué 30 ans auparavant, Noembelu, qui a 16 ans, ne peut pas être sa sœur. Elle est trop jeune pour être sa petite amie. Il y a de bonnes chances pour que Noembelu ne soit simplement qu’une membre de sa tribu. Qu’elle soit membre de sa tribu est plus que suffisant pour expliquer la citation de T. Hawk dans son ending, disant que le sang sacré coule dans ses veines, et le dialogue de T. Hawk avec Noembelu dans SFA3 (souvenez que pour T. Hawk, vous devez substituer Noembelu à Juli) n’indique rien au-delà du fait qu’elle soit un membre de sa tribu. C’est un dialogue plutôt passif. Le vrai nom de Noembelu est inconnu (il ne s’agit probablement pas de Noembelu).

Voici en détail ce qui est arrivé 30 ans auparavant: sa terre/son village/sa tribu a été attaqué(e) par Shadaloo. Seuls Arroyo et deux autres personnes ont survécu. Ensuite, Bison l'assassina alors que T.Hawk était absent. On suppose que T. Hawk n'a pas assisté à la mort de son père. On ne sait pas si ces deux survivants incluaient T. Hawk (qui, on le répète, n'avait que quatre ans à ce moment-là). On peut penser qu'il était si jeune qu'il n'a pas été compté. Et que donc ces deux autres survivants étaient probablement les parents de Noembelu.

Au vu de ceci, il ne serait pas surprenant que le prologue de T. Hawk dans SFA3 ait été mal traduit et qu'il n'y avait aucun village et aucune "grande quantité" de personnes ayant disparu de celui-ci (la tribu de T. Hawk est quasiment disparue). Parce que toutes les représentations de la terre de T. Hawk la montrent comme déserte et vide d'hommes en dehors de T. Hawk, et qu'il n'avait pas plusieurs personnes à sauver dans SFA3. Il n'y en avait qu'une seule (Noembelu). Donc, le fait que "beaucoup de villageois" aient disparu mystérieusement ne peut vraiment pas être juste, quand on ne montre qu'une seule disparue et que tout indique qu'il n'y avait pas à la base beaucoup de villageois pour disparaître...

T. Hawk a-t’il sauvé Noembelu ? Capcom ne l’a pas statué, et ce serait douteux, puisque c’est sûrement Cammy qui a sauvé toutes les Dolls. Et surtout, si T. Hawk avait vraiment trouvé Noembelu, on peut être certain qu’il en aurait parlé à Bison dans SF2 Revival, ou y aurait fait allusion d’une manière ou d’une autre. Le fait est que T. Hawk est montré comme étant seul dans sa croisade pour reconstruire sa terre natale, et cela permet d’avoir la certitude qu’il n’a jamais pu trouver ou secourir Noembelu, et que cette dernière est sûrement avec les autres Dolls transportée Dieu seul sait où. En plus de cela, le ending de T. Hawk dans SFA3 le montre retournant dans sa terre natale avec Julia… euh, Noembelu, après avoir vaincu Bison, mais SF2 Revival montre lui que Shadaloo est toujours en possession de sa terre au moment de SF2. Tout semble prouver que le ending de SFA3 de T. Hawk n’est arrivé sous aucune manière ou forme…

Le stage de Thunder Hawk de SFA3 se situe sur les plaines de Monte Alban (Mexique). Si l’on en juge par la localisation de T. Hawk dans SFA3, il doit s’agir d’un des nombreux déserts au Nord du Mexique, probablement aux environs de Chihuahua ou Sonora. Dans l'arrière plan du stage de SSF2 de Hawk, on peut lire "Tehuantepec" (qui est proche du Monte Alban).

Son surnom de SSF2 est quelque chose comme "Le héros furieux du Tonnerre". Son surnom de SFA3 est quelque chose comme "Fier animal saint de haut-vol". (Proud high-flying saintly animal".)

A l’origine, T. Hawk s’appelait Geronimo et était un indien d’Amérique. Apparemment, quelqu’un de Capcom US a dit à Capcom Japon que les gens aux Etats-Unis n’aimaient pas être stéréotypés avec des personnages comme Geronimo, alors Capcom Japon changea un peu Geronimo, lui donna un nouveau nom (T. Hawk) et en fit un mexicain. …Ca reste stéréo-typé.

Le proto-type de Geronimo a fini par servir de source d’inspiration pour Arika quand ils créèrent Darun dans SFEX.


<<retour