Rubriques

Marvel vs Capcom 2 : New Age of Heroes

Considéré par certain comme l'apogée des jeux de baston, cette suite, très réussie, est sans conteste l'un des meilleurs crossovers que Capcom nous ait offert.

Sortie en juillet 2000 sur dreamcast, playstation 2 et Xbox, c'est la version arcade qui est sans conteste la mieux réussi, tournant sur system Naomi de Sega, la qualité graphique n'a d'égale que le nombre de coups spéciaux enchainables.

On y retrouve les ingrédients présents dans le premier épisode, mais cette fois, vous aurez 3 personnages contrôlables dans votre équipe par mis les 24 disponible au départ. Il est également possible de déverrouiller 32 autres persos ainsi qu'un grand nombre de costumes différents et stages via un système de points. 

Côté tactique, on remet le couvert avec des enchaînements comprenant jusqu'aux 3 personnages de votre équipe, ce qui donne, pour le plus grand bonheur du joueur, des effets des plus beaux, mais aussi des plus meurtriers. Parmis ces derniers, on trouve les « Team Hyper Combo » permettant de soigner ces persos, les remplacer ou déclencher l'apocalypse sur votre malheureux adversaire. ;)

La prise en main est à la portée du joueur occasionnel, et permet dès le départ, d'exécuter des techniques impressionnantes. Les « pro », eux, y trouveront un nombre effarent de possibilité dans les attaques multiples et les parades.

Côté persos, les personnage de street fighter y sont nombreux: on trouve notament : Akuma, Cammy, Charlie, Chun Li, Dan, Dhalsim, Guile, Ken, M.Bison, Ryu , Sakura et enfin Zangief. Pour ce qui est des autres persos Capcom, l'affiche n'est pas mal non plus avec : Megaman,jill valentine de resident evil ou encore amingo le « cactus fighter » delirant ainsi que B.B hood un petit chaperon rouge se frittant joyeusement au uzi. On y retrouve naturellement les super héros des Comics Marvel toujours aussi puissants, mais bien plus nombreux, parmi lesquels on compte les incontournable : Hulk (toujours aussi vert), Spiderman, Captain america, les terrible Sentinel, Blackheart , Magneto et bien d'autres. On note également la présence de Morrigan de Darkstalker ou encor Strider Hiryu et Captain Commando.

Point de vue graphisme, on reste dans la bonne vielle 2D. Mais rassurez vous, Capcom n'a pas choisi ce type de rendu comme un « pis-aller », mais plutôt comme une preuve que l'on peut encore faire de bons jeux sans pour autant se vautrer dans les particules et les polygones. On obtient un jeu d'une grande richesse graphique avec des effets visuels plongeant le joueur au cour du combat. La sensation de violence des impacts, et de fluidité des mouvements immerge le joueur dans l'arène, et invite aux combos les plus dévastateurs. L'animation des personnages est fidèle à leur support respectif. On notera tout de même que certains arrières plan dans le jeu sont en full 3D et de grande beauté (Naomi oblige).

La bande son, quand à elle, reste correcte et dans le plus pur esprit américain (un peu comme le reste du jeu d'ailleurs). Les voix sont belles et compréhensibles. On remarquera que les persos Marvel sont légèrement supérieurs à ceux de Capcom, notamment lors des supers, ce qui laisse penser à une certaine impartialité de la part de l'équipe américaine de Capcom.

Reste qu'au final, comme tout les crossovers de Capcom, cela reste un pur bonheur de se cartonner joyeusement les gencives a coup de pied, poing voir même tentacules Un bon jeux de baston a la portée de tous.

Hulk

 

Ca se défie chez Marvel...
...alors que chez Capcom c'est la grosse teuf
 
Bon là c'est vraiment le boxon !
 
Système arcade :
Naomi
 
Disponible sur :
Playstation 2
Dreamcast
X-Box
<< Episode précédent Episode suivant >>