Yun avait entre 8 et 10 ans Durant SFA3 ! N’est-ce pas mignon ? On peut sérieusement espérer que son entrée dans la storyline n’est pas censée être sérieuse. La description de la storyline dans le jeu dit qu’il (avec Yang) a entendu dire que Fei Long était un dealer, et qu’il est donc parti enquêter, mais ça n’est certainement qu’une simple invention bouche-trou. Quoi qu’il en soit, en voyant certaines des win quotes de Yun, il est évident qu’il vient du futur. Il ne s’agit sans doute que d’une simple plaisanterie comme Alpha Cody et Alpha Guy dans Final Fight One. La où réside vraiment l’ironie cependant, c’est que Fei Long n’est PAS un des mi-boss de Yun, et qu’il affronte Evil Ryu comme « mi-boss final » avant de s’attaquer à Juli et Juni, puis à Bison. On ne sait pas pourquoi, bien qu’il soit concevable que Yun étant dans un « match imaginaire » issu du futur, il puisse combattre un personnage hypothétique comme Evil Ryu. Notez que sa win-quote spécifique à Evil Ryu le montre surpris de voir que Ryu s’est laissé consumer par le satsu no hado (mal traduit, une fois encore, par Evil Intent). Le prologue de Yun statue que Yang était avec lui, même si ne jouez qu’avec Yun et que le spécial de Yun où il appelle Yang a été retiré pour cause de contraintes techniques. Yun aurait de nouveau ces mouvements (impliquant donc que Yang est avec lui dans la « storyline ») dans la version PSP, et une screenshot montre que Maki au moins aura une storyline (la screenshot montre son dialogue de mi-boss avec Sakura), donc Yun (et Yang) en auront probablement une eux aussi.
Yun et Yang s’engagent dans le tournoi de SF3 pour montrer leurs techniques de Kung Fu. Ils retournent dans leur village, avec plus d’assurance que jamais, ayant vu le monde alentour (Conjecture basée sur la storyline du jeu).
Yang vs Oro: Oro demande à Yang si il aimerait être son élève, mais Yang refuse poliment. Peut avoir eu lieu ou non.
Yang vs Yun: Yang et Yun se défient l’un l’autre pour voir qui est le meilleur. Peut avoir eu lieu ou non. Si c’est le cas, Yun a probablement gagné puisque Yang semble toujours être un peu jaloux de Yun dans Third Strike.
Yun vs Urien: Urien dit que Yun devrait être l’un de ses soldats, mais Yun refuse parce qu’il ne veut pas porter ce string (?!) que porte Urien. Quant à savoir si c’est arrivé ou non, probablement pas, mais ça n’est pas vraiment important.
Yun vs Yang: même chose que pour Yang et Yun.
La communauté du quartier de Yun et Yang (à Hong Kong) vit confortablement et paisiblement, mais Yun a appris l'existence de l'"Organisation Mystérieuse" qui menace la paix, il décide alors d'infiltrer et/ou de détruire l'organisation afin de protéger sa ville (Officiel). Yang tire de la fierté à garder leur ville tranquille et à la protéger. Naturellement, il ne permettra pas que s'accomplissent les exactions d'une organisation du mystère, donc, comme son frère aîné (?), il projette de contrecarrer leurs plans. Mais Yang est fatigué de voir la ville dépendre éternellement de Yun, et déclare alors "Laisse-moi faire cette fois !" (Officiel) Durant leurs recherches sur l'organisation mystérieuse, cependant, les deux frères se retrouvent une fois encore. Yun est surpris de voir que Yang se sent toujours jaloux de lui, et dit à Yang qu'il devrait en finir avec ça. Mais Yang, s'efforçant de nier qu'il s'agit de jalousie, donne comme prétexte qu'il aimerait simplement montrer à Yun combien il a progressé depuis (conjecture basée sur la storyline du jeu). Finalement, les deux frères décident de traquer l'organisation ensemble (...difficile de voir une autre idée pour que le ending de Yun se produise dans son intégralité). Yun, avec Yang, affronte Gill, lui disant d’en finir avec ce stupide plan de conquête du monde. Tous deux s’engagent dans le combat, et les capacités de Yun impressionnent Gill (le ending et SF Eternal indiquent que Yang a aussi combattu aux cotés de Yun). Gill applaudit Yun pour sa splendide performance, et dit qu’il laissera le soin de s’occuper de la ville de Yun et Yang aux deux frères en signe de gratitude. Yun continue d’affirmer que le monde idéal de Gill est stupide, mais Gill lui répond qu’il ne comprend simplement pas. Un jour, les deux forces opposées du monde vont se heurter, et l’équilibre entre elles s’écroulera. Yang est troublé par les paroles de Gill, mais Yun lui dit de ne pas s’en faire. Ils ont eu ce qu’ils voulaient, et sont maintenant les leaders de leur ville, donc il est temps pour eux de rentrer (Officiel).
