Rubriques

Biographies

 

VEGA

Date de naissance : 27 Juillet 1967.
Taille : 1 m 86.
Poids : 72kg
Mensurations : B121, W73, H83
Grioupe sanguin : O
Nationalité : espagnole.
Compétence spéciale : escalader les murs, être vaniteux.
Aime : lui-même, tout ce qui est beau.
N’aime pas : tout de qui est laid, être taché par le sang de son adversaire.
Technique de combat : Ninjitsu modifié.

 

Vega est un noble masqué aux yeux rougis par la démence. Par ordre de Bison, le leader de Shadaloo, il doit trouver une jeune fille nommée Cammy rendre compte de ses activités. Vega rencontra Rose dans sa recherche de Cammy, et alors qu’il discutait avec elle, il ne parvenait pas à comprendre pourquoi quelqu’un d’aussi beau ne voulait que rencontrer Bison et donc courir à sa perte. Vega finit par trouver Cammy. Il lui dit que Bison n’a plus besoin d’elle et se prépare à l’attaquer, mais Cammy lui déclare alors qu’elle ne veut pas le blesser. Cammy l’emporte (Vega a très probablement expédié le combat) et se demande pourquoi Vega l’a attaquée. Vega l’avertit alors qu’elle est destinée à être éliminée. Cammy est choquée et s’enfuit. Après son départ, Vega, qui croyait ne se soucier que de trouver des adversaires dignes de lui, s’aperçoit avec surprise qu’il s’inquiète au sujet de Cammy, et se demande ce que Bison va lui faire. Il a vu que Cammy avait une conscience, parce qu’elle n’a pas voulu le tuer, et a compris qu’elle n’était pas un sujet expérimental ou une poupée. Elle était un véritable être humain, qui était simplement « amélioré ». Vega fait face à Bison, lui demande de lui dire ce qu’il compte faire de Cammy, et est choqué à l’idée que Bison la tue pour la seule raison qu’elle est un clone de Bison et que le clone dépassait l’original. Vega objecte à Bison que Cammy n’avait jamais rien fait qui puisse justifier son élimination, mais ne parvient pas à le convaincre et renonce avec colère à continuer la discussion. Bison dit alors à Vega qu’il se trompe, et que Cammy doit mourir parce qu’en tant que clone doué de conscience de Bison, elle pourrait prendre le contrôle de la Psycho Drive et devenir imprévisible, mais continue de penser que Bison est un lâche, parce qu’il veut tuer Cammy pour sa seule conservation personnelle et rien d’autre (Conjecture basée sur la storyline du jeu). Cela ne finit toutefois pas par un combat. Il n’y a eu qu’une dispute, et Vega n’a jamais directement trahi Shadaloo. Mais si Vega n’a pas trahi directement Shadaloo, il a fini par trouver Cammy inconsciente dans la salle de la Psycho Drive. Réalisant le potentiel d’un aussi bel adversaire que Cammy, et en voulant à Bison de vouloir la tuer simplement parce qu’elle a son esprit propre, il porte secours à sa magnifique rivale, qui ainsi pourra survivre (Officiel). Le fait que Vega a sauvé Cammy est confirmé, même si on ne sait toujours pas si il est celui qui l’a déposée à porte des Delta Red ou s’il a simplement veillé sur elle un temps et l’a ensuite laissée se débrouiller seule (il aurait pu même continuer de l’observer autant qu’il le pouvait après qu’elle ait rejoint les Delta Red). Saiki a déclaré qu’il l’avait apportée aux Delta Red, mais cela reste encore à confirmer.

 

Vega vs Zangief : Zangief attaque Vega en tant que membre de Shadaloo, bien que Vega le nie, puisque ce fait n’est pas connu publiquement. Il est bien possible que ce combat ait eu lieu, car Capcom montre que Zangief connaît Vega dans le ending de Zangief de SSF2T, où il se moque d’une photo de Vega.

Vega vs Cammy : Vega trouve enfin Cammy, mais réalise également qu’elle est davantage qu’un simple sujet expérimental. Ce combat s’est produit, puisqu’il est important pour le ending de Vega qui est officiellement arrivé, et qu’il montre le point de vue de Vega. Voir Cammy vs Vega pour plus d’informations.

