Rubriques

Street Fighter II' : Turbo Hyper Fighting

Sorti quelques mois après Street Fighter 2' CE, on retrouve cette versions sous differents noms : Street Fighter 2' Hyper Fighting, Street Fighter 2 Dash ou Street Fighter 2 Turbo. La principale inovation provient, comme son nom l'indique, de la vitesse du jeu. Celle-ci a été rudement accrue, en particulier sur Super Nintendo où le jeu peut vraiment tourner très très vite!

Autre nouveauté : certains personnages disposes de nouveaux coups spéciaux comme Chun-Li et son Kiko-Ken, Dhalsim et sa téléportation, les boules de feu orange ou les hurrican kicks volants de Ryu et Ken. Mais en y regardant de plus près, ces coups spéciaux n'ont nécessité aucun remaniement des sprites de la part de Capcom qui se contente de repeindre un Yoga's flamme en bleu pour en faire un Kiko-Ken ! Un peu facile.

Sinon, la couleur par defaut des personnages est la seconde, ce qui peut donner une vague impression de dépaysement très vite dissipée.

En definitive, bien qu'il soit appréciable de pouvoir jouer plus rapidement à SF2, on comence à avoir l'impression que Capcom se fout un peu de nous et s'endors sur le succès de son titre-phare.

La chose se confirmera par la suite avec les Super Street Fighter qui grâce à l'arrivée de réels nouveaux coups, personnages et graphismes, réussira à satisfaire les fans.

JYP

 

Pas terrible ce Kiko-Ken.....
 
Système arcade :
CPS-1
 
Disponible sur :
Super Nintendo
PC
<< Episode précédent Episode suivant >>