Après leur retour, Yang et Yun continuent de se chamailler. Hoimei, lassée de leurs querelles constantes, se dispute avec Yun, lui disant qu’il est plus important de s’occuper du restaurant familial que de défendre la ville, mais Yun n’est pas d’accord et lui réplique sèchement que s’il se comportait ainsi, il devrait s’inquiéter de la mauvaise cuisine de Hoimei. Pendant ce temps, Yang observe la scène et soupire, constatant que Hoimei est amoureuse de son frère, et qu’il ne peut jamais gagner. La sœur de Hoimei, Shaomei, lui raconte pour le consoler que Hoimei a du mal à exprimer ses sentiments et qu’elle ne pouvait rien avaler quand Yang était parti. Yang sourit, et, alors que tous deux s’en vont ensemble, Shaomei pense pour elle-même qu’elle devrait aussi être plus honnête avec ses sentiments. (Endings de Yun et Yang de SFTS).
Yang vs Yun: Yang veut faire ses preuves face à Yun, bien qu’il le nie quand Yun lui dit d’en finir avec cette jalousie. Street Fighter Eternal confirme ce combat.
Yun vs Gill: si l’on en juge par le ending de Yun, Yang se trouvait très certainement à ses côtés pour ce combat. Ici, Yun estime que les idéaux de Gill sont stupides et un combat se produit. Ce combat doit avoir eu lieu pour le ending de Yun, où Gill est impressionné par ses capacités. D’ailleurs, Street Fighter Eternal Challenge confirme ce combat et que Yang était avec Yun à ce moment.
voir plus haut.
Yun et Yang sont frères jumeaux (sans blague ?). Ils sont proches l’un l’autre et font la plupart des choses ensemble. Ils sont connus dans leur village sous le nom des Twin Dragons. Yun est le Storming White Dragon et Yang le Flurry Blue Dragon.
Yun et Yang sont les gardiens de leur village, et le protège entre autres des taxes de protection envers les organisations criminelles (mafias et co). On peut penser qu’ils ont eux-mêmes des liens avec le Milieu (peut-être grâce à leur lien étroit avec Gen), ce qui fait d’eux davantage les leaders de leur village que les gardiens (bien qu’ils préservent bel et bien leur village des taxes de protection), mais ce n’est pas complètement sûr. Quoi qu’il en soit, Gill leur remet la direction du village dans le ending de Yun de Third Strike.
On peut se demander si le fait que Yun et Yang se soient fait remettre la direction de leur ville par Gill fait d’eux des affiliés aux Illuminati. Avec les liens de Gen avec le Milieu, et ceux de Yun et Yang (se faire remettre ainsi la direction d’une ville signifie en général qu’il s’agit d’une direction clandestine), et le fait que les Illuminati soient une organisation secrète (qui était apparemment bien implantée dans le village de Yun et Yang, si l’on considère qu’ils ont pu simplement en « remettre la direction » aux jumeaux)… hum, en tous cas il y a vraiment beaucoup d’activité clandestine dans cette ville.