Vega vs Bison : Vega se dispute avec Bison au sujet de Cammy. Si la dispute peut avoir eu lieu (et serait un autre élément amenant Vega à décider de trahir indirectement Bison en sauvant Cammy), Capcom a officiellement statué que Vega n’a jamais vraiment trahi Bison (en dehors du fait qu’il ait sauvé Cammy, ce que Bison ignore) ou combattu Bison, ce qui explique pourquoi il est resté un membre de Shadaloo dans SF2.

 

Vega a participé au tournoi de SF2, sûrement parce qu’officiellement, Bison le lui a ordonné, mais probablement aussi parce qu’au fond de lui-même, il voulait revoir Cammy. Il l’a sûrement vue ici et réalisé qu’elle était toujours aussi belle (C’est en grande partie une conjecture de l’auteur). Il a aussi probablement participé par désir de prouver que les beaux combattants sont les meilleurs, comme toujours (Conjecture basée sur la storyline du jeu). Il était toujours officiellement un membre de Shadaloo durant SF2.

 

il y a de fortes chances pour qu’après la chute de Shadaloo, Vega soit revenu à sa bonne vieille routine de “noble le jour, meutrier la nuit”, puisque son ending de SF2 Revival précise qu’il a continué de “combattre comme si rien n’était arrivé”. Il est possible qu’il pense encore à sa magnifique rivale Cammy de temps en temps, mais rien dans le jeu ne le prouve réellement.

 

Notes et faits divers :

Balrog (ici Vega), selon Gamest SF2. (Traduction approximative.)

Balrog, le member du shi-ten-oh venant d’Espagne.

Les gens appellent avec estime ce combattant au corps magnifique le jeune noble masqué.

Il mixe une agilité de génie avec le vénérable ninjutsu japonais, qui lui apporte sa vitesse surhumaine et sa puissance destructrice.

Arborant un attachement anormal à la beauté, il pense que seules les belles choses ont une valeur à leur existence. Naturellement, le combat de rue n’échappe pas à ce principe. Avec ses saltos arrières, il évite les attaques, d’une manière qu’on peut attendre de quelqu’un ayant un tel sentiment de la beauté, voir grimper quelqu’un au grillage et en bondir est habituellement peu attirant, mais ce n’est pas le cas ici. Réjouissant les spectateurs, sans sentiments, l’ultime narcissique sait sur quoi attirer l’attention.

Parmi ses techniques mortelles, on compte la Barcelona attack, attaque aérienne depuis l’escalade du filet, et la foudroyante et profonde Izuna drop.

Ses proches le désignent comme « l’homme au masque absolu », mais on suppose qu’il est un bel homme pervers.

Ainsi est Balrog, mais mais récemment, il se prit d’intérêt pour les mollets de E. Honda. On pense que cet enfant gâté veut se frotter au gras personnage, dont les mollets semblent porter chance…

(Note de l’éditeur : cette dernière partie a un rapport avec le fait que se frotter contre les mollets apporte la chance, selon une superstition de Vega. Mais seulement si ils sont glabres, donc il n’ira pas vers Zangief. Vega n’est pas gay …pour autant qu’on le sache. C’est comme se frotter contre un Bouddha pour attirer la chance.)

Vega est né dans une famille de nobles d’Espagne. Sa mère est également issue d’une famille noble, mais qui se retrouva ruinée (à noter que tous étaient beaux dans cette famille). Le tatouage sur son corps est le symbole de la famille de sa mère. Toujours est-il qu’un noble, qui lui était laid, fit sa connaissance. En dépit de sa laideur, elle fut contrainte de l’épouser et eut Vega. La tauromachie étant une tradition répandue dans certaines familles espagnoles, Vega commença à y prendre goût et devint un matador brillant. Cependant, il décida de prendre un tournant dans ses occupations et se rendit au Japon afin d’apprendre le Ninjitsu, un style qui convenait à merveille à sa vitesse et à son agilité. Il prit part à de nombreux combats de rue et devint bientôt un des meilleurs combattants en cage d’Espagne. Furieux du manque de respect de sa femme à son égard, le père de Vega tua la mère de Vega en secret. C’est ce qui fit perdre la raison à Vega et fit de lui un tueur psychotique. En public, il n’est qu’un honorable noble. La nuit, il erre dans les rues en tuant des clochards "répugnants" « pour le plaisir ». C’est ce qui suscita l’intérêt de Bison à son égard, qui le fit recruter au sein de Shadaloo.

Il est connu sous le nom du « jeune noble au masque » dans le milieu du combat clandestin.

Il défie et affronte toujours ceux qu’il juge imparfaits.

Sa mère était née dans une famille distinguée. Elle était très en vue dans la société. Elle épousa le père de Vega (qui était également riche et renommé) par devoir envers sa famille. En conséquence, elle développa un attachement inhabituel à la beauté, dont finirait par hériter Vega. Cependant, Vega semble développer un plus grand attachement à la beauté que sa mère.

Il aimait partir à la chasse quand il était enfant. Cependant, il perdit vite tout intérêt à cette activité parce qu’elle ne lui proposait plus de vrai challenge. Il finit par découvrir les sports de combat. Il les apprécia, parce que la proie se défendait et montrait de la résistance. Il troqua bientôt son fusil de chasse pour une griffe.

(Traduction approximative.) Pour Vega, la beauté s’incline occasionnellement devant la force de M. Bison, et il peut parfois accumuler de la rancœur envers M. Bison (ou son Psycho Crusher).

Vega trouve Balrog (boxeur) très laid, et ne l’aime pas à cause de ceci.

Vega s’est entraîné au Ninjutsu depuis l’enfance. Ceci est statué dans le paragraphe suivant celui disant qu’il chassait quand il était enfant, donc il ne semble pas entrer en conflit avec ce dernier. …eh bien, voilà un gamin avec un fusil et puis une griffe ! Ceci provient du Gamest Mook SF2D.

Vega rejoignit Shadaloo après avoir été impressionné par le charisme et les capacités de Bison.

Vega porte un masque afin de protéger son visage au combat. Mais… vous le savez probablement déjà.

De HnN, concernant son masque et sa griffe : (Traduction approximative.)

Balrog ne manque jamais de parler de son masque et sa griffe. Commençons par le masque : de prime abord, il semble destiné à cacher son visage, le fait est qu’en réalité, celui-ci a de beaux traits.

Quant à la raison pour laquelle il couvre particulièrement son magnifique visage, c’est pour ne pas avoir à inhaler le sang que régurgitent ses adversaires au combat. La beauté de Balrog, nourrissant toujours son ego, ne s’affiche jamais à une autre personne.

Ensuite il y a la griffe, qui a pour sa main la même fonction que son masque. Les street fighters répugnants peuvent être attaqués sans problème par un coup immédiat à même la peau. Balrog estime qu’il est excessivement éprouvant pour son poing d’être sali par le sang d’êtres humains hideux. Ainsi, cette griffe acérée lui permet d’appliquer sa stratégie d’élimination de l’ennemi, et fait ressortir tout entière sa personnalité brutale.

Cet aspect du masque de Balrog et de sa griffe est le fruit de sa nature maniaque. Ses convictions ne tenant pas compte des gens qui l’entourent, il vit dans un monde de fascination pour sa perfection.

Cela étant dit, comment Balrog peut-il faire des roulades avec sa griffe ? Dépassant les imperfections de la nature humaine, avec son excellente agilité, il rend possible une allure surhumaine.

Contrairement à la croyance populaire, son nom complet n’est PAS Vega Fabio de Cerna.

Vega ne dit à personne qu’il est un membre de Shadaloo. Il le nie devant Zangief dans SFA3, et ne l’a dit à Rose que parce qu’il sait que Rose ne l’ennuiera pas en le disant à quelqu’un d’autre, et qu’elle mourra de toute façon de la main de Bison. Honorable noble le jour, tueur sadique la nuit après tout.