Le nom du restaurant chinois où travaillent Hoimei et Shaomei est le « Shoryuhen » (Le Palais du Dragon Ascendant). C’est le restaurant familial auquel les filles font allusion dans le ending de Yang du TS (Leur famille, pas celle de Y&Y). Comme vous pouvez en juger par le nom, il ne s’agit pas du Genhanten, le restaurant dirigé par Gen. Le propriétaire de ce restaurant est simplement désigné par le terme « Vieil Homme » (Nd Hatsu : « Oyaji » ?) (Il est le père de Hoimei et Shaomei).
Eternal statue qu’ils ont été élevés par leur grand-père à Shanghai. Des sites japonais ont également statué un temps qu’ils avaient appris les arts martiaux en partie de leur grand-père et avaient été élevés dans sa boutiques d’herbes médicinales. Sachant que Gen a pour compétence spéciale « la fabrication de remèdes » et est un maître en arts martiaux, les similitudes entre lui et leur grand-père sont assez grandes. Le kanji pour « Gen » apparaît aussi dans la version japonaise d’Eternal, bien qu’il semble être utilisé dans le contexte où il se réfère à leur origine, pas au nom précis de Gen. Udon l’a traduit en disant que Gen est leur grand-père, mais ça semble hors-de-propos aux yeux des personnes sachant lire le japonais, et absolument aucune autre source en dehors de celle disant que Gen et Y&Y ont été un temps en contact n’a mentionné le fait que Gen soit leur grand-père. Même Lee a été directement statué comme étant leur oncle.
Il n’a jamais été statué que Gen dirigeait une boutique d’herbes médicinales. Seulement un restaurant. Sa compétence spéciale est listée comme étant « réaliser des remèdes chinois », qui peuvent avoir ou non recours aux plantes. Aussi, bien qu’Udon et plusieurs sites japonais traduisent « boutique d’herbes médicinales » (herbal shop), dans SF Eternal, le kanji se lit à peu près comme « Maison de légumes verts » (Green Vegetable House). Boutique d’herbes médicinales semble toutefois la meilleure traduction. A l’origine, on pensait que le restaurant où traînaient Yun et Yang pouvait être celui de Gen, mais il a en réalité son propre nom et n’est dont pas le même que celui de Gen.
Aucun lien de parenté n’a été donné entre Gen et Yun et Yang dans le Comic de Udon. Il les a juste élevés et entraînés. Le comic n’est bien entendu pas canon, mais Udon d’une manière générale essaie de tenir compte de beaucoup de ces menus détails du canon…
Le grand-père est statué comme étant un expert de kung fu, mais le kung fu est utilisé comme terme générique et n’équivaut pas à dire quelque chose comme Ansatsuken, qui est le style de Gen.
Yun et Yang connaissent presque certainement Chun-Li. Yun est surpris de son aspect quand elle était plus jeune dans SFA3 dans sa win-quote spécifique contre elle. Il est logique qu’ils se connaissent puisque Chun-Li connaissait aussi Gen. Il est toutefois très douteux qu’ils se soient entraînés ensemble. Les quotes qu’échangent Chun-Li et Yun dans CFJ donnent l’impression qu’ils se connaissent, Chun-Li disant « Tu sous-estimes toujours tes adversaires », etc…
Yang est calme et plus taciturne, tandis que Yun est plus extraverti et impulsif, mais vous le saviez probablement déjà. Yun est décrit comme étant « un leader né », tandis que Yang est plus « soumis » et réfléchit avant de foncer tête baissée.