Site de SF2 Anniversary : Le ninja espagnol. Sous le masque, cette beauté imaginative ne peut contenir un visage à la cruauté vicieuse.

Pauvre Vega. On peut comprendre pourquoi un amoureux de la beauté comme lui se sente si frustré au sein de Shadaloo. Balrog et Bison ne sont pas exactement les types les plus beaux de la terre. Inutile de demander pourquoi il porte un tel intérêt aux Dolls (en particulier à Cammy, qui, selon l’historique, est censée être la plus jolie de toutes. Etre un clone génétiquement parfait peut impliquer cela, non ? Même un laideron comme Bison peut cultiver un certain sens esthétique). Pour plus d’infos sur Vega et les Dolls, voir les bios des Dolls, Juli, Juni et Cammy. Autre chose : il est intéressant de noter que Vega est également un assassin de Shadaloo, ce qui le met probablement en compétition directe avec les Dolls pour qui est le meilleur assassin de Shadaloo. C’est une autre raison pour laquelle il connaît aussi bien Cammy (et probablement le reste des Dolls aussi, bien qu’officiellement, Cammy soit supposée être la plus belle).

L’une des meilleures façons de décrire ses sentiments pour Cammy serait « je suis vraiment %£$*ment amoureux d’elle ». Cela peut ou non se traduire en romance, ce qui donne une dimension de suspense et beaucoup de potentiel à explorer pour leur relation future. Cammy bien sûr n’aime pas beaucoup Vega. On peut douter également que Vega puisse un jour vouloir lui raconter son histoire (celle de Cammy).

Pour plus d’infos sur Vega et Cammy, voir la bio de Cammy.

Une rumeur répandue prétend que Geki, le ninja à griffe de SF1, est celui qui a appris à Vega le Ninjitsu. Ca semble assez plausible (mais pas trop, sachant que les mouvements de Vega et Geki diffèrent de manière significative), mais au-delà, il n’y a rien pour le prouver. Cependant, il est vrai que c’est un ninja qui a formé Vega.

Vega et Geki sont statués comme étant « rivaux de griffe ». C’est-à-dire que leurs techniques à la griffe sont égales. Peut-être est-ce ce statut qui fait croire à tant de gens que Geki a entraîné Vega.

Le design original de Vega était celui d’un chevalier anglais, mais Capcom a mis cet idée au rebut avant la version finale de Vega. Il doit être possible de voir quelques uns de ces croquis sur le net...

Un balrog est un démon maléfique/cruel, par ailleurs.

Pour savoir pourquoi son nom est Vega aux Etats-Unis et Balrog au Japon, voir la bio de Balrog (Mike Bison).

Un art official de Vega le dépeint dans ses appartements luxueux avec une panthère et quelques centaines de chats rôdant et dormant partout. Il est intéressant de voir que Vega et Cammy s’entendraient bien sur le plan de leurs goûts pour les chats, sauf qu’on ne sait pas si Cammy approuverait d’autres félins nettement plus volumineux comme les lions et les panthères…

Vega est statué dans le Fanbook SF2 comme étant « pouvant être jaloux de la beauté de Chun-Li. »

Le surnom de SSF2 et SFA3 de Vega est "Le jeune noble au masque" ou "Le jeune noble masqué".

Le stage de SFA3 de Vega se situe dans la Tour Spirale de Requena (Espagne). Son stage de SF2 se situe dans une arène (Espagne). Il est intitulé Moson Dela Taverna. Il doit sûrement se trouver à Barcelone… d’où sont probablement tires les noms de ses coups spéciaux. Stage de SF2 Revival : inédit, sans public.

Doubleur de Vega de SFZ3 – Yuji Ueda. C’est la voix de Sagara Sanosuke dans Rurôni Kenshin, Jin Saotome, Zappa dans Guilty Gear, Urashima Keitaro de Love Hina, le marcheur blond du rêve dans l’anime de X ( ?), l’homme qui a un parasite dans l’estomac dans l’anime de Ninja Scroll, Takeshi/Sacha de Pokemon, etc, etc…

 

<<retour