Yang est apparemment un peu jaloux de Yun. Ca a du sens, puisque Yun a toujours une telle présence, étant le plus extraverti. Ils entretiennent entre eux une légère tension de rivalité, mais au moment de Street Fighter 3 Third Strike, d’après le combat de mi-boss de Yang avec Yun, Yun comprend qu’il est sans intérêt pour eux de continuer à essayer de déterminer lequel des deux est le meilleur puisque de toute façon, ils ont l’habitude de travailler ensemble dans la même équipe. Yang le reconnaît, mais ses hésitations à le faire indiquent qu’au fond de lui-même, il ressent toujours le besoin de faire ses preuves. C’est aussi pour cela qu’il est déprimé en voyant Hoimei amoureuse de Yun. Quoi qu’il en soit, son prétexte pour se battre avec Yun dans Third Strike était qu’il voulait simplement montrer à Yun combien il a progressé, mais Yun peut voir que tant que Yang sera aveuglé par son désir d’être simplement meilleur que Yun, il y aura toujours un « mur qui bloquera ses (Yang) progrès ».
Yun est un personnage de SF3 qui est un personnage bonus dans SFA3 Advance. Selon l’historique, il n’aurait que 8 ans (11 ans maximum) durant SFA3. La façon dont Capcom a traité cela (avec le peu de storyline que comprend la version SFA3 sur la GBA) semble assez proche de Alpha Cody et Alpha Guy dans Final Fight One. C’est-à-dire, principalement sur un ton parodique, montrant avec évidence que Yun n’est vraiment pas censé être dans cette période, d’après ses win-quotes. Il dit constamment des choses, comme par exemple à Chun-Li : « Wow ! Je n’aurais jamais imaginé que tu aies pu ressembler à ça ! », etc… qui indiquent qu’il est dans le passé.
Les petites amies de Yun et Yang sont Hoimei et Shaomei. Aucune des deux n’aime voir Yun et Yang se battre l’un contre l’autre. Yang aime Hoimei, Hoimei aime Yun, et Yun semble seulement vouloir échapper à tout ça. Et Shaomei aime Yang (un ménage à quatre résoudra-t’il le problème ?).
Hoimei est plus âgée que Shaomei. Elles travaillent toutes les deux pour leur père (que l'on connaît seulement sous le terme de "Vieil Homme") qui tient un restaurant chinois à Hong Kong appelé "les avant-toits du Dragon montant" (Ascent Dragon Eaves (?)). Il connaît bien Yun et Yang.
Yun est bon au skateboard et Yang aux rollers.
Pour plus d’informations sur Yun et Yang et leur relation avec Gen, voir la bio de Gen.
Yun et Yang ont été entraînés par Lee (leur style de combat est généralement considéré comme étant le Kempo chinois, pas le Ansatsuken) et par Gen à différents intervalles dans leur petite enfance. Toutefois, Gen (en admettant qu’il est mort) est probablement mort assez tôt dans l’enfance de Yun et Yang. Y&Y ont aussi été statués comme ayant été entraînés par leur grand-père.
Yun exprime la surprise dans sa win-quote contre Gen dans SFA3 en disant « Tu ne peux pas être cet assassin légendaire ?! Tu es un vieil homme !! » Yun ne savait apparemment pas que Gen et Gen l’assassin légendaire n’étaient qu’une seule et même personne, ou quelque chose de cet ordre. Peut-être que comme cela POURRAIT être le cas pour Chun-Li, Saiki a mal interprété et qu’alors Gen ne les a pas entraînés directement, mais que ses techniques leur ont été transmises par d’autres qui auraient été les élèves de Gen.
Hmm… peut-être Yun et Yang avaient-ils simplement entendu parler de Gen l’assassin légendaire mais n’avaient pas réalisé qu’il ne faisait qu’un avec le Gen qui les entraînait ? Ce n’est pas confirmé, mais ils doivent connaître l’existence d’un Gen l’assassin légendaire, selon quelques sites japonais disant que Gen était impliqué dans la protection de leurs parents au cours de la guerre de gangs entre les boss. On ne sait pas. Même ces sites disent qu’il s’agit d’une rumeur et que ce n’est pas confirmé.
Lee est statué comme étant l’oncle de Yun et Yang, pas leur père. Yun et Yang sont également statués comme étant ses neveux. Ceci vient de All About Capcom. Lee était toujours là quand Yun et Yang ont vu le jour, puisque ceux-ci ont au moins 16 ans dans SF3 et que SF1, où était Lee, s’est déroulé seulement 11 ans auparavant. On ne sait pas tout à fait quand Lee a disparu, mais il semble que Yun et Yang se soient pris en charge seuls depuis un certain temps. Lee ne les aurait apparemment pas élevés (leur grand-père l’a fait), cependant, mais leur a bel et bien enseigné quelques techniques.
Ils sont nés à Shanghai mais ont déménagé à Hong Kong après le divorce de leurs parents (et leur village est « leur » quartier de Hong Kong).
Est-il vraiment nécessaire de préciser que Yun et Yang ont probablement été inspirés par les personnages d’anime Duo et Trowa (Gundam Wing) ?
Un magazine de Hong Kong statuait que Yun et Yang avaient été élevés par leur oncle quand leurs parents se sont séparés, et entraînés par leur grand-père, puis qu’ils avaient repris la direction du restaurant de leur grand-père (il ne disait pas ce qui était arrivé au grand-père). On peut supposer que l’oncle devait être Lee et que Gen était pris à tort pour leur grand-père dans le cas présent, mais encore une fois, on n’a aucune idée de la fiabilité de cette source. Le fait que leur grand-père tienne un restaurant est vrai, cependant, et Lee est bien leur oncle.
Le style de combat de Yun est désigné comme étant le Kenpô chinois appris de son grand-père. Il est basé sur un style/art martial de boxe chinois appelé "Baji Quan". En japonais, hakkyokuken. Une tradiction directe serait Poing des 8 Extrêmes.
Le style de combat de Yun est un style original qui combine les arts de la Mante Religieuse, le Serpent, et les 8 Extrémités.
Yun aime les beignets de viande vapeur.
Yun n'aime pas les gens insouciants ou les adversaires faciles à vaincre... On n'est pas sûr duquel (probablement le dernier ?). Il n'aime pas non plus le pitan (oeufs fermentés). C'est un plat chinois.
Yun a été élevé par son grand-père qui tenait un restaurant à Shanghai.
Les 8 chefs qui règnent sur le Milieu à Hong Kong ont remis le salut du village/de la communauté à Yun et Yang. Eternal confirme que leurs parrains sont les 8 seigneurs du crime qui contrôlent le Milieu à Hong Kong. Bien sûr, ceci donne une petite touche d’ironie et d’hypocrisie à la storyline de SFA3 de Yun où celui-ci traque Fei Long parce qu’il le prend pour un dealer…
NON CONFIRME : le père de Yun et Yang a aidé un mystérieux homme solitaire il y a longtemps. Cette homme était l’un des boss de la pègre. Leurs parents finirent par être pris dans la rivalité entre chefs de gang et disparurent, et leur grand-père s’occupa d’eux après cela. Ils étaient encore bébés à cette époque, et si la traduction est correcte, ce sont en réalité les 8 chefs qui leur donnèrent les noms de Yun et Yang.
Le site web SF World mentionne que Lee est leur oncle, ce qui semble la possibilité la plus probable.
Stages de SF3 de Yang :
Stage de 2nd Impact – Boutique d’Antiquités (Hong Kong).
Stage de 3rd Strike – QUARTIER COMMERCANT (SHOPPING DISTRICT) 10 : 22 PM (Hong Kong).
Stages de SF3 de Yun:
Stage de 2nd Impact – Gare de chemin de fer (Electric train station) (Hong Kong).
Stage de New Genration - Tramway (Hong Kong).
Stage de 3rd Strike – QUARTIER COMMERCANT 7 : 45 PM (Hong Kong).
Doubleurs de Yun:
Wataru Takagi (SF3:2I)
Kentaro Itô (SF3:TS): Minamio dans Flame of Recca, Kage Tetsuo dans Hikaru
no Go!, Akimichi Chôji dans Naruto.
Doubleurs de Yang
Tobe Koji (SF3:2I)
Masakazu Suzuki (SF3:TS)